L'OL reprend le chemin de l'entraînement, ce jeudi, avec un effectif rajeuni et sans certains de ses internationaux.
Au lendemain de la reprise pour le nouveau staff de l'Olympique lyonnais, les joueurs eux, vont reprendre le chemin du centre d'entraînement, ce jeudi 1er juillet, afin de préparer la nouvelle saison. Privé de ses internationaux concernés par l'Euro 2021 comme Anthony Lopes (Portugal), Léo Dubois (France), Jason Denayer (Belgique), Joachim Andersen (Danemark) ainsi que Lucas Paquetá présent avec la sélection brésilienne pour disputer la Copa América, Peter Bosz, le nouveau coach de l'OL disposera d'un groupe rajeuni.
Aouar et Caqueret devraient être présents
En effet, le technicien néerlandais devrait compter sur neuf joueurs de la réserve (lire ici) afin d'étoffer le groupe professionnel durant ces premiers jours. Un effectif où figurera Houssem Aouar, Maxence Caqueret ainsi que de Bruno Guimaraes qui devrait quitter le groupe lyonnais après le 10 juillet, afin de préparer les JO avec le Brésil. A noter que les recrues estivales, Henrique et Damien Da Silva vont logiquement être présentes pour cette reprise.
Impatient que ça reprenne !
Memphis n'est pas remplacé Bosz va devoir patienter. je suis pas du tout content
il y a peu ou pas de pistes d'attaquant axial ça fait peur !
Dembélé is back ! Comme l'aurait dit Jacek.
Avec l'Euro et la Copa America, il n'y a quasi aucun transfert actuellement...
le problème c'est qu'avec le retour de pret de Dembele, numériquement il va remplacer Depay qui finalement a joué dans l'axe.
Cornet va sans doute remonter d'un cran car théoriquement Bard et Henrique seront les arrieres gauches d'autant qu'il y a encore Kone.
Meme si pas tout de suite, Reine Adélaide peut jouer un peu plus haut que le milieu et Aouar tant qu'il est la aussi.
Ensuite tu as les Slimani, Kadewere et Toko Ekambi.
Potentiellement 5 attaquants et 2 milieux qui peuvent jouer exentrés et haut.
Faut pas s'attendre à des recrutements tant qu'il n'y a pas de départ.
Tu oublies Cherki
Bosz va se prendre une sacrée claque en voyant le niveau réel de l'effectif ! Franchement je pense qu'on va droit dans le mur avec se groupe. Je suis pas certain qu'il y ai une prise de conscience dans les hautes sphères en plus.
Il y a des choses où l'on se demande comment il se fait que les responsables ne voient rien.
C'est par exemple valable au boulot : certainement beaucoup d'entre nous ont conscience par exemple d'un nombre croissant de dossiers qui s'empilent, qui prennent du retard, mais rien n'est vraiment fait par la hiérarchie pour palier au problème.
C'est un peu la même chose pour l'OL. On sait qu'on n'a pas d'ailier digne de ce nom, qu'on a un problème de latéral, depuis des années, et regardez ce qui est fait...
Enfin, il y a encore de l'espoir pour la saison à venir, il reste encore jusqu'au 31 août pour améliorer l'équipe.
Juni a expliqué que l'on allait recruter un ailier, alors patience. Pour ce qui est des latéraux, attendez de voir Henrique et ce que Bard et Gusto vont montrer lors de ce prochain mois, plutôt que de les enterrer avant même la reprise.
Bosz va faire une revue d'effectif et demandera à renforcer les postes qu'il estime faibles.
Avec les suites de la pandémie, peu de clubs ont beaucoup de moyens pour recruter sans vendre.
En France, à part l'OM (ça me fout la gerbe de savoir qu'ils sont sur Under...) parce que Mc Court allonge du fric et PSG parce que c'est puit sans fond. Nice j'attends de voir, mais ils sont dans la même problématique : arrivée d'un nouveau caoch qui doit faire une revue d'effectif pour y apporter ses retouches. On verra si ils ont tant de sous que çà.
Wait and see. On comptera les bouses à la fin de la foire, pour le moment laissons les gens travailler.