Dernière journée de D1 pour l'Olympique lyonnais face à Fleury ce vendredi. Elles doivent absolument s'imposer et espérer un faux pas du PSG pour remporter un quinzième titre consécutif.
Après leur dernier entraînement jeudi, les joueuses de l'OL reçoivent ce vendredi soir l'équipe du FC Fleury 91. L'entraîneuse Sonia Bompastor a convoqué 18 joueuses pour le dernier match de la saison. Parmi elles, Eugénie Le Sommer effectue son retour tandis que Catarina Macario et Delphine Cascarino ne sont pas dans le groupe lyonnais.
Le PSG a les cartes en main
Pour espérer enchaîner un quinzième titre consécutif de D1, les Lyonnaises devront dans un premier temps s'imposer face aux joueuses de Fleury. Le club de l'Essonne terminera au mieux 7e et est déjà assuré de rester en D1 la saison prochaine. Dans un second temps, si les Parisiennes gagnent face à Dijon, alors elles seront championnes, quoi qu'il arrive. Mais si les joueuses d'Olivier Échouafni ne s'imposent pas, alors l'OL a toutes les chances de finir sur la plus haute marche à la fin de l'ultime journée. Les autres rencontres de D1 se joueront samedi à 14h30.
Ce n'est pas la dernière chance, elle est passée lors du match de retard contre le rival, c'est le dernier rêve, qui va s'estomper doucement, au cours des deux matchs simultanés, de ce soir.
Quid de l'absence de Catarina et Delphine ?
Avec Eugénie les chances de gagner contre Paris se serait multipliés 😢
Peut-être Juni mais, elle n'était pas au mieux et a préféré laisser sa place plutôt que risquer d'aggraver sa blessure.
De toute façon, il est trop tard, les dés sont jetés et la partie perdue. La chance, microbienne, qui reste, soi-disant, n'existe pas.
Nous ferons mieux la prochaine saison..... Peut-être 😉
Quel optimisme... cest triste!!
Les Fenottes finissent sur une bonne note avec la victoire 8-0 mais, comme prévu le PSG nous prend le titre, après cette longue et perturbée saison.
Cela devait arriver un jour, les parisiennes sont heureuses, qu'elles en profitent, ça ne durera pas 😉
Des joueuses libérées.
Une petite Benyahia prometteuse.
On a vu Taylor, libérée aussi : on la découvre au bout d'un an.
Les centres de Bacha, et sa marge de progression.
Buchanan, et sa très bonne fin de saison.
Et puis 8 buts...
C'est terminé au Groupama OL Training Center où les Lyonnaises l'ont emporté 8-0 face à Fleury pour conclure cette longue saison de la plus belle des manières. Malheureusement dépendantes d'une contre-performance parisienne, les joueuses de Bompastor ne seront pas championnes de France pour la première fois depuis 14 ans après la victoire du PSG face à Dijon dans le même temps (3-0). Une saison blanche à oublier, même si les blessures et le Covid n'auront pas épargné le club rhodanien au cours de cet exercice tumultueux.
Le Progrès.
Attendu. Malheureusement. Une saison à oublier pour les hommes, encore, et pour les femmes. C'est nouveau pour ces dernières. Espérons que cela soit temporaire. Pour les deux.
Année noir pour OL et JMA !!! je crois que ça sent la fin de l'hégémonie lyonnaise . Les filles ont reigné sans partage pendant 14 ans . J'ai l'impression quand même que cela annonce la fin d'un cycle à OL , un renouvellement de présidence qui prend ses distances petits à petits . OL va t'il rentrer dans le rang sans Aulas ou rebondir avec Parker !! j'espère qu'on restera un club en haut de l'affiche et qu'on donnera encore du plaisir à nous les supporters.