OL - Mercato : Peter Bosz, la nouvelle priorité ?

Quelques heures après le refus de Christophe Galtier, l'OL a activé de nouvelles pistes pour le poste d'entraîneur. Celle menant à Peter Bosz, l'ancien coach du Bayern Leverkusen, serait désormais prioritaire.

Trois jours après le départ de Rudi Garcia, l'Olympique lyonnais s'active pour lui trouver un successeur. Alors que Christophe Galtier, priorité numéro 1, a refusé le poste ce jeudi, l'OL a dû réactiver des pistes dans la foulée. La plus chaude mènerait à Peter Bosz, libre depuis son limogeage du Bayern Leverkusen, qui ferait désormais figure de favori selon les informations de RMC.

Il a évolué en France

Sans club depuis mars dernier et son départ du club allemand, le technicien néerlandais de 57 ans a notamment entraîné l'Ajax Amsterdam, avec lequel il avait éliminé l'OL en demi-finale de la Ligue Europa, en mai 2017. A noter que Peter Bosz a effectué un passage dans l'hexagone au cours de sa carrière, puisque l'ancien milieu de terrain a évolué de 1988 à 1991 au Sporting Toulon Var.

93 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 05

    Hé bah moi ça me plaît ça comme piste !

  2. Avatar
    Dufduf - jeu 27 Mai 21 à 22 h 07

    Bon sang, les bruits circulent mieux que le ballon !

    1. Avatar
      sg69er - jeu 27 Mai 21 à 22 h 10

      Merci RMC ilsnont tue dans l'œuf l'option Galtier il faut relancer l'audience les clics.....

  3. JFOL
    Juni forever OL - jeu 27 Mai 21 à 22 h 10

    Mieux que galtier ?

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 19

      L'Ajax et le Leverkusen ca fait un beau CV je trouve, mieux que Lille et St Etienne.

      1. Avatar
        chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 33

        Salut, jolann69... Le CV, c'est bien... les résultats, c'est mieux.

    2. Avatar
      chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 30

      salut, Juni forever OL... Non... loin de là, même.

  4. Avatar
    juicy - jeu 27 Mai 21 à 22 h 21

    pourquoi ne pas tenter lampard ou gerrard ou rafl rangnik

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 22 h 32

    C'est marrant, dans mon commentaire précédent sur l'article relatif à la non venue de Galtier, je mentionne la fessée infligée par l'Ajax à l'OL en 2017. Ben c'était lui aux manettes ! Si on l'estime capable de mettre en place une philosophie de jeu similaire, ben pas de soucis, il peut venir !

  6. Avatar
    cervelledekanoute - jeu 27 Mai 21 à 22 h 32

    sur certaines photos avec la barbe ou de dos il ressemble vachement à pep guardiola et ça c’est déjà pas mal...

    1. Avatar
      XUO - ven 28 Mai 21 à 8 h 28

      Avec la barbe, ce serait plutôt Brousse Willis.... Alors, s'il débarque à Lyon, les p'tits gars, remuez vous !

  7. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 39

    C’est vrai qu’en 2017 son Ajax nous avait tourné comme rarement une équipe nous l’a fait.
    Perso je ne suis pas du tout objectif quand il s’agit de l’Ajax c’est vraiment mon 2 eme club après l’OL ( et juste devant le FC Sochaux Montbéliard mais bon on s’en fout 😉)
    Pareil c’est une piste qui me plait plus que lolo blanc , Lucien Favre ou autre .

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 27 Mai 21 à 22 h 42

      Ah non, m'en fou pas moi, j'ai de la famille a Sochaux, j'étais au stade de France en 2004 en CDL face à Nantes !
      Merci Landreau 🤣😉

      1. Avatar
        yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 8 h 01

        Bah moi Botz je l'ai donc vu jouer,mais j'ai pas le souvenir,sauf le score OL Toulon 1-1.
        Merde,suis vieux😂

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 22 h 42

      Aaaaah Lucien Favre moi je ne dirais pas non, j'aime beaucoup. Seulement je crois qu'il n'a pas envie de venir ou que le dossier n'est pas faisable car la piste semble tellement évidente que ça n'est pas normal qu'elle ne soit même pas évoquée.

      1. Monark
        Monark - ven 28 Mai 21 à 8 h 39

        +1 cf mon.post pour l 'echec galtier

    3. Avatar
      fandelol - jeu 27 Mai 21 à 23 h 56

      Tu es du Doubs ?

