Parmi les quatre joueurs de l'OL engagés à l'Euro, seul Jason Denayer a joué un match, pour une prestation décevante. Après deux journées pour chaque équipe, le bilan est peu réjouissant pour les Lyonnais.
Dans cet Euro démarré le 11 juin, chaque équipe a désormais disputé deux rencontres. Avant le dernier match de poule pour toutes les sélections, tour d'horion de ce début de tournoi pour les joueurs de l'OL.
Seul élément de l'Olympique lyonnais à avoir joué une partie, Jason Denayer n'a pas convaincu. Lors de l'entrée en lice des Belges face à la Russie (3-0), le défenseur central est resté sur le banc. Roberto Martínez a préféré titulariser Dedryck Boyata. Aligné pour le 2e match, le joueur de 25 ans a livré une prestation décevante, coupable notamment sur le but du Danemark (1-2). La Belgique est toutefois déjà qualifiée pour les 8es de finale avec deux victoires.
Andersen, Dubois et Lopes sur le banc
Pour les autres, le temps risque d'être long durant cette compétition. Léo Dubois, Anthony Lopes et Joachim Andersen n'ont pas goûté à une seule seconde de cet Euro. Le Français était même dans les tribunes contre l'Allemagne mardi (0-1). Malgré les inquiétudes concernant Benjamin Pavard, il semble que Jules Koundé lui soit passé devant dans la rotation au poste d'arrière droit.
Le Portugais, doublure de Rui Patrício a peu de chances de sortir de son rôle de remplaçant, d'autant que le troisième match de sa sélection face à la France sera déterminant. Le Danois a vu son équipe perdre ses deux premières affiches, ce qui pourrait coûter la qualification à la formation scandinave malgré un jeu agréable à observer.
Lopes n'aura jamais sa chance en sélection, Denayer n'est pas indiscutable en sélection, Andersen on s'en fout un peu quand à Dubois à moins d'une blessure je ne le vois pas jouer 1mn...au moins ils ne seront ni fatigué ni blessés 😉
Ce sont de faux internationaux en faite ???
Quand j'ai vu que Deschamps n'avait pas fait Dubois joué une seule seconde pendant les matchs amicaux, j'ai tout de suite compris qu'il ne comptait pas sur lui. Je m'attendais pas à le voir en tribune par contre, je pensais qu'il allait rester numéro 2 et que Deschamps allait l'utiliser au moins une fois pour faire souffler Pavard. J'espère qu'il va apprendre des choses à l'entraînement et que cette expérience va lui donner faim pour la saison prochaine.
La dernière prestation de Pavard peut lui laisser entrevoir la possibilité de jouer quelques minutes .