A partir du 6 juin, Eugénie Le Sommer évoluera avec l'OL Reign, et ce jusqu'au 31 décembre 2021. Mais l'attaquante assure que cet intermède américain ne remet pas en question sa carrière internationale.
Mercredi, l'OL a officialisé le départ en prêt d'Eugénie Le Sommer à compter du 6 juin. Comme ses coéquipières Sarah Bouhaddi et Dzenifer Marozsán, l'attaquante va rejoindre les Etats-Unis et OL Reign. Pour la Lyonnaise, ce passage américain ne remet pas en question sa carrière internationale. "Je suis à la disposition de l'équipe de France et je le resterai. Je vais dans l'un des championnats les plus compétitifs, l'un des meilleurs du monde. Le plus important, c'est d'être performante, de jouer, a-t-elle rappelé dans L'Equipe. Ce sera les choix de la sélectionneuse. Mais je ne vais pas là-bas pour dire au revoir à l'EDF, bien au contraire."
"Je ne suis pas dans une optique négative vis-à-vis des Bleues"
La meilleure buteuse de l'histoire des Bleues n'avait pas mis au courant Corinne Diacre. Mais à un peu plus d'an de l'Euro en Angleterre, la native de Grasse (Alpes-Maritime) n'est pas inquiète concernant sa participation à la compétition. "Je pense que je peux accorder une corde à mon arc en partant là-bas, ça peut faire évoluer mon jeu, améliorer des choses. Je le prends comme cela. On aura le temps de penser à l'Euro, a-t-elle déclaré. Je reviens en janvier, je ne suis pas dans une optique négative vis-à-vis de la sélection."
Le contraire m'eut étonné ! bien sûr que tu seras là, en EDF et que tu marqueras encore quelques jolis buts, pour améliorer ton record 😉