    4. Avatar
      chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 36

      Oui, jeanmasse 39... pour au final, passer de justesse !

  8. Avatar
    sg69er - jeu 27 Mai 21 à 22 h 48

    Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais notre effectif est composé de joueurs francophones ou "Lusitanophones" je ne sais pas mais Botz parle néerlandais, sûrement allemand et anglais. Cela risque quand même de pas simplifier. On a vu avec Sylvinho que c'était compliqué alors qu'il parlait 4 langues sauf Français alors là on repart dans le même délire.
    Ce n'est pas rédhibitoire mais quand même. Il y a du boulot avec nos bonnets d'âne de la motivation alors si ils comprennent pas le coach on est pas rendu.

    1. Janot-06
      Janot-06 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 09

      Botz parle Français, ça a été dit sur canal plus sport après le match de barrage Toulouse-Nantes.

    2. Avatar
      OL1jourOLtoujours - ven 28 Mai 21 à 7 h 27

      il parle parfaitement le français, il a joué en France

  9. florentdu42
    florentdu42 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 50

    Je ne connais pas assez pour donner mon avis sur son style et savoir si ça le ferais à l OL

    Je viens juste de voir entre autre un tweet. Je ne sais pas si vous confirmez ces propos ?
    kévin Diaz
    Je n’ai pas d’info #OL. Mais je peux dire que P.Bosz est le meilleur entraîneur néerlandais en activité. Il propose toujours un jeu offensif, avec des systèmes de jeu bien définis! La question est de savoir si l’effectif est prêt à faire les efforts.. avec et sans le ballon!?!

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 55

      J’aime bien ce mec Kevin Diaz
      C’est un des seuls de l’after qui n’est pas trop imbu de sa personne

  10. florentdu42
    florentdu42 - jeu 27 Mai 21 à 22 h 53

    2002-2003 De Graafschap 6v 5n 23d
    2004 2006 Heracles Almelo 12v 5n 18d
    2010-2013 Heracles Almelo 44v 25n 47d
    2013 205 Vitesse Arnhem 46v 27n 30d
    2016 Maccabi Tel-Aviv 15v 7n 1d
    2016-2017 Ajax Amsterdam 36v 11n 9d
    2017 Borussia Dortmund 8v 6n 10d
    2018-2021 Bayer Leverkusen 59v 16n 33d

    Il a pas des stats monstrueuses et même, mise à part son passage à l Ajax, le pourcentage de défaites est quand même assez élevé je trouve

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 22 h 56

      Après tout dépend des effectifs qu'il avait aussi. Je ne suis pas sûr qu'il pouvait jouer les premiers rôles avec De Graafschap ou Heracles Almelo (jamais entendu parler de ces clubs au demeurant). Ce qui me chiffonne un peu par contre c'est son échec à Dortmund, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé.

    2. Avatar
      chiesaninho - jeu 27 Mai 21 à 23 h 49

      Et ben moi, connaissant très bien les clubs et championnats européens (et ceci dit, sans aucune prétention)...
      car depuis mon enfance, m'intéressant au foot européen, et non exclusivement à un club (OL), comme la plupart des supporteurs... je trouve cette idée (Bosz) mauvaise, et pour X raisons.

      1- De Graafschap, Heracles Almelo... ce sont des petits clubs néerlandais, habituer à faire montée/descente...
      si il n'a pas fait pire que les autres, il n'a en rien bonifier leur résultats.

      2- Vitesse Arnhem, club de milieu, voir à la lutte pour l'Europa... idem !

      3- Ajax, LE géant néerlandais, devant le PSV, Feyenoord, AZ Alkmaar, FC Twente... idem !
      d'autant que les entraîneurs de l'Ajax bénéficie d'une tradition du "beau jeu", d'un style, d'une école Ajax (dont nous ferions bien de nous inspiré, par ailleurs) depuis la formation, qui ne donne donc, de fait, aucun crédit sur ce point à Bosz où un autre... et là encore, ses stats sont juste dans la norme, sans plus.

      4- Borussia Dortmund... un échec cuisant et rapide, dans un club, qui est depuis des lustres le premier rival du Bayern !

