(Photo by Olaf KRAAK / ANP / AFP) / Netherlands OUT

OL - Mercato : Monaco aurait devancé Lyon pour Myron Boadu

Sur les tablettes de l'OL durant ce mercato estival, Myron Boadu devrait finalement s'engager avec Monaco.

Alors que le dossier André Onana est toujours en cours du côté de l'OL, le club lyonnais ne devrait pas obtenir la signature de Myron Boadu. L'attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar pourrait s'engager dans les prochains jours en faveur de l'AS Monaco. Le club de la Principauté semble le mieux placé sur ce dossier, à en croire les informations de L'Equipe, ce jeudi.


L'OL doit vendre avant d'acheter


Alors que l'indemnité de transfert pourrait tourner aux alentours des 15 millions d'euros pour l'international néerlandais, l'OL, qui doit vendre avant d'acheter d'après le quotidien sportif, a préféré renoncer dans ce dossier. Un problème que n'a pas l'ASM, qui souhaite se renforcer rapidement avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions arrivant à grands pas.

21 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - jeu 15 Juil 21 à 15 h 02

    LDC et pas d'impôt ,le choix est vite fait.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 15 Juil 21 à 15 h 23

      C'est clair!
      Moi-même j'aurais presque envie de devenir supporter de Monaco c'est dire 🙄
      Non je rigooooole^^

  2. s.k
    s.k - jeu 15 Juil 21 à 15 h 48

    C’est vrai que le recrutement n’est pas celui d’un grand club qui vient de faire 2 saisons de suite au delà de la 3 eme place

  3. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 15 Juil 21 à 16 h 10

    Et Nice qui s’apprête à signer Kluivert après avoir officialisé Stengs hier. Leur 4-2-3-1 s’annonce sympathique avec Dolberg et gouiri en complément. Je met une pièce sur Nice qui finit sur le top 4 avec Galtier. J’envie leur mercato…

    1. Avatar
      cavegone - jeu 15 Juil 21 à 16 h 21

      Ha ha ha un peu tôt pour les pronostiques vu qu'on ne connait pas la valeur de la concurrence, mais oui leur mercato pour l'instant est pas mal,
      Par contre souvenez vous bien que j'aurais dit qu'on en fait beaucoup avec Galtier, ça me semble pas du tout un top coach. En tout cas celui de Saint-Etienne était vraiment à côté de la plaque. Celui de Lille a pu compter sur des joueurs stratosphériques (Bamba, Renato Sanchès, Pepe, Ikoné, Maignan, Botman etc...) des joueurs idoines qu'on a pas à l'OL et qui ne se blessaient jamais.
      On verra à Nice, mais je prédis que ça ne sera pas la même mayonnaise.

  4. Avatar
    zikos35 - jeu 15 Juil 21 à 16 h 46

    C'est quand même un des plus gros carnage depuis des années ce mercato. Tous les indésirables sont encore là, aucune offre pour eux et il n'y en aura probablement pas. 3 latéraux moyens d'un côté, un qui a le cardio d'un retraité de l'autre. Des défenseurs centraux respectables mais bon... C'est pas la folie non plus et le seul qui soit disant à fait une bonne saison en Angleterre et peut rapporter un peu d'argent va revenir tranquillement.
    Au milieu on a 6 joueurs pour 3 postes. 2 qui doivent partir mais dont personne ne veut.
    En attaque on a 5 attaquants de pointe dont 3 moisis et 0 ailiers alors qu'on veut jouer en 4-3-3.
    Accessoirement, tous les joueurs ciblés finissent chez nos concurrents directs.

    1. Avatar
      GoNL - jeu 15 Juil 21 à 18 h 22

      Rappelle toi Rafael, Marçal, Traoré, Mapou, Tete: il y a eu des choses de faites quand même.
      Le problème vient surtout des retours de prêt et le mercato qui ne prend pas pour Aouar, Cornet…

  5. OL-91
    OL-91 - jeu 15 Juil 21 à 17 h 11

    Il y a aussi le gros problème de l'embauche de joueurs hétéroclites (tel celui du QSG) que l'on croit facilement gagnante alors qu'il faut avant tout réussir à les bien faire jouer ensemble. On en sait aussi quelque chose.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 15 Juil 21 à 18 h 50

    Nice qui prend Stengs et sûrement Kluivert

    Rennes qui prend Badé et sûrement Sulemana.( les rennais ont devancer l’ajax d’Amsterdam sur ce joueur)

    Ça bosse fort pour intégrer le top 5.

