Coupable d'une erreur sur le 2e but lillois le 25 avril dernier (2-3), Lucas Paquetá était très marqué par cette passe manquée. Désormais, le Brésilien assure avoir tourné la page et être concentré sur ces deux derniers matches de la saison.
Le match contre Nîmes
"Le match sera particulier pour Nîmes également, mais on va tout faire pour s'imposer. On doit penser à gagner les deux dernières rencontres. On verra ensuite ce qu'il arrivera. On a eu une bonne semaine de préparation."
Sa déception après la défaite contre Lille
"J'étais déçu après Lille, très embêté (il était coupable sur le 2e but du LOSC). J'ai ruminé cela pendant un ou deux jours et après, je me suis dit qu'il fallait que je relève la tête. Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il faut passer à autre chose. Je donne le meilleur de moi-même."
"Je veux bonifier mes partenaires"
Son apport offensif
"Je suis très heureux de pouvoir aider mon équipe en marquant. Mais je donne surtout le meilleur de moi-même aux matches et aux entraînements pour que mes coéquipiers se sentent bien avec moi, de faire en sorte de les bonifier. Je veux les mettre dans les meilleures conditions. J’essaie d’apporter de la force à cette équipe, c’est ça qui me fait du bien."
La fin de saison
"Cette année a été difficile pour tout le monde. On doit aller chercher de l'énergie auprès de notre famille et de nos proches. Je suis très heureux de ce que je vis et de ce que j'ai pu apporter à l'équipe. J'espère maintenant jouer la Ligue des champions la saison prochaine, c'est mon objectif."
Son amitié avec Bruno Guimarães
" Bruno est mon meilleur ami à l’Olympique lyonnais. On ne se connaissait pas vraiment à mon arrivée mais on a construit notre amitié. Je me sens bien quand il est avec moi sur le terrain. Ensemble on est plus forts."
"La présence du président n'est pas une pression"
La présence de Jean-Michel Aulas ces dernières semaines
"Ce n'est pas une pression la présence du président, c’est plutôt un soutien. C'est très important qu'il soit là. Il nous apporte beaucoup à travers ses mots. C’est une bonne énergie pour l’équipe."
Les points à améliorer
"On a battu deux fois Monaco cette saison, on a fait un nul à Lille et ici on a fait un bon match, mais on a manqué de concentration. On doit améliorer ce point pour être plus forts. Parfois, nous avons pas réussi à marquer. Le public lyonnais nous a aussi manqué, il nous aurait apporté de l'énergie positive. J'ai hâte de le rencontrer."
Et nous aussi on a hâte de te rencontrer et de chanter des chants à ta gloire. Quel joueur !
C'est vrai qu'il n à jamais joué avec du public au stade. C est étrange de se dire ça.
Vivement qu on puisse retourner au stade, ça commence à manquer, surtout pour des joueurs qui se donnent et dont on sent qu ils sont investis
Loui c est vrai qu il n a jamais connu le parc OL avec du public.
C est un affectif, il fonctionne a l emotion, il peut devenir l idole de décines, de part sa technique son élégance son sens de la passe et sa grinta il aura un stade acquis et sous le charme.
suis sure qu avec un stade plein il.peut faire de très grandes choses.
Moi je demande qu'à le hisser au rang de star ou de joueur incontournable . Il a des qualités et une combativité importante qui fait du bien à l'équipe et au collectif . Mais il a aussi quelques défauts à corriger qui met en danger l'équilibre et la tactique . Il cherche un peu trop souvent la faute , et a été l'hauteur de quelques mauvaises inspiration qui nous ont coûté cher même si il n'est pas l'unique responsable . Il manque un peu de physique pour tenir tout un match et doit progresser dans sa concentration pour éviter ce genre de déconvenue . En tous les cas, son arrivée est très positif dans l'ensemble et a ressoudé notre milieu de terrain . Une belle trouvaille de juni pour le relancer après son fiasco à Milan . Il doit devenir notre faire de lance en l'absence de Memphis et potentiellement d'Aouar .
Rien à ajouter ! Quelques cartons évitables peut-être, quelques fautes oubliées sur lui pour toutes ces raisons