      5- Bayer Leverkusen... un bon club, structuré, etc... mais avec des haut et des bas depuis quelques saisons, déjà...
      mais là encore, des résultats dans la norme, sans plus...

      et c'est là que le bas blesse... un jeu porté vers l'offensive, certes... mais une incapacité criante à ne pas apporter un supplément d'âme, un + à ses équipes... il ne les bonifies pas en terme de résultat !
      alors certes, dans l'idéal, le beau jeu je suis pour... mais si tu n'as pas de résultat et-où n'apporte pas un +...
      autant faire des économies, et prendre un Stéphan, un Garde, etc... ils ne feront pas mieux, mais pas pire non plus.

      en France, c'est Galtier (c'est mort) où Blanc.
      à l'étranger, c'est Ten Haag (mon choix numéro un... vraiment hors de prix ?, d'une trop grande notoriété ? pourtant Bosz, Jardim, Favre et consorts, c'est au moins dans la même catégorie, non ? le pire, c'est que l'OL n'aura même pas essayer, au moins... c'est dire notre ambition !) où Conceiçao.

      l'OM à la rue économiquement... qui recrute des Villas-Boas, des Sampaoli, etc...
      un Galtier (il y a encore peu, il serait venu à la nage !) qui nous snobe, pour aller à... l'OGC Nice !
      y-a vraiment un problème à l'OL.

      le reste fera peut-être le job (se maintenir à notre niveau, tant bien que mal), mais n'apportera aucune plus values, ni en terme de qualité, fond, style de jeu, ni en terme de résultats.

      c'est mon opinion.

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 28 Mai 21 à 11 h 13

        +1

  11. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 02

    A priori c’est un dogmatique qui privilégie le beau jeu avant les résultats
    Franchement je connais pas assez pour être formel j’ai trouvé cet article éventuellement mais ça reste superficiel comme article :
    https://www.francefootball.fr/news/Bayer-leverkusen-l-eleve-devenu-bosz/1207411

    1. Avatar
      chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 41

      C'est ça... quand l'OL ne sera pas pour la troisième saison consécutive en C1... tu ira dire à Aulas que l'important c'est le beau jeu. MDR !!!

  12. Avatar
    Arioul - jeu 27 Mai 21 à 23 h 03

    Avec un coach batave, il faudrait recruter du côté des pays bas.... Tiens pourquoi un Memphis Depay par exemple. Il est libre il paraît 😉.

  13. JFOL
    Juni forever OL - jeu 27 Mai 21 à 23 h 11

    Je ne suis pas très emballé comme çà a l'instinct
    l'OL vient de perdre 2 ans, stop les conneries
    Que aulas fasse appel à un cabinet de recrutement de coach, je deconne mais comment est ce possible pour un club comme l'OL d'aussi mal recruter sur un poste aussi important

  14. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 23 h 13

    Je répète ce que je viens de dire sur l'autre article mais j'écoute RMC et ils sont très très affirmatif sur la possibilité de voir Petez Bosz débarquer à l'OL...

  15. Avatar
    Lyonnais19 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 13

    Je ne saurais que dire sur lui, une enigme sur son vrai niveau ! Dortmund ? L'ajax ? Bref il a quand même 57 ans et pas de fait d'arme exceptionnel non plus, je sais pas si c'est forcément mieux que galtier pour construire quelque chose ?!

    Mais sinon conceicao ou jardim j'aime vraiment beaucoup. Conceicao son côté humain reste à voir quand même après garcia ca peut être pas mal de trouver quelqu'un qui n'est pas psychorigide.
    Jardim a fait de super chose et surtout sait s'adapter à son effectif (jeu offensif ou défensif en fonction des joueurs a dispo). Il a de l'expérience mais est jeune, peut être prêt à s'engager sur la durée pour batir quelque chose, parle français mais est portugais (ce qui permet de faciliter les échanges avec nos nombreux brésiliens), a déjà remporter des trophées et jouer le haut niveau en LdC, formateur etc, bref tout ce que l'on recherche ?

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 23 h 30

      Tu décris Jardim à son avantage Lyonnais19 !
      Conceiçao est quand même parfois explosif, exemple : https://fr.besoccer.com/info/sergio-conceicao-se-fait-expulser-et-s-en-prend-a-son-homologue-969932.
      Mais il va sans doute prolonger avec Porto : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sergio-conceicao-va-prolonger-jusqu-en-2023-avec-le-fc-porto/1256277.
      Sachant qu'il avait déjà failli être tout récemment l'entraîneur de Naple : https://www.lebuteur.com/flash/detail?titre=naples-larrivee-de-conceicao-tombe-a-leau&id=99216.

