Sur le départ, le défenseur de l'Olympique lyonnais ne devrait pas rejoindre Saint-Étienne, évoqué comme potentiel point de chute pour le Fennec cet été.
"Je vais quitter l'OL à 100%", déclarait Djamel Benlamri en marge de la fin de son aventure avec l'Olympique lyonnais. Malgré une année de plus en option dans son contrat, le défenseur quittera le Rhône cet été. Il expliquait avoir des touches en France et l'ASSE était évoqué parmi les clubs intéressés. Selon les informations du site But!, "Claude Puel et la cellule de recrutement de Saint-Étienne n'ont jamais approché l'international algérien au cours de ce mercato estival". Le joueur de l'OL ne devrait donc pas rejoindre le rival stéphanois cet été mais plutôt prendre la direction du Moyen-Orient.
Le Qatar en ligne de mire
L'international algérien avait également parlé de contacts avec le Qatar et l'Arabie Saoudite, en citant le club du Qatar SC dans l'optique de retrouver du temps de jeu. Il pourrait y retrouver son coéquipier en sélection Youcef Belaïli et se voir proposer un très joli salaire. Djamel Benlamri connaît bien la région puisqu'il avait notamment évolué à Al-Shabab de 2016 à 2020.