Au micro de RMC ce mardi soir, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais est revenu sur le jeu qu'il souhaiterait mettre en place. Il a également évoqué le mercato lyonnais.
Invité par RMC mardi, Peter Bosz s'est dit "très fier d'être le nouvel entraîneur lyonnais. Il y a un super stade et des supporteurs chauds." Il en a profité pour revenir sur la tactique qu'il souhaite mettre en place. "Le plan de jeu importe peu si la philosophie est bonne. Il faudra être constant pendant 90 minutes. Nos joueurs multiplieront les sprints courts et intenses", a-t-il expliqué. "Le pressing est la clé pour gagner des matches et notre jeu sera différent d'une équipe qui ne fait que défendre" a poursuivi le coach de l'OL.
"Il est trop tôt pour parler des objectifs"
Interrogé sur ses attentes pour la saison, Peter Bosz estime qu'il est "trop tôt pour parler des objectifs de la saison." Il est en contact "presque tous les jours avec les dirigeants" mais "ne sait pas encore comment se déroulera le mercato lyonnais." Le Néerlandais est également revenu sur son apprentissage de la langue française. "C'était obligatoire quand je jouais à Toulon et cela sera pareil pour mes adjoints qui ne parlent pas français. Ils devront au plus vite parler la langue pour se faire comprendre", a-t-il conclu.
Cet interview m'a fait froid dans le dos..Il n'a rien dit..ou presque rien..C'était juste une prise de contact avec les média français grâce à Courbis qui l'avait entrainé à l'époque..
Sachant qu'il repartait en vacances après la conférence de presse officielle, cette interview RMC a dû se faire par téléphone, depuis son lieu de vacances ... donc déjà ça doit être bien gavant quand t'es en vacances de répondre aux journaleux qui posent les mêmes questions que quelques jours plus tôt, alors que t'as rien de plus à dire vu que t'as même pas rencontré les joueurs ... bref : c'est compliqué de dire plus que ce que tu as déjà dit lors de la conférence de presse quelques jours avant
c´est surtout que t´as pas vu un foutu match complet de l´OL cette saison.
Il faut que Juni soit á coté pour te souffler les réponses.
Son argument du ´´en Allemagne c´etait difficle de voir la L1´´ - Euh ????
Je vis aussi á l´etranger dans un pays qui se fout royalement de la L1 et j´ai vu tous les matchs en direct (gratos). sinon c´est 2 balles sur OLPlay.
Laurent Blanc sort de ce corps.
Bref Juni va lui faire son catéchisme rapidos.
Quand je pense qu´il va devoir se palucher les matchs de l´OL de cette saison et de l´an passé (pour voir Andersen, JRA, Dembelé) alors qu´il est est dans les Antilles Neerlandaises....Je compatis.
Il va regretter d´avoir décroché le téléphone Mardi dernier. 😀 😀 😀
T'as vu les matchs parce que t'es fan. Qui veut voir l'OL, quand on est pas fan ? Il a sans doute de meilleurs matchs à regarder.
@Darn - bah un entraineur qu´est dans notre short-list depuis 4 ans (dixit nos dirigeants). Ou alors on a jamais pris contact meme avec son agent auparavant.
En gros si je suis Favre ou Blanc je regarde 3-4 matchs chaque saison a minima au milieu de la centaine de matchs que je vois.
Moi je suis fan de foot, mais qu´en t´es entraineur t´es juste payé pour ça - faire de la veille.
Ben effectivement, il était peut-être pas au courant, tout simplement.
En même temps il a dit pendant la conférence qu’il était encore en vacances pendant 2 semaines donc pour moi rien d’étrange il n’a pas encore vraiment commencé
Moins il en dit, mieux ce sera pour lui car au premier accro, il se fera défoncer !
Et pas besoin non plus de donner "sa recette" aux adversaires
C'est pas comme si on avait besoin de recruter...
Effectivement, je pense qu'il ne fallait pas trop attendre de cette première conférence de presse. D'ailleurs, avant les matchs amicaux, on n'aura sans doute que de gentilles considérations sans risque "beau jeu, possession, les efforts, auffenzif", etc. Quand commenceront les choses sérieuses, là, nous verrons bien ce qu'il dit.
Oui et moi perso, j'en ai un peu marre des beaux parleurs. Je préfère quelqu'un qui ne dit rien dans les médias et qui agit plutôt que ce qu'on a connu récemment. Donc il peut dire ce qu'il veut en conférence de presse, qu'il va jouer avec 11 attaquants et mettre sa belle sœur dans les cages, ca m'est égal. La seule chose qui compte ce sera le terrain.
En ce qui me concerne, Peter possède déjà mon coeur sans avoir fait une seule séance d'entraînement avec nos bras cassés.
J'adore la photo avec le slogan on joue comme on s'entraine ben l'an dernier et l'année d'avant et l'année encore avant....ben les entrainement devaient pas être fameux.
Mais est ce que l'inverse est vrai on s'entraine comme on joue et le cercle vicieux tourne en boucle.
Même si l'interview n'était pas long, je trouve déjà que c'est osé de dire "Il faudra être constant pendant 90 minutes. Nos joueurs multiplieront les sprints courts et intenses" car cela fait quelques années que nos joueurs ne le font plus ! S'il va au bout de sa démarche ça va grincer des dents chez les joueurs et les "starlettes" risquent de le lâcher !
En espérant qu'elles seront parties d'ici la reprise du championnat.
Il aurait dû dire : pendant 96 minutes.
Si on mène 2-0 à la 90e, les joueurs ne se prendraient pas deux buts (ou trois) en 5-6 minutes quand même.
... Si ?
C'est vrai que là (90 mn), il l'a joué petits braquet ! 😉
Vas y Peter commence à te pencher sérieusement sur l'effectif, c'est pas en septembre qu'il faudra se rendre compte des faiblesses sur les côtés devant et derrière et de l'absence de récupérateur au milieu