    2. Avatar
      yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 9 h 45

      +1

  16. florentdu42
    florentdu42 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 15

    « Ma philosophie est de toujours jouer un football offensif avec mes équipes », explique-t-il. Toujours attaquer. Cela a toujours été comme ça avec mes équipes ». Autre atout : Peter Bosz a gardé de son passage en France une certaine connaissance du Français

    Sa philosophie de jeu, tournée vers l’avant parfois à l’excès, est symbolisée par le derby de la Ruhr face à Schalke 04. Dortmund mène 4-0 mais continue d’attaquer et doit finalement se contenter d’un match nul 4-4.

    1. Janot-06
      Janot-06 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 19

      Cornet serait à l'aise avec lui alors...

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 23 h 21

      C'est un peu ce que je vois ici où là, ça serait une sorte de Bielsa hollandais en terme de philosophie de jeu. Ben moi je prend, au moins on aura du plaisir.

      Au passage, d'après Kevin Diaz sur RMC, Erik ten Haag (l'actuel entraineur de l'Ajax) a profité du travail de Peter Bosz. Pour lui c'est un bâtisseur, avec des idées sur le jeu et capable à moyen terme de laisser le club plus haut qu'il ne l'a trouvé, même s'il est vrai qu'il n'a pas gagné de trophée.

      En clair, il le décrit comme un très bon coach pour un bon club formateur qui ne pourra pas faire de mégas recrutements dans l'immédiat. Vu comme ça le choix pourrait être cohérent. Maintenant il faudrait que les joueurs adhèrent et se mettent au travail car s'il vient ça pourrait leur faire tout drôle par rapport à ce qu'ils ont connu.

      1. Janot-06
        Janot-06 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 31

        Son profil et sa philosophie de jeu ont quelque chose de séduisant, plus que Galette, enfin pour moi.
        Mais effectivement, pour certains, ça va faire bizarre ; fini les demi-matches ! Tu fais pas les efforts, dehors.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 23 h 39

        Je suis d'accord, si la mayonnaise prend une grande partie des supporteurs va adhérer car il y aura une vraie rupture par rapport à ce qu'on connait depuis plus de dix ans. Et en plus, s'il faut vraiment miser davantage sur les jeunes du centre et qu'il arrive à les faire exploser, le pari sera en grande partie gagné.

        Cela dit j'écoutais un auditeur lyonnais sur RMC qui faisait une remarque très pertinente : certains supporteurs lyonnais sont extrêmement attachés à la culture du résultat. Si avec lui on a droit à des 4-0(pour nous) qui se terminent en 4-4, il y en a qui vont péter un câble, même si ce que l'on voit sur le terrain est brillant. Bref, il peut diviser mais perso, je me fais tellement ch... depuis des années qu'à présent, j'ai enfin envie de m'éclater en regardant l'OL !

      3. Avatar
        chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 11

        Salut Hiro... je te conseil d'aller voir les multiples reportages, écrits, etc... en profondeur, qui on été fait sur Ten Haag.
        en toute logique, tu comprendra vite que le kevin diaz est à côté de ses pompes !
        quand tu découvrira la personnalité du gaillon (Ten Haag) et son parcours...
        là tu pourra prendre référence auprès du kevin, en tout état de cause, pas avant.
        je dis ça, c'est juste pour que tu ne commette pas d'erreurs, à l'insu de ton plein grès...

        pour moi, si Ten Haag à bénéficier du boulot de Bosz, alors ma grand-mère est la cousine d'Abraham Lincoln ! au minimum...

        *à l'Ajax, tu ne bénéficie pas du boulot de ton prédécesseur... mais de la philosophie de jeu de l'Ajax, depuis des lustres ! et ce, y compris en terme de formation (que Cruyff n'a fait que recopier au Barça, par ailleurs).

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 0 h 16

        Salut chiesainho,

        Après moi j'ai juste relayé ce que j'ai entendu, ça n'est pas un avis personnel car je ne sais pas du tout ce qu'il en est et s'il y a réellement eu une continuité entre Bosz et Ten Haag. Et après ce que Diaz a dit ne signifie pas que Ten Haag est un mauvais entraineur mais simplement que Bosz a posé des fondations que l'actuel coach de l'Ajax a su bonifier.

