L'OL a entamé fin janvier le processus de labélisation Fair Play For Planet. Après un audit de deux mois, le club a obtenu le label FPFP certifié "Engagé".
En février dernier, nous évoquions avec Julien Pierre le label Fair Play For Planet (lire ici). Celui-ci a pour objectif de faire reconnaître les clubs et événements sportifs ayant un engagement environnemental. Ce lundi, après un audit de deux mois, l'Olympique lyonnais a obtenu sa labélisation FPFP. Sur les trois niveaux possibles, il a reçu la certification "Engagé", soit le deuxième échelon.
Plusieurs axes de progression
Première formation de football professionnelle à rejoindre ce label, l'OL est récompensé de ses actions en faveur de la sauvegarde de la planète. Pour aller encore plus loin, il va devoir optimiser certains points comme le tri sélectif pour les déchets des spectateurs ou encore offrir une alimentation durable dans l'enceinte du stade. Il devra veiller à la production sur site de l'énergie renouvelable consommée par le club. Il a également un objectif de 90 % des déplacements (supporteurs et collaborateurs) en mobilité active et partagée d’ici 3 à 4 ans.
A défaut d'un titre...
Au moins là, pas de carton rouge...