La compo. de départ : qui seront les élus ?

Claude Puel aura-t-il le culot de nous réserver une surprise ? Delgado mérite-t-il une place de titulaire ? Mensah doit-il jouer ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions que l'on peut se poser à propos de la composition d'équipe qui débutera demain soir. Onze noms posés sur une feuille de match aux alentours de 19h30 qui lanceront réllement ce huitième de finale.

Pour tenter de répondre à ces interrogations, commençons par faire le tour des certitudes. Relativement nombreuses finalement ce qui est plutôt bon signe. En défense 3 joueurs sont incontournables, Boumsong, Cris et Grosso, ce qui fait quand même 4 sur 5 si on ajoute Hugo Lloris. Au milieu et devant, Toulalan, Ederson, Juninho et Benzema sont pour moi les seuls partant certains. Reste donc trois postes à pourvoir pour pas mal de candidats. On doit pouvoir toutefois écarter d'emblée quelques joueurs. Pjanic et Piquionne notamment, très moyens à Nancy, débuteront certainement sur le banc. Tout comme Mounier qui manque d'expérience à ce niveau et surtout barré par Ederson.

Ce qui ne laisse plus que 2 options pour chacune des 3 places restantes : Gassama ou Mensah en latéral droit, Källström ou Makoun en deuxième récupérateur et Keita ou Delgado pour l'aîle droite. En défense le cas est un peu particulier. John Mensah est le favori logique pour le poste mais j'imagine que la décision de le faire jouer appartient cette fois au joueur. Difficile sans être dans l'intimité du groupe de faire un pronostic fiable. Sa présence dans le groupe indique cependant un bon état d'esprit. Au milieu de terrain, et contrairement aux apparences, rien n'est fait. Makoun ressemble à un choix évident sur ses dernières sorties mais le profil de Källström pourrait convaincre Claude Puel sur ce match. Positionné à gauche devant Grosso, il densifierait  considérablement la zone d'activité de Lionel Messi. Un argument à prendre en compte si l'on considère l'argentin comme la principale menace. Concernant l'aîle droite enfin, la tentation Delgado est immense. La créativé et la conservation de balle face à l'explosivité de Keita. Plus de technique contre plus de physique, Claude Puel devra trancher.

Mon équipe (la grosse cote !) : Lloris - Mensah - Cris - Boumsong - Grosso - Källström - Toulalan - Juninho - Ederson - Keita - Benzema

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut