Avec la baisse du nombre de participants à l'Europa League, les clubs toucheront plus de primes dans la compétition la saison prochaine.
Le média SportTune détaille les montants alloués aux clubs participant à l'Europa League pour la saison prochaine. Suite à la diminution du nombre d'équipes engagées, qui passe de 48 à 32, l'Olympique lyonnais pourrait prétendre à plus d'argent. En effet, malgré une baisse de la dotation de 510 à 465 millions d'euros, la répartition sera plus généreuse entre les 32 clubs qualifiés. Elle reste néanmoins 4,3 fois moins élevée que l'enveloppe globale de la Ligue des champions.
Plus de 20 millions d'euros de primes pour le vainqueur
Chaque équipe de la phase de groupes est garantie de toucher au moins 3,759 millions d’euros. Un montant qui sera bien supérieur pour le vainqueur du trophée, qui touchera au minimum 19 080 000 d'euros de primes, sans compter les résultats des poules et une éventuelle première place de son groupe. Un joli chèque, auquel il faudra ajouter les droits télévisuels, qui motivera un bon nombre d'équipes après les nombreuses pertes liées à la crise sanitaire.
Le champion de l'Europa League gagnera également son ticket pour la prochaine Ligue des champions. L'OL et l'OM sont les deux seuls clubs français engagés dans la compétition, qui débutera le 16 septembre prochain.