Largement dominé par l'OL dans le deuxième acte, Lorient a logiquement chuté à Lyon ce samedi (4-1). Malgré l'ampleur du score, Christophe Pélissier n'avait pas de regrets à l'issue de la rencontre.
Dans une deuxième période maîtrisée, l'Olympique lyonnais a pris le dessus sur Lorient 4 buts à 1. Au vu de la domination rhodanienne après la pause, l'écart au tableau d'affiche est plutôt logique. « Il n'y a pas de regrets sur le score par rapport à la différence entre les deux équipes. Sur la première mi-temps, nous avons contenu Lyon en faisant beaucoup d'efforts. En seconde période, le talent et la supériorité de l'OL ont parlé et après l'ouverture du score, c'est difficile aussi bien dans les têtes que sur le plan athlétique, a constaté Christophe Pélissier, l'entraîneur des Merlus. Il aurait fallu marquer sur l'occasion de Yoane Wissa. Une fois que l'on est mené, le talent parle. »
"Paul Nardi a livré un très bon match"
La sanction aurait pu être moins sévère, notamment sans le penalty de Bruno Guimarães. Le Brésilien a tout d'abord manqué sa tentative, avant de se voir offrir une deuxième chance et de la saisir. « Sur cette phase de jeu, le gardien n'a rien le droit de faire alors que le tireur peut arrêter sa course, a fustigé le coach breton. C'est compliqué mais on est habitué. Paul Nardi a livré un très bon match et il n'est pas récompensé sur cette action."
Très bon match de Nardi.