        Apparemment la piste brûle donc je vais continuer de me renseigner et quoi qu'il en soit, s'il vient, j'attendrais de le voir à l'œuvre 😉

      5. Avatar
        chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 49

        In fine, les supporteurs adhèrent avant tout aux résultats (titres)... comme le président, d'ailleurs.
        quand il ne sera pas en C1, pour la troisième saison consécutive, comme aux supporteurs... tu ira leur dire que l'essentiel c'est d'avoir participé avec du beau jeu... MDR !
        vous êtes dans le déni de la réalité là... c'est beau vos discours, j'en pleurerais...
        attention au retour de bâton !
        c'est pas la PlayStation façon Bisounours là, derrière y-a des attentes, des contrats, des remboursements, etc, etc...

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 37

    Je préférerais le divine enfant mais bon déjà c'est un coach étranger donc si il vient on aura progressé dans ce domaine

  18. Avatar
    Kramel69 - jeu 27 Mai 21 à 23 h 45

    Peter Bosz n'est jamais resté plus d'un an dans un club de 1ere division.
    Aucun titre, et des stats bien pourries.

    Moi ca me fait pas réver.

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 23 h 54

      Oui bizarre cela ,comment se fait il?
      Même à l'ajax il ne reste qu'une année ?

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 23 h 58

        Oui, parce que Dortmund lui propose de prendre la succession de Tuchel. Pas de bol, il s'est planté là bas. A l'Ajax par contre sur sa seule année il a emmené le club en finale d'EL, donc il serait surement resté si on ne lui avait pas proposé autre chose.

      2. westkanoute
        westkanoute - ven 28 Mai 21 à 0 h 02

        Ok merci pour l'info.
        Ça ferait un coach à relancer pour un club à relancer .
        Pourquoi pas après tout.

    2. Avatar
      chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 50

      Moi non plus.

  19. Avatar
    GoNL - jeu 27 Mai 21 à 23 h 53

    Le coach qui arrivait à faire courir Bertrand Traoré doit forcément être capable de miracles!!
    Toujours une grosse cote ici aux Pays-Bas, l’école Ajax, son héritage est toujours présent

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 23 h 55

      Ah bah voilà l'expert batave, tu peux.nous en dire plus sur notre futur coach?😉

      1. Avatar
        GoNL - jeu 27 Mai 21 à 23 h 58

        Les articles de la presse NL ce soir citent RMC, donc personne n’en sait plus.
        Mais attention, il est dans la catégorie esthètes: beau jeu, pas gros palmarès, mais a formé quelques calibres du genre Zylech...

      2. westkanoute
        westkanoute - ven 28 Mai 21 à 0 h 05

        Est-ce que notre défense pourrait être compatible avec le jeu super offensif prôné par bosz?
        Ça se prononce comment au fait ?
        Comme la marque d'electroportatif?

      3. Avatar
        chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 24

        Salut, westkanoute... bonne question... et la réponse est non.

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 27 Mai 21 à 23 h 59

      Roh oui tu as raison, il a réussi à faire quelque chose avec Bertrand Traoré. Rien que ça c'est à mettre à son crédit ^^
      Mais c'est plutôt rassurant sur ses capacités, s'il vient, à faire bosser certains joueurs réfractaires.
      Et oui c'est un formateur. Indéniablement, s'il devient notre entraineur, on va lui confier la mission de polir le diamant Cherki....

  20. westkanoute
    westkanoute - jeu 27 Mai 21 à 23 h 59

    Un média italien affirme que aulas.serait intéressé pour racheter le genoa.
    https://m.tuttomercatoweb.com/serie-a/tmw-genoa-possibile-cambio-societario-il-presidente-del-lione-aulas-interessato-al-club-1540146
    Bon je suis pas sur que le site soit fiable ,à voir.

    1. Avatar
      GoNL - ven 28 Mai 21 à 0 h 06

      Genoa club cousin: on va se retrouver avec Strootman à Lyon 😱

  21. Avatar
    fandelol - ven 28 Mai 21 à 0 h 03

    Alors là je suis pas du tout convaincu. A part l'Ajax, il a eu beaucoup d'échecs ce mec. Viré du Bayer Leverkusen et de Dortmund dernièrement. Ça ne m'inspire vraiment pas. Galtier j'étais pas hyper chaud mais si c'est pour se rabattre la dessus j'aurais préféré que ça se fasse, clairement.
    Enfin bon, fallait pas s'attendre à un grand tentraineur comme on pourrait dire à Marseille...

