L'Olympique lyonnais se classe cinquième à égalité avec Arsenal au nombre de joueuses internationales, avec 20 Fenottes ayant une expérience dans une sélection nationale.
Dans un rapport publié par l'Observatoire du football CIES, l'Olympique lyonnais se hisse à la 5e place des clubs avec le plus d'internationales dans son effectif. Avec 20 joueuses ayant déjà joué en sélection, les Fenottes se classent derrière l'équipe allemande de Wolfsburg, première avec 23 sélectionnées, mais devant leur rival parisien, qui n'en compte "que" 18.
Les expatriées changent la donne
Un fort accroissement de la proportion de footballeuses expatriées en D1 cette saison explique peut-être que le club lyonnais ne soit pas tout en haut du classement. En effet, elles représentaient seulement 16,4 % des minutes jouées en championnat lors de la saison 2016-2017 contre 40,6% au cours de cette saison 2020-2021. Le chiffre a plus que doublé en 5 ans et approche doucement des 50%.
L'OL ne fait toutefois pas partie des 10 clubs européens où les expatriées jouent le plus. Un classement dominé par Arsenal, où elles représentent 73,3 % des minutes jouées au sein du club londonien. On retrouve également Montpellier et le PSG aux 5 et 7e places avec respectivement 66,5% et 63,1% de minutes disputées par des expatriées cette saison.