Déjà assuré de finir en tête de son groupe, le Brésil affrontait dimanche l'Equateur. Les coéquipiers de Lucas Paquetá, titulaire, ont été tenus en échec malgré l'ouverture du score d'Eder Militão (1-1).
Ce match face à l'Equateur n'avait aucun enjeu pour le Brésil. Les joueurs de Tite étaient déjà assurés de conserver leur première place de la poule B de cette Copa América. Le sélectionneur avait donc choisi de faire tourner et de reposer certains cadres comme Neymar, Casemiro et Thiago Silva.
Lucas Paquetá a donc débuté cette affiche et joué 78 minutes. La Seleção a eu de mal à entrer dans la partie, mais grâce au bon travail du milieu de terrain Lyonnais, les Brésiliens ont repris le contrôle de la rencontre. L'ancien Milanais s'est signalé par deux frappes à l'entrée de la surface (13e, 26e), ainsi qu'une belle passe pour Gabriel Barbosa, qui a manqué son face-à-face avec le gardien adverse.
Le quart de finale se jouera samedi
Finalement, le Brésil a trouvé la faille sur coup de pied arrêté grâce à une tête d'Eder Militão sur coup franc (37e). La Tri a mieux redémarré la deuxième mi-temps et a été récompensée par l'égalisation d'Ángel Mena (53e). Le score n'a pas évolué par la suite. Prochain rendez-vous le samedi 3 juillet pour les quintuples champions du monde avec le quart de finale contre le 4e du groupe A.
Paquetta la presse Brésilienne dithyrambique ,il le compare à Neymar
De bonne augure , il a été le meilleur brésilien , contrairement au match qu'il a loupé précédemment ( fatigue ? ) .
Avec Fabinho ils ont brillé au milieu .
Il était aussi très bon lors du précédent match.
Super, mais faut qu'on le garde...