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 28 Mai 21 à 0 h 35
  22. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 28 Mai 21 à 0 h 13

    OK bon l'Equipe s'y met aussi :

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Peter-bosz-a-l-ol-ca-brule/1256536

    Et d'après eux il veut venir. Ca se précise...

  23. Avatar
    chiesaninho - ven 28 Mai 21 à 0 h 19

    Bosz ? au-delà du fait que c'est une burne (beau jeu certes, mais c'est tout... après si les résultats sont secondaire pour vous, OK ! mais ne venez pas pleurer ensuite sur le manque de moyens, hein... un minimum de cohérence !) , Avec notre défense en mousse (problème récurrent à l'OL) et nos champions du dilettantisme... de plus en L1 (les champions du contre), ça va faire au beau KK !!!
    je me marre d'avance !!!

  24. Avatar
    kcn - ven 28 Mai 21 à 0 h 25

    Rien à voir, mais sympa le reportage sur Benzema.

  25. ITSGONE
    ITSGONE - ven 28 Mai 21 à 0 h 34

    J'aimais bien Villas Boa. Il est libre non ?

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 28 Mai 21 à 7 h 49

      Ça suffit de faire les poubelles de Marseille !
      Tu me diras, il avait l'air plus compétent que Garcia, mais quand même, ça serait trop gros.

      1. ITSGONE
        ITSGONE - ven 28 Mai 21 à 10 h 30

        Et bien j'ai regardé ses stats, c'est impressionnant, Chealsea, aux spurs, à porto.... De quoi faire rêver.
        Moi perso, je me pose même pas la question d'ancien de l'OM. Il vaut tellement le coup.

  26. Avatar
    Cazo-loco - ven 28 Mai 21 à 0 h 40

    Le jeu offensif c'est bien !
    Pressé l'adversaire haut pour récupérer le ballon rapidement c'est super !
    Mais si on se prends un contre c'est pas Dubois Marcelo et notre défenseur gauche mystère qui vont rattraper les attaquant adverse. Pour peu qu'on encaisse le premier le but on va se retrouver face a un mur de 11 joueurs qui vont défendre comme des chiens.
    Je suis pas trop emballé je préfère Jardim je trouve que c'est un super coach qui peut adapter son jeu en fonction de l'effectif. En plus de connaître la L1 et de parler portugais.

    1. Avatar
      Nemo - ven 28 Mai 21 à 7 h 48

      100% d'accord vu notre effectif je pense que Jardim est plus apte à en tirer le meilleur
      on n'a pas les joueurs pour pratiquer le jeu que veux imposer Peter bosz

  27. Lyolicha
    Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 1 h 15

    Rmc sport confirme que c’est acte à 90% avec le hollandais,il n’a plus qu’à signer le contrat. Il était sur une sacré série avec Leverkusen l’an passé. D’ailleurs si il pouvait emmener dans sa valise l’ailier Bailey(pisté par l’OL fut un temps) sa serait cool. Mais faudrait déjà que Aulas n’est pas enclin à mettre 25M€.

    Bosz est un entraîneur qui va utiliser la règle des 5 secondes du Barça de Guardiola à la perte de balle notamment. Il demande un gros pressing à la perte de balle afin de déstabiliser l'adversaire.
    Il cherche également à excentrer le jeu adverse, afin de resserer dans l'axe.

    Je n’ai pas d’info OL. Mais je peux dire que P.Bosz est le meilleur entraîneur néerlandais en activité. Il propose toujours un jeu offensif, avec des systèmes de jeu bien définis! La question est de savoir si l’effectif est prêt à faire les efforts.. avec et sans le ballon!?!

    1. Avatar
      Cazo-loco - ven 28 Mai 21 à 1 h 32

      Passer dans l'axe en L1 cest ambitieux !
      Bon si cest lui laissons le bosser tranquillement et bienvenue.

  28. Avatar
    kcn - ven 28 Mai 21 à 1 h 20

    Pas d'avis sur Bosz.
    Juninho veut un entraîneur étranger, pourquoi pas.
    Pourquoi ne pas tenter Emery ! Ça serait quand même un niveau au-dessus de tout les entraîneurs qu'on ai eu à Lyon, à part Houllier peut-être.
    Le problème des entraîneurs à Lyon, c'est que notre président n'a pas envie de lacher plus de
    300 000 euros à un entraîneur. Donc on aura jamais un bon coach.
    Par contre donner 500 000 à Gourcuff, 400 000 à d'autres joueurs (Traoré) et j'en passe, là, y pas de soucis...
    A l'OL les joueurs ont compris qu'ils pouvaient avoir de bons salaires et que le sportif ça pouvait passer au second plan.
    Les coachs se suivent et eux restent et gagnent du fric.

