Grâce à un doublé de Karim Benzema, la France a obtenu le match nul (2-2) face au Portugal, mercredi soir, à Budapest. Un résultat qui permet aux Bleus de terminer premiers du groupe F. Ils affronteront la Suisse, lundi, en 8e de finale de l'Euro 2021.
A l'issue d'un match âpre et accroché, la France et le Portugal se sont séparés sur un match nul, 2-2, mercredi à soir à Budapest, à l'occasion de la dernière rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2021, dans le groupe F. Attendu après deux premiers matches délicats, Karim Benzema, de retour avec les Bleus pour cet Euro après cinq ans d'absence, a enfin débloqué son compteur en inscrivant un doublé tout comme Cristiano Ronaldo qui a permis aux siens d'éviter la défaite, avec deux réalisations sur pénalty. Les Lyonnais Léo Dubois et Anthony Lopes n'ont pas joué. Le premier était en tribunes tandis que le second est resté sur le banc de touche.
Dans une partie de tableau très relevée
Première de son groupe, la France sera opposée à la Suisse, lundi à Bucarest (21h). Une équipe helvétique que l'équipe de France a déjà affrontée en phases de groupes de la Coupe du monde 2014 (victoire 5-2) et de l'Euro 2016 (0-0). Présente dans la partie haute de cet Euro 2021, les joueurs de Didier Deschamps auront un parcours délicat avant d'espérer jouer la finale à Wembley, le 11 juillet prochain. En cas de victoire face à la Suisse, les Bleus joueront le vainqueur du match Croatie-Espagne en quart de finale avant des possibles retrouvailles avec la Belgique ou l'Italie dans le dernier carré. De son côté, le Portugal affrontera la Belgique, dimanche soir à 21h, à Séville.
Mieux vaut la Suisse que l'Angleterre ou la Belgique. Après, on est capable de gagner face à l'Allemagne et de faire nul contre la Hongrie, alors...
l'Angleterre ils sont archi mauvais depuis le début. Par contre la Belgique ouai, vaut mieux éviter.
On a fait match nul contre le Portugal pour qu'ils puissent battre la Belgique... Comme çà les Belges pourront arrêter de nous bassiner avec la Coupe du Monde... 🙂
C'était un beau match, qui va blinder le mental des joueurs. Un match nul aux airs de victoire.