L'ancien capitaine de l'Olympique lyonnais a tenu a remercier les supporteurs et l'Olympique lyonnais après ses 4 années et demi passées dans le Rhône. En fin de contrat, il a rejoint le FC Barcelone.
L'attaquant néerlandais a fait ses adieux aux supporteurs et à l'Olympique lyonnais ce vendredi. Dans des posts publiés sur son compte Twitter et Instagram, le joueur de 27 ans a souligné l'amour qui lui a été donné pendant son passage dans le Rhône. "Les fans, la ville, les personnes qui ont travaillé pour le club en coulisses, je vous remercie pour ces 4 magnifiques années." Des mots qui s'adressent également au président lyonnais Jean-Michel Aulas, tagué dans le tweet.
"Des souvenirs pour toujours"
"Un lion à Lyon", Memphis Depay parle de son expérience à l'OL. "Quelle expérience... Merci pour tout. Nous avons partagé tellement de bons moments, je ne les oublierais jamais. Merci beaucoup de m'avoir apprécié pour la personne que je suis", a terminé l'ancien capitaine du club. Un message d'adieu très apprécié par les nombreux supporteurs lyonnais qui ont réagi et qui ne devraient pas oublier le Néerlandais de si tôt.
@OL @JM_Aulas the fans, the city, the people that working for the club behind the scenes, thank you for an amazing 4 and half years.
We’ve shared beautiful moments together and I will never forget them.
Thank you so much for always appreciating who I am!
🦁❤️💙 pic.twitter.com/MldHhdpRNr— Memphis Depay (@Memphis) June 25, 2021
Complet en français : @OL @JM_Aulas les fans, la ville, les gens qui travaillent pour le club dans les coulisses, merci pour ces 4 ans et demi incroyables.
Nous avons partagé de beaux moments ensemble et je ne les oublierai jamais.
Merci beaucoup d'avoir toujours apprécié qui je suis !
Parmi les supporteurs, les fans, il aurait pu faire émerger Juni du 36 ! Je trouve que c'est un oubli fâcheux !
🤮
😂
Juni ne pèse pas lourd dans l'organigramme du club....
Juni est l'alibi de JMA auprès des supporteurs. Pour le reste, ses recrutements sont globalement moyens (Sylvinho, Jean Lucas, Henrique...) et il a voulu être DS et entraineur durant la saison écoulée....Faute majeure !...
Classe
Merci pour ton passage Memphis !
On regrettera ta technique et tes belles actions de but ! 🙌💪👍
On regrettera moins les pertes de balle et la motivation à géométrie variable.
Maintenant, et comme après le départ de Fékir, il est temps de construire une équipe autour d'un collectif.
Moins de stars, plus de motivation !
Oui tournons cette page !
hors sujet mais en quatre ans, combien d'interview en français ? il en a fait qu'à sa tête sur et en dehors des terrains c'est un super joueur oui ok très bien mais sa présence a mis un coup au collectif avec quelques éclairs de génie certains ont déteint sur lui Aouar entre autres . quand je vois certains Brésiliens ou autres étrangers arrivés au club en 6 mois donnés des interviews avec un français clair et construit je me demande si Memphis a pris UN cour de français !!! c'est pas un exemple pour nos jeunes . ça reste mon avis . j'oublie pas ses buts contre Nice qui nous qualifient en ldc où les buts décisifs contre paris Marseille Leipzig ect ... je lui dirai merci pr tts et bon vent le collectif s'enlève un poids et ne jouera plus pour UN joueur enfin je l'espère . Juninho le dit .. il y a seulement 3 ou 4 joueurs ds le monde ou un collectif peut faire les efforts pour eux et on les connaît deux jouent l'euro et les deux autres sont en copa AM .. je suis d'accord avec ça Memphis en fait pas parti il en est loin .
Tu te le demandes mais en meme temps tu en es sûr....