    1. Avatar
      rdd4 - ven 28 Mai 21 à 2 h 57

      je pense pas que le soucis avec galtier ai été financier..... il n'avait pas envie, on n'est plus le grand lyon des années 2000. Aucun interet a supplier un coach, il nous faut quelqu'un qui ai envie de faire grandir le club, je sais que JUNI nous choisira le bon !!!

      JMA avait meme essayé de recruté mourinho, c'est dire si le fric pour pyer un coach n'est pas un soucis pour lui.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 4 h 42

        Oui rdd4 en effet. Nice lui a proposer de triplé 3 fois son salaire. Et dans la balance tu ajoute le fait que Galtier souhaiter se rapprocher de sa famille dans le sud (un critère important selon lui) plus le projet niçois avec un recrutement ambitieux. Dans la balance,les mots de Juni et Aulas n’ont pas suffit.
        C’était limite impossible à rivaliser face à leurs propositions.

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 7 h 43

        "Nice lui a proposer de triplé 3 fois son salaire" x 9 donc ? 🙄

      3. Lyolicha
        Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 8 h 03

        Je sais pas comment tu compte Moimoi mais triplé c’est pas fois 9. Si il touche 100000 € et qu’on lui propose 300000€ c’est bien triplé. C’était un exemple parce que en vérité je ne connais pas les détails de son contrat je sais juste que on lui aurait proposer de triplé son salaire.

      4. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 8 h 14

        Tu ne pourrais définitivement pas participer à "Des chiffres et des lettres" 😆

  29. Avatar
    leandre-gerrand - ven 28 Mai 21 à 5 h 33

    Lyolicha d’accord avec toi sur ce que j’ai vu de son Leverkusen à 2 reprises en 2019/2020.
    Je rajouterai que ses joueurs savent occuper les espaces très bien sur un terrain et jouent de manière intelligentes avec ballon. L’équipe essait le plus possible de repartir de derrière. Après bas sur le terrain je n’ai pas vu. Mais on aurait besoins de progrès. Car en ligue des champions nos grosses lacunes defensives ont été comblées par notre grosse debauche d´energie, chose impossible quand tu joues en milieux de semaine entre 2 matchs de championnat

  30. Toitoi
    Moimoi - ven 28 Mai 21 à 7 h 46

    Pourquoi nos dirigeants semblent ignorer l'existence de Leonardo Jardim et Lucien Favre ?

    1. s.k
      s.k - ven 28 Mai 21 à 8 h 09

      Jardim je ne suis pas fan
      D’ailleurs on est pas les seuls à l’ignorer
      Pour Favre trop vieux

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 28 Mai 21 à 8 h 16

        Tu es dur s.k, 63 ans ce n'est pas vieux du tout !

    2. Avatar
      GoNL - ven 28 Mai 21 à 8 h 30

      Peut-être qu’ils n’ignorent pas leurs exigences financières: après un passage récent à Dormund et l’autre 2 fois licencié à Monaco (😂), ils doivent avoir un beau matelas

  31. Avatar
    yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 8 h 03

    Du coup je l'ai vu jouer Botz, OL Toulon 1-1...
    Suis vieux😥

  32. Avatar
    yomarz69 - ven 28 Mai 21 à 8 h 05

    Pour grandir le club, c'est plus un COATCH
    C'est un investisseur...

  33. Lyolicha
    Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 8 h 05

    Annoncé à l'OL, Peter Bosz pourra choisir un nouveau staff pour l'aider. À Leverkusen, il avait été accompagné par deux adjoints : Hendrie Krüzen (🇳🇱 | 56 ans) et Rob Maas (🇳🇱 | 51 ans). Bosz avait aussi un préparateur physique : il s'agit de Terry Peters (🇳🇱 | 34 ans).

    Il est très très proche de ses joueurs et il prend beaucoup de temps pour parler collectivement et individuellement si il le faut à chaque joueurs. C’est ce qu’aurait apprécier Juni.

