A l'occasion de son premier match de préparation, l'Olympique lyonnais l'a emporté 5-1, ce samedi, face à Bourg-Péronnas. Moussa Dembélé a inscrit un doublé.
Dix jours après la reprise de l'entraînement, l'Olympique lyonnais a débuté sa série de rencontres amicales, ce samedi. En déplacement à Bourgoin-Jallieu afin d'affronter Bourg-Péronnas (National), les joueurs de Peter Bosz se sont imposés 5-1. Un match durant lequel on a pu apercevoir la patte du nouvel entraîneur de l'OL avec un pressing très haut, un jeu rapide et surtout un rôle important du gardien, par qui tous les ballons passent pour la première relance.
Un doublé pour Moussa Dembélé
Prêté les six dernières mois à l'Atlético Madrid, Moussa Dembélé a inscrit un doublé au cours de la première période. L'attaquant a d'abord trouvé la faille suite à une belle ouverture de Rayan Cherki pour Samuel Bossiwa, côté droit. Le jeune Lyonnais a ensuite centré pour trouver Dembélé qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 30e). L'ancien joueur du Celtic Glasgow a doublé la mise juste avant la pause. Bien lancé plein axe par Bruno Guimaraes, le numéro 9 lyonnais a tranquillement ajusté le portier de Bourg-Péronnas (2-0, 45e). Au retour des vestiaires, Julian Pollersbeck, en voulant relancer proprement dans l'axe, s'est loupé en rendant le ballon à Matthieu Ezikian qui a conclu d'un lob astucieux sur le portier Lyonnais (2-1, 51e).
Premiers buts pour Barcola et Lukeba
Dix minutes après la réduction de l'écart par Bourg-Péronnas, Bradley Barcola a inscrit le premier but de sa carrière sous le maillot de l'OL. Servi dans la surface bressane, l'attaquant de 18 ans élimine son adversaire avant de tromper Gaetan Blaichet (3-1, 61e). Un quart d'heure plus tard, l'OL voit son pressing haut récompensé. Bradley Barcola, encore lui, récupère aux vingt-cinq mètres puis sert Islam Slimani, qui d'une frappe croisée du droit inscrit le quatrième but de son équipe (4-1, 76e). Quelques minutes après, c'est Castello Lukeba, qui vient placer une tête puissante en pleine lucarne sur un corner botté par Jean Lucas (5-1, 80e). Après Barcola, c'est au tour du défenseur d'inscrire son premier but sous les couleurs lyonnaises.
C'est donc une première réussie pour Peter Bosz sur le banc de l'OL. L'entraîneur néerlandais pourra poursuivre sa mise en place tactique et et effectuer quelques ajustements, le samedi 17 juillet, puisque l'Olympique lyonnais effectue son retour au Parc OL, en recevant Villefranche-sur-Saône (18h30) puis Wolfsburg (21h).
Magnifique performance ce soir, exceptés les lacunes techniques de certains qui ne changeront jamais qu'on devrait solder au plus offrant, ce match a été un un pure régale, du foot, du foot et que du foot !!! Merci Bosz !!!!
Oui c'était encourageant. J'ai bien aimé Florent da Silva et ce qu'ont montré les nouveaux dans leur ensemble.
Dembélé devrait rester. J'espère.
J'en peux plus de Pollersbeck ! Je l'avais trouvé mauvais lors de ses 3 matchs de CdF, notamment sur les ballons hauts et sur ses relances médiocres. Là, il a montré que sa relance est plus que médiocre ! Il n'a pas le niveau de la L2 !
Idem pour TKE qui a vendangé encore plus que d'habitude, et surtout très personnel alors que des solutions bien meilleures étaient évidentes... Pas sûr que Bosz ait apprécié !
Tous les jeunes alignés ont été plutôt bons et ont su saisir l'occasion.
Du jeu, bcp d'occasions, c'est plutôt de bon augure pour la suite...
KTE ,Tant mieux. S’il peut le mettre dans la liste des joueurs « qui n’entrent pas dans les plans du nouveau coach », selon la formule consacrée, c’est tout bon. Pas envie de criser avec lui toute la saison à venir…
D'accord avec toi Monark, trop de ratés à mon goût.
Je suis curieux de voir comment le coach va gérer les deux matchs le même jour avec 2 adversaires de 2 niveaux completement différents à des phases de préparation différents. 4 mi-temps va t il mixer encore ? Qui va reprendre cette semaine en plus? Guimares va partir aux JO. Y aura il des transferts ?
Hâte de voir la suite.
Et si finalement, Dembélé était la solution ?
Avec le jeu offensif prôné par Bosz, il serait sans doute bien plus à l'aise, à recevoir des ballons dans la surface plutôt que d'être obligé de décrocher pour aller les chercher ...
Et accessoirement, ça éviterait de le prêter à nouveau et/ou le céder dans de mauvaises conditions....
C'est sur que c'est plus rassurant que toko et slimani dans la finition.
J'espère qu'il va rester Moussa... et surtout que c'est lui qui voudra rester maintenant qu'il n'y a plus le "leader" et j'espère qu'il n'y aura bientôt plus le "copain du leader" .
A charge de PTR et Juni de le convaincre...aussi.
Honnêtement, quand l'Atletico, champion de Liga s'intéresse à toi, tu ne réfléchis pas une seconde... Actuellement, le projet de l'OL est très loin de celui proposé à Moussa quand il est arrivé....
ça fait toujours du bien de gagner un match on a vu de belles choses et de moins bonnes face à un adversaire courageux mais dépassé...donc pas d'enflammade l'équipe risque de bien changé d'ici la fin du mercato avec on espère des départs nécessaires et des arrivées probantes...allez l'OL