Juninho est actuellement directeur sportif de l'Olympique lyonnais, mais le Brésilien n'a jamais caché son envie de coacher une équipe. Le Brésilien souhaite passer ses diplômes d'entraîneur.
Il ne l'a jamais caché, Juninho a dans un coin de sa tête l'envie de diriger une équipe professionnelle. Dans ce sens, l'ancien milieu de terrain a passé vendredi un entretien afin d'entrer dans la promotion 2021-2022 du brevet d'entraîneur de football (BEF) rapporte RMC Sport.
Cette formation se déroule sur six semaines durant une année. Elle offre la possibilité ensuite de coacher jusqu'en Régional 1. Après cette étape, le Brésilien passera ensuite le diplôme d'entraineur supérieur (DES), sur un an également. Celui-ci représente le niveau intermédiaire entre le BEF et le brevet d'entraineur professionnel de football (BEPF), la dernière marche pour s'assoir sur un banc de Ligue 1.
Il a des diplômes de manager
Pour rappel, Juninho possède actuellement des diplômes de manager de l'UEFA.
Cherche ! Cherche !
est-une info importante ?
C'est une info à connaître lorsqu'on est fan de l'OL ainsi que de Juni.
Super info car le contrat de Bosz c'est 2 ans + une année en option, cela coïnciderait avec le temps de passer ses diplômes d'entraîneur à Juni.
Au top
Je peux me tromper, mais je n'aimerais pas voir Juni dans le rôle d'entraîneur à l'OL. Il a tout à y perdre et j'aimerais qu'il s'inscrive dans la durée dans notre club où il y a tant de choses à faire.
S'il se plantait en tant qu'entraîneur, il fait quoi ?
Ciao je vais ailleurs ou bien je reprends mon costume de DS ?
Maintenant, peut-être s'ennuie-t-il déjà dans son bureau ?...
Une question bête, mais pas méchante :
Après avoir obtenu, après stage, le BEF, n'est-il pas obligé d'entrainer, le stage de seconde année et le diplôme DES suffit ? idem pour obtenir le BEPF ?
Alors, sans expérience, autre que les stages, après trois ans, s'il réussit ces 3 stages, il peut prendre en main une équipe de L1 ?
Tout en restant DS à l'OL, qui lui laissera le temps libre pour ces stages successifs ! pas mal !
Je suis extraordinairement surpris par cette info !
Je dois être bien naïf, je voyais juni rester a l'OL tel nanard comme DS ...
Il va rester jusqu'à ce que aulas parte au mieux
Il rajoute une corde a son arc cependant
Je suis un peu inquiet que l´on ne tire pas les leçons.
Entre cette info + Vercoutre qui est recruté et Caçapa qui reste alors que l´entraineur n´est pas nommé....hum hum
En gros c´est l´autoroute pour que Bosz fasse 6 mois et Juninho reprend les renes à la prochaine crise de resultats avec Cris comme adjoint (diplome DEPF). Il prepare deja son staff va finir de modeler son effectif durant ce mercato.
On ne donne deja pas toutes ses chances a Bosz...