Le défenseur lyonnais Léo Dubois va disputer sa première grande compétition avec l'équipe de France. Il estime qu'il n'est pas là "par défaut".
Dans un entretien pour le journal L'Équipe, Léo Dubois revient ce mardi sur sa sélection à l'approche de l'Euro. Le seul joueur de l'OL appelé en équipe de France estime qu'il n'est pas là par hasard. "Je mérite ma place, tout simplement, a-t-il indiqué. On est vingt-six, chacun à sa place. J'ai une grande confiance en moi."
Un rôle de doublure
Le défenseur de l'Olympique lyonnais est la doublure de Benjamin Pavard en équipe de France. Un rôle qu'il est prêt à assumer : "À moi de pousser Benjamin à performer. Et si on a besoin de moi, je serai là sans aucun problème." L'ancien Nantais évoque ensuite la concurrence à son poste : "J'estime qu'il y a beaucoup de concurrence au poste de latéral droit. Je suis conscient de mes qualités et de mes défauts. Je travaille beaucoup au quotidien". Léo Dubois a disputé 37 matches de championnat cette saison pour 2 buts et 4 passes décisives.
"beaucoup de concurrence au poste de latéral droit"
Il fallait quand même oser...
Il est complètement hors sol, ses analyses après matchs étaient complètement décalée, mais s'agissant de lui il est à l'ouest complet, autant il est capable de centrer et d'apporter un plus en attaque autant il est lent et souvent dépassé dans son rôle premier qui est celui de défendre, et de là à dire qu'il mérite sa place en EDF
On sait tous, et lui le premier, j'en suis convaincu, qu'il est là par défaut d'alternatives réellement crédibles.
Est-ce qu'un joueur de l'EDF a déjà dit qu'il n'avait pas réellement le niveau et qu'il était juste là parce qu'à son poste, la France présente un déficit chronique de qualité depuis la retraite de Sagnol il y a bientôt 15 ans ?
C'est de la com langue de bois typique du foot, je ne m'en émeut plus.
Autant à gauche, il y a un gros embouteillage (les deux Mendy et le frangin Hernandez n'auraient je crois pas fait tâche dans la sélection), autant à droite, c'est le désert.
Que Pavart, central de formation, soit titulaire en dit d'ailleurs assez long sur le sujet.
Pavart je ne sais pas, mais Pavard, lui, ne joue qu'en latéral droit, jamais au centre. Ni en club, ni en sélection 😉
C'est assez nouveau d'ailleurs.
Car avant le Bayern, il jouait quasiment exclusivement dans l'axe.
Le Bayern le fait jouer à droite, car ça permet de laisser Kimmich (quel monstre celui-là, c'est incroyable !) au milieu.
Mais oui, depuis son transfert en Bavière, il ne joue plus qu'ARD.
Serieux leo Dubois, t as fait quoi objectivement pour meriter ta place en edf? J ai vu 100% des matches de L'ol et feanchement on est loin du niveau attendu pour le lateral de l equipe championne du monde. Pas de vitesse,jeu stéréotypé,faible en defense inutile en attaque.Je me marre!
C'est de la langue Dubois....
Où est la concurrence ?
Perso je préférais largement Jallet et même a 35 ans
Pas mal celle-là yomarz ,elle était tellement évidente que j'y avais pas pensé.
Léo Dubois : "Je mérite ma place en équipe de France".
Si on a besoin de le préciser, c 'est souvent que ce n 'est si évident que cela...
sur sa saison on ne peut pas dire qu'il mérite si sur quelques match il a apporté offensivement, défensivement il a trop souvent été à la ramasse...après qui en doublure de Pavard
Vous savez il ne faut pas oublier que pour faire une réponse de merde il faut une question pourri.
Lui demander si il mérite sa place en équipe de france est inutile déjà est completement con par dessus le marché.
Si il y ait c'est qu'il mérite quelques soit son niveau.
Apres on est d'accord qu'il n'est pas un arrière droit extra ordinaire mais ca reste correct et au niveau mentalité il est irréprochable et c'est quand même une sacrée qualité de nos jours...