    Calvin Stengs, Kamaldeen Suleman et bientôt Myron Boadu, la Ligue des Talents attire les talents.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 15 Juil 21 à 18 h 58

      Peut-être que Rennes va perdre Camavinga en plus de Nzonzi et de Grenier.
      Maouassa aussi est pisté. ça bosse ça bosse mais bon il y a nous l'OM, le PSG, Monaco aussi et peut-être Nice, ils peuvent recruter 4 joueurs qu'ils seront globalement en retard.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 15 Juil 21 à 20 h 04

        Grenier est déjà libre il me semble et camavinga jouie d’une belle côte.L’ancien lyonnais est en contact avec quelques clubs.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 20 h 28

        Ce serait bien pour lui qu'il trouve chaussure à son pied, peut-être dans un club plus modeste genre Montpellier ou Angers.
        Il n'a jamais vraiment eu la confiance de son coach de manière durable dans sa carrière, il était pas loin de s'installer en bleu et puis pschiiiiit...blessures, performances moyennes, banc de touche, etc...

      3. Lyolicha
        Lyolicha - jeu 15 Juil 21 à 22 h 35

        C’est vrai Cavegone. Il y’a deux semaines,j’ai entendu parler de contact avec le racing club de Strasbourg . Clément était intéressé par le projet mais le salaire à stopper les discussions.

  7. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 15 Juil 21 à 19 h 52

    Kamaldeen Suleman Et doku sur les côtés ca va faire mal, pour l’instant offensivement on est les moins bien entre monaco nice psg Lille.
    Défensivement on c’est absolument pas renforcer non plus et ils n’ont rien a nous envier.
    Y’a que au milieu ou nous sommes au dessus.
    Franchement y’a de sacrés ailier dans chaque équipe et nous on a perdu memphis et devant on a toko kade dembele techniquement c’est le néant galactique.

  8. Avatar
    zikos35 - jeu 15 Juil 21 à 20 h 23

    Willian, 32 ans, poussé vers la sortie par Arsenal. Il ne veut pas tenter un coup l'ami Juninho avec Arsenal qui veut Aouar ?

    1. Avatar
      Jagal - ven 16 Juil 21 à 8 h 58

      il a pris 10kg pendant ses vacances le petit Willian il est déjà en pré retraite non merci

  9. Avatar
    kazo le rouge - jeu 15 Juil 21 à 21 h 10

    je partage pas trop les comparaisons de mercato.....ce qui compte c'est qu un véritable esprit d'équipe s'instaure , que des jeunes soient intégrés et le fait de pas avoir d'arrivées tant qu' il n y pas eu de départ ...c 'est plutôt de la bonne gestion....
    EN FAIT nous aurons des indications après une quinzaine de matches....et si DEMBELE AOUR CORNET ANDERSEN MENDES..ne sont pas partis.....notre équipe sera pas forcément si mauvaise que je peux le lire dans toutes les interventions, et si ceux la restent le recrutement sera inutile!
    je rêve d'un foot sans mercato, ou les contrats sont respectés dans les 2 sens.......l aspect collectif y retrouverait son compte...et les clubs seraient obligés de bien gérer....et ça calmerait les sommes indécentes des transferts.
    Certains ici citent l OM....8 Arrivées 3 departs en fin de contrat(germain thauvin cuisance..).......ça peut être bien mais
    le risque d'embouteillage existe si tous les autres restent!!
    le foot vit à CREDIT, c'est une bulle spéculative, un jour ou l'autre ça pètera!! et ça me fera pas pleurer du tout!!

  10. Avatar
    ObjectifEurope - ven 16 Juil 21 à 6 h 20

    Toit a fait d Accord avec toi kazo le rouge.

    Je rajouterai seulement un autre point avec la crise, cela va être de plus en plus difficile pour le club de se débarrasser des indésirables qui ne souhaitent pas baisser leur salaire même si cela leur permet de jouer . Je pense que des pays comme l Espagne dont le budget se reposait beaucoup sur la billetterie vont être très peu actif au mercato. Tout ce contexte va limiter les sorties. Des clubs comme Monaco n arrive plus à dégraisser depuis quelque temps mais pour eux c est pas un souci.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 7 h 37

      Ça va peut être inciter les clubs à payer moins cher les joueurs. Faudrait que bon nombre de ces clubs arrêtent de gonfler leur masse salariale pour faire croire à un semblant de grosse équipe. Le foot est devenu aussi une guerre psychologique et l'argent sert d'apats, il en est le nerf principal.
      Comme tu dis kaso ça finira pas se casser la gueule si ça continu ainsi... Le problème c'est que ça va entraîner des salariés qui ont des petits salaires dans des situations difficiles, on le voit à Bordeaux ou ça devient une cata.

  11. Avatar
    lichalopez - ven 16 Juil 21 à 7 h 17

    On n'a pas un kopeck mais ça va taper sur juninho par ce qu'il n'arrive pas à vendre les boulets de maurice. Il a bien choisi son moment pour se barrer celui là, même rennes a plus de moyens. Son dernier mercato ressemble à du sabotage. Mais Aulas a voulu lui faire confiance alors qu'il négociait déjà avec les bretons. Masterclass.

  12. Toitoi
    Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 13 h 04

    Lire vos commentaires me fait peur pour le mercato et la lutte pour les places champion leaguesques.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut