Dimanche, Juninho était devant la presse, comme l'ensemble de l'état-major lyonnais, pour la présentation officielle de Peter Bosz. Le directeur sportif a rappelé l'importance de trouver le bon équilibre entre la défense et l'attaque.
Après l'expérience Rudi Garcia, Juninho a semblé plus souriant ce dimanche en conférence de presse. Le Brésilien était heureux de tourner la page et d'entamer un nouveau cycle avec l'arrivée de Peter Bosz. "Nous sommes contents de pouvoir avoir très vite un nouvel entraîneur après cette fin de saison, a-t-il apprécié. J'espère que d'ici un an, on fera le point et qu'on sera plus heureux que lors de cette fin d'exercice."
"Il va nous apporter sur le pressing dès la perte de balle"
Le directeur sportif, a présenté le coach néerlandais, "sa priorité" comme l'a indiqué le club dans son communiqué samedi. "Il aime bien le système offensif et jouer pour marquer des buts. Il va nous apporter sur le pressing dès la perte de balle, a-t-il décrit. Si on trouve le bon équilibre entre le défense et l'attaque, on a tout pour faire un meilleur résultat. Si à la fin, tu as le trophée, gagner 1-0 ça suffira. On a aucune certitude mais je pense que Peter va trouver une base qui manquait depuis un moment. C'est un défi de s'imposer en pratiquant un football offensif."
L'ancien milieu de terrain va désormais pouvoir se pencher sur le recrutement, en collaboration avec le nouveau tacticien. "On a déjà échangé avec Peter sur le mercato. On va continuer sur les prochains jours donc on verra ensuite", a-t-il affirmé. Pour rappel, Damien Da Silva a déjà signé pour deux saisons en milieu de semaine.
pour ma part je pense que dans son style de jeux il nous faut un défenseur rapide de genre varane militao nacho walker parce que les contre attaques vont être terrible avec des joueurs comme mbappe dans le dos.
Avec la lenteur de Marcelo, on est mort. Il faut absolument renouveler toute notre défense, surtout la défense centrale.
+10000 pour le défenseur rapide
Est ce que Diomande peut remplir ce rôle ??
Je demande à voir
Diomandé est assez rapide, dans ses déplacements comme dans la relance. C'est surtout d'expérience dont il a besoin.
Le pressing ,c'est un élément clé du football actuel.
Si notre nouveau coach arrive à faire maîtriser cela par notre équipe on devrait jouer le haut du tableau et embêter pas mal de monde même avec qq talents en moins.
Je pense que c'est pour cela qu'il va s'entendre avec Juninho, et, pour le paraphraser, il va falloir recadrer les "égoïstes" et être fort avec les forts.
Le plus dur sera de changer la.mentalité des joueurs, un match c'est 2 mi-temps, le foot est un sport collectif, les efforts se font pour faire gagner l'équipe et non un individu et défendre n'est pas uniquement le rôle des 4 ou 5 de derrière.
Oui la condition physique sera importante la rotation essentielle surtout avec la L.E. donc que les joueurs en aient conscience afin de donner tout à chaque match quitte à être remplaçant au suivant sans que ce soit une sanction.
Bon courage.
9 articles sur une matinée je veux bien mais bon...😁
L'équilibre attaque/défense est absolument INDISPENSABLE pour avoir la meilleure équipe. De même qu'il faut un bon équilibre entre puissance et technique.
De même qu'il faut un Bon équilibre entre entraîneur er DS.
D'accord avec toi Juni du 36 je sais plus où donner de la tête !
Ca va bouger . Ouah la saison prochaine !!!!
Pas séduit par ce coach, ça me rappelle le douleureux souvenir Silvinho ou nous étions tous ravis de son arrivée ...