Double buteur face au Portugal (2-2), mercredi soir, Karim Benzema a enfin débloqué son compteur depuis son retour avec les Bleus. Un doublé en guise de soulagement pour l'ancien Lyonnais qui espère désormais enchaîner.
Muet depuis son retour en équipe de France après cinq années loin d'elle, Karim Benzema a enfin retrouvé le chemin des filets face au Portugal (2-2), à l'occasion du dernier match de la phase de groupes de l'Euro 2021, mercredi soir à Budapest. Un doublé faisant de l'ancien lyonnais le joueur de la France le plus âgé à inscrire au minimum deux buts dans un même match d'un tournoi majeur à l'âge de 33 ans et 186 jours (source opta), et permettant également aux Bleus de terminer premiers de leur poule. "Sur un plan individuel, je reste au maximum concentré sur le terrain, je sais ce que je dois faire et apporter. J’ai mis deux buts ce soir mais le plus important dans le football, c’est de gagner. Aujourd’hui, on a fait match nul mais on est premiers et qualifiés", a-t-il déclaré sur le site officiel de la Fédération française de football.
"Je sens une telle attente de tout le pays"
Face au Portugal, l'attaquant du Real Madrid a inscrit le but de l'égalisation sur penalty dans le temps additionnel de la première période, juste avant de tromper Rui Patricio, d'une frappe croisée du droit, au retour des vestiaires. Soulagé, l'ancien Lyonnais, qui s'est exprimé à l'issue de la rencontre, espère poursuivre sa dynamique alors que la Suisse est au programme pour les Bleus, lundi à Bucarest (21h), à l'occasion des 8es de finale de l'Euro : "Il y a toute une pression autour de moi, ce qui est normal et comme je le dis à chaque fois, il ne faut jamais baisser les bras et toujours avoir un but dans la vie. Je sens une telle attente de tout un pays, ce qui est normal pour moi, après cinq, six ans d'attente. Aujourd'hui j'ai réussi, je vais savourer avec tout le monde. C'est parfait, c'est ce qu'il nous faut pour aller au bout. Personnellement, cela m'a fait chaud au cœur et j'espère qu'il y aura d'autres soirées comme celle-ci".
Je suis ravi pour lui, j'étais content qu'il marque ce but comme s'il avait encore le maillot de l'OL.
La campagne nauséabonde dont il faisait l'objet va tomber à l'eau, c'est tant mieux ! Deuxième frustration pour Marine en une semaine, next !
Jusqu'à maintenant on avait vu Benzema jouer timoré, en attente, un peu comme un bizuth. Contre le Portugal, on l'a vu se lancer, jouer en s'appuyant sur son vis à vis, comme il a toujours su le faire.
M'Bappé m'a plus déçu, en revanche.
On attend que M'Bappé soit décisif à chaque match, mais là on va commencer à avoir vraiment besoin de lui. Il faut qu'il confirme son statut durant cet Euro, faute de quoi il va décevoir tout le monde
Kylian me fait penser à Karim avant son exclusion de l'équipe de France : un bon joueur, indéniablement, mais pas décisif ou clairement pas assez en équipe de France vis-à-vis de son niveau en club.
Je sais que leurs prénoms commencent tous les deux par la même lettre, mais "la malédiction du k" (en prénom) ne peut quand même pas expliquer leurs difficultés au sein de l'équipe nationale, Kingsley le prouve !
@ ol victory pour 9 h 47 👍
OLV,
👍👍👍, Oh que oui !!!!!!!!
Et hop, je m'en vais !
Salut dede
Pour lui, c'est super d'avoir marqué, mais il faudra gagner les prochains matchs. L'équipe de France ne peut se permettre de faire des nuls. La victoire, rien que la victoire.
Si on se prend deux pénos par match, il est clair que ça sera difficile de les gagner
On t'a reconnu le breton 😄
Ha ha ha bien vu moi aussi je commençais à avoir des doutes 😆
Benzema, le Maghrébin représente mieux l'unité nationale que les Français, que demande le peuple?
Je remarque qu'il a fait un petit effort pour la marseillaise, à ce rythme ce sera bientôt le nouveau Roberto Alagna ! ^^
Que tous ces co.s de racistes aillent se faire vo.r sur le soleil 🤣
Il faut bien avouer que la sortie, ratée, de Lloris, n'est pas la bienvenue à ce moment du match ! il a joué au Kamikaze, il a perdu ! il commence à faiblir dans sa cage !
L'autre péno, mérité selon le règlement, n'est pas facile à éviter, c'est le foot. Pas facile de sauter en gardant les bras dans le dos.
Il tape dans le ballon, après il essaie d'éviter le Parisien en vain, pas facile de rester professionnel dans ces conditions)
Une sortie trop tardive. Normalement ça serait à Danilo de l'éviter mais là c'est pas possible Lloris se lance après lui
Il a fait une Lopes, tout simplement. La seule différence c’est qu’il y a zéro polémique
C'est sans doute une question de fréquence de ce genre de sortie pour Hugo. "Une fois, ça va"...
Les gardiens en équipe nationale c'est toujours ça. Ils jouent toujours une ou deux compétitions de trop avant de les remplacer.
Maignan est plus fort, comme Coupet l'était quand Barthez a joué en 2006...
Mais cette sortie clairement c'est la même mauvaise lecture que Lopès contre Angers.
Karim est évidemment le héros du soir, même si comme il le souligne il faudra tâcher de ramener la victoire cette fois. Bravo à lui, il commençait à avoir de la pression !
Un petit mot pour un autre produit du club, notre Coco malgré sa polyvalence n'a vraiment pas eu un match facile à ce poste hybride et les coups de boutoir de Renato. J'espère qu'il aura de nouveau sa chance dans mais ça va être compliqué de sortir un Kanté ou Pogba dans l'axe, même si contre la Suisse ça pourrait être la dernière occasion de faire souffler 1 ou 2 joueurs...
Faire souffler Kanté serait une bonne idée, il faut le ménager
Il aurait bien besoin de vacances
Impossible de sortir la paire Kante/Pogba.
Contre la Suisse il faudra à mon sens mettre la meilleure équipe sans calcul, et sortir éventuellement les joueurs clé si on fait la différence assez tôt. On ne peut pas aborder un match à élimination directe en étant à l'économie.
On a vu avec la Hongrie que n'importe quelle équipe est dangereuse.
Je ne dis pas de mettre une équipe B, je pense qu'on a les moyens de remplacer un joueur ou deux qui ne sont pas à 100% pour leur donner une coupure d'une semaine