C’est vrai après tout pourquoi se donner la peine d’un procès ? On passe direct à la condamnation c’est bien plus simple ! 👍
Il va falloir bâtir un sacré collectif pour compenser l'apport de Memphis !!....Un sacré challenge, une gageure !!!!....
Merci Memphis pour tout, bonne chance à Barcelone.
Un bilan honorable et quelques grands moments d'émotion.
Memphis me laisse un goût bizarre ...
De belles stats, de beaux buts, certains très importants, des pertes de balles a foisons ...
N'a jamais parlé une phrase en français, finalement assez distant ...
Me laissera pas un souvenir impérissable à la Sonny goal ou licha ...
Bonne route a lui au Barça
Thanks a lot menphis and good Luck in Barcelona 🤘😜
On peut passer à autre chose ?
can we finally talk about something else ?
Même pour ses adieux il ne fait pas l’effort de parler français.
Ça montre bien que dans sa tête, il était vraiment parti pour ne faire qu’un très court passage ici (donc à quoi bon apprendre cette langue ?).
La réalité, c’est qu’il n’a intéressé un gros club QUE parce qu’il était gratuit. Et encore, sans Koeman, que ce serait il passé ?
Oh non, ne crois pas que c'en est terminé avec Memphis ! Nous aurons de ses nouvelles à chacun de ses buts ou passes décisives en sélection ou en club.
Lyonnais un jour, lyonnais toujours.
Quand on reste plus de 4 ans dans un pays sans en apprendre la langue c'est qu'on est un âne.
Arrêtons avec ces comparaisons animalières. Ils ne méritent pas ça. Même s'il aurait eu le rôle du paon dans une fable.
Merci à Memphis pour son apport sportif à l'OL et bonne chance en terre catalane !
Mon Top 5 souvenir de Memphis :
- Son but et l'après match face à Leipzig
- Son but face à Paris à la dernière minute
- Son but de 50 mètres contre Toulouse
- Son but à Marseille
- Sa blessure face à Rennes
En tout cas quoi qu'on dise, c'est un des joueurs de l'OL qui aura procuré le plus d'émotions
Merci à Memphis d'être enfin parti, il était temps
Les meilleurs souvenirs :
- les séries de 3 ou 4 matchs inexistant sur le terrain chaque saison
- le final 8 complètement raté
- Les matchs pourris pour la plupart du temps contre les grosses équipes du championnat.
- Ces stats détourner qui le surcote
- Cette fausse passion pour l'ol, j'en veux pour preuve que si il avait pu partir au Barca bien avant il l'aurait fait.
- Il n'a jamais capable de nous apporter les solutions pour nous faire gagner un titre.
J'arrête la car il y a tellement encore de bon souvenirs 😁
Je vais retenir quand même ces nombreuses passes décisives 👍
Oui Memphis nous a procuré des émotions footballistiques, souvent, et quelques immenses déceptions
Je trouve certains commentaires un peu durs avec Memphis... Je fais partie de ceux qui ne savaient pas trop s'ils l'appréciaient ou pas, selon qu'il ratait tout et perdait ballon sur ballon, ou au contraire proposait un geste sorti de nulle part avec un but ou une passe décisive à la clé... Même son soi-disant désintérêt pour l'OL et la France est à relativiser : je pense qu'il a là aussi alterné le bon et le mauvais, tantôt sincèrement investi dans son rôle de capitaine et se donnant à fond sur le résultat d'un match, tantôt à coté de la plaque et marchant sur le terrain à coté de son pote Aouar (qui lui a marché quasi toute la saison...). Et en ce qui concerne la langue française il faut encore ici prendre un peu de recul et ne pas oublier sa culture d'origine : il vient des pays bas, et là bas parler anglais est "normal", c'est lui qui a dû découvrir que la France et les français étaient "différents" sur cette question.
Tout de même, les habitants d'un pays, quel qu'il soit, apprécient généralement de voir qu'un joueur cherche à s'intégrer en parlant leur langue.
Pas seulement un joueur.Toute personne vivant dans un pays qui n'est pas le sien doit apprendre la langue du pays d'accueil.