  34. s.k
    s.k - ven 28 Mai 21 à 8 h 07

    Franchement je ne trouve pas cette piste sexy
    Je suis déçu donc Marseille Monaco arrivent à avoir de meilleurs coachs que nous ?
    Ça ne fait pas rêver et son bilan n’est pas bon vous pouvez me dire ce que vous voulez sur sa philosophie de jeu son bilan n’est pas bon
    Je suis déçu que Lyon aille chercher un coach qui n’a pas un bon bilan après 2 saisons de merde j’ai l’impression qu’on apprend pas de nos erreurs

  35. Lyolicha
    Lyolicha - ven 28 Mai 21 à 8 h 08

    Le seul hic ou plutôt l’interrogation que je me pose,c’est qu’il démarre super bien avec ses équipes et que ça fini pas très bien. On loue son beau jeu attractif et offensif mais sur la durée les résultats ne sont pas exceptionnel. Après chaque expérience est différente je laisse le bénéfice du doute. Je continue à dire que Favre et Jardim aurait dû être le plan B qui plus est les deux sont libres. On verra bien je fais confiance en Juni.

  36. Toitoi
    Moimoi - ven 28 Mai 21 à 8 h 22

    S'il vient, ce serait dommage pour Memphis dans un sens : il quitte le club quand un de ses compatriotes arrive.

  37. s.k
    s.k - ven 28 Mai 21 à 8 h 26

    Oui c’est sûr mais vu comment Juni la pourrie pas sûr qu’il se dise ça Memphis

  38. Avatar
    OLand - ven 28 Mai 21 à 8 h 34

    Bonjour à tous,
    Je ne jugerai pas pour le moment (sexy / pas sexy), car ceux qui envient Marseille et son Sampaoli, rappelez-vous comment le gars est sorti de la coupe du monde avec l'argentine : perdu comme jamais dans sa zone technique !
    Si Sampaoli était venu chez nous à la place de l'OM, je n'aurais pas été serein les premiers temps non plus
    Là, on parle de quelqu'un qui a réussi a faire quelque chose à Bertrand Traoré ;))

  39. Avatar
    OL1jourOLtoujours - ven 28 Mai 21 à 8 h 38

    une rumeur de plus je vais attendre la signature avant de donner un avis....

  40. Monark
    Monark - ven 28 Mai 21 à 8 h 41

    Ce qui me fait peur dans ce recrutement du coach, c' est que, comme précédemment, cela va être un choix par défaut.

    1. Jerinho
      Jerinho - ven 28 Mai 21 à 8 h 48

      Cette fois, c’est très différent car on a enfin libérer adjoint entraîneur (baticle) donc il peut amener avec son staff. A voir
      J’espere qu’il amène aussi Léon Bailey 🙂

  41. Avatar
    Tigone - ven 28 Mai 21 à 9 h 00

    Pas emballé du tout par ce coach.
    Il n'a rien gagné, il a fait 4 bons mois à Leverkusen...
    Et surtout que l'on vienne pas me parler de cette fichu finale d'europa league!!!!!!
    La demi finale l'ajax a une chance de ouf sur l'ensemble des 2 matchs, jamais ils doivent nous éliminer, jamais!!!!!
    Déjà notre capitaine et mailleur joueur Lacazette est blessé à l'aller, Pep choisi incompréhensiblement de Fekir en pointe, une defense Jallet,Morel, Diakaby,Nkoulou, Tousard, Gonalons, bref une insulte au foot... le match est débridé aucun des 2 coachs ne maitrisent rien du tout. A 3-1 , Fekir bouffe la feuille de match en tentant un piqué par excès de confiance et dans la foulée 4/1...
    Au retour, pareil on est meilleur mais ça suffit pas...

  42. vav
    vav - ven 28 Mai 21 à 9 h 02

    Un fait prendre une décision claire, soit on veut un coach de haut niveau qui aura ses principes et il faut payer le prix, soit on prefere un entraîneur influençable pour appliquer les principes imposés à lui et alors aucune raison de prendre de risque (mettons alors carrément Juni, ou un français sur le banc).

    La 1e option est plus emballante, surtout parce que Juni a besoin de contre pouvoir (et d’apprendre aux côtés de quelqu’un d’autre pour continuer à grandir !) mais aussi parce que les joueurs ont besoin d’autorité pour s’investir.

    Quitte à payer le prix cher, alors autant tenter le tree très lourd (comme par exemple Everton avec Ancelloti). Il y a une poignée de très grands noms sur le marché, fonçons !!

    Si on n’arrive à pas à convaincre de très grand nom, alors ma préférence, va à Rémi Garde!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut