En fin de contrat, les anciens joueurs de l'Olympique lyonnais Hatem Ben Arfa, Alan Dzabana et Clément Grenier sont libres depuis le 1er juillet.
Formés à l'Olympique lyonnais, les trois joueurs étaient en fin de contrat dans leurs clubs respectifs. Hatem Ben Arfa quitte Bordeaux après une saison mitigée où il a toutefois retrouvé du temps de jeu en disputant 25 rencontres. Avec 2 buts et 4 passes décisives, le dribbleur de 34 ans n'a pas su se montrer assez décisif dans la période compliquée des Girondins.
Grenier quitte Rennes
Après 9 années dans le Rhône, Clément Grenier avait retrouvé une stabilité à Rennes où il jouait depuis 2018. Son aventure bretonne a pris fin ce 1er juillet après 93 matches disputés, 9 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées. À 30 ans, le milieu relayeur reste un profil qui plaît malgré son faible de temps de jeu en fin de saison dernière.
Dzabana n'est plus un joueur du Havre
Promesse du centre de formation lyonnais, l'attaquant Alan Dzabana n'avait pas réussi à s'imposer à Lyon. Il avait ensuite rejoint Le Havre et disputé 11 rencontres de Ligue 2 avant d'être prêté au Red Star en janvier 2021. Il était notamment rentré en jeu en avril dernier lors du 8e de finale de Coupe de France face à l'OL (2-2, 4-5 TAB). À 24 ans, le joueur a encore une belle marge de progression devant lui et ne devrait pas avoir de mal à rebondir lors du mercato estival.
Grenier peut retrouver un bon club pourquoi pas a l etranger?Je me demande ou va atterir Ben Arfa,plus vraiment au top depuis 2ans.🙄Direction ligue 2?
Grenier il devrait trouver sans trop de problèmes. Je le verrai bien en Espagne dans un club a la lutte pour l'Europa League.
Ben Arfa par contre... Yavait une rumeur sur Lille mais j'y crois pas. A mon avis il va finir au Qatar où je ne sais où.
Peter , t'as pas envie de relancer deux vieux briscards talentueux ?
Ah non !!! et surtout pas Ben Arfa !
On cherche un ailier qui fera les efforts défensifs et sera voué au collectif.
Ce scud ! 😆
Concernant ces joueurs, la page est définitivement tournée.
Ok pour Grenier, très bien dans la rotation, si on perd quelques milieux.
Grenier est en contact avec le Racing club de Strasbourg et l’ancien lyonnais serait séduit par le projet alsacien. Cependant les contacts seraient en stand by à cause du salaire qui pose problème.
Bien pour lui, un chouette club.