Remplaçant au coup d'envoi, Rayan Cherki a eu besoin d'une minute pour marquer le but de la victoire face à Monaco dimanche (2-3). Il devient le deuxième plus jeune buteur de l'OL dans l'élite.
Entrés tous les deux à la 88e minute du match contre Monaco dimanche, Rayan Cherki et Bruno Guimarães ont été décisifs dans la victoire lyonnaise (2-3). Pour le Brésilien, roulette et passe en profondeur pour Mattia De Sciglio. Le Français a initié l'action, avant d'en être à la conclusion.
Un joueur précoce
Le jeune milieu offensif a ainsi ouvert son compteur avec l'OL en Ligue 1. Il est le deuxième joueur le plus précoce à marquer dans l'élite pour le club rhodanien, derrière Bernard Lacombe en 1969 contre le Red Star. Cherki a un total de 7 réalisations (6 en Coupe de France) chez les professionnels. Il est le plus jeune Lyonnais à atteindre ce chiffre en compétition officielle devant Fleury Di Nallo et Karim Benzema.
Rayan Cherki(17 ans et 258 jours) devient le 2e plus jeune buteur de l'@OL de l'histoire en @Ligue1UberEats derrière Bernard Lacombe(17 ans et 114 jours). #ASMOL pic.twitter.com/VD9w25s4ZI
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 2, 2021
On lui souhaite d'avoir la même carrière que Fleury, Bernard et Karim.
Cumulées !
Alors là, ce serait mieux que Messi et Neymar réunis 😆
Et niveau importance du premier but il est ou? 😂
Dans les statistiques 😆
Puisse t'il avoir la même carrière que Bernard , qui est quand même une légende du club et fut un grand attaquant de son époque .
Son talent et sa précocité peuvent lui permettre d'être un futur Benzema, Lacombe où Di Nallo... voir mieux encore !
où bien un Gardon, un Paganelli où un Roussey (deux verdâtres particulièrement précoce, également).
bref ! réussir ses débuts, c'est bien... confirmé dans la durée (ce qui est toujours le plus difficile), c'est mieux.
y-a plus qu'a bosser, bosser et bosser encore (en évitant les aléas... blessure grave, melon XXL où une Aouardisation, toujours possible à notre époque, notamment avec les doués)... le plus difficile commence, vous dis-je.
Bien dit, on croise les doigts.
Choqué qu'il ai pris si longtemps. Je le mets sur le dos de Garcia principalement, mais Rayan a montré quelques lacunes sur le plan collectif et athlétique. Il n'est pas aussi "ready-made" pour le monde pro que l'était Mbappe, mais qui sait l'année prochaine ? En espérant que notre petit génie soit un mordu de travail.
De ce que j’ai entendu, c’est un gros bosseur. Par contre, le bruit court qu’il passe mal dans le vestiaire.
Il a clairement un caractère de star.
Trop tôt pour savoir comment ça va se finir.
Ce sera soit un Mbappé, soit un Ben Arfa.
Ah donc Rayan a vraiment le melon ? Moi qui espérais que cela ne soit que des bruits de couloir...
Selon moi, tous les grands ont le « melon ».
Sauf exception à la Zidane ou Messi.
Maradona, CR7, Bale, Cantona, Zlatan,
Benzema ne faisait pas l’unanimité non plus à ses début malgré ce qu’on peut penser aujourd’hui.
En France on a du mal avec ces caractères forts car on n’aime pas les gens différents. On aime l’homogène, l’uniforme... au détriment de la richesse apportée par la diversité
Caractère et "grosse tête", c'est pas tout à fait pareil. Cantona a du caractère, Ibrahimovic a la grosse tête. Après il y a la création de personnage. Quand à Ronaldo, il peut avoir la grosse tête. C'est même un des rares qui, s'il l'a, peut se le permettre. Maradona était plutôt dépassé par tout se qu'il se passait autour de lui. Qu'il repose en paix, enfin. En voilà un de qui je n'envie pas sa vie (s'il y a en à un). Quand à Cherki, qu'il essaie déjà d'arriver à la cheville de Ronaldo…
D'accord avec ta remarque sur le sentiment des français.
Pour son premier but en ligue a 17 piges , aller chambrer le banc monégasque en repoussant ses coéquipiers....mouais, reegardez ce qu il fait à Guimares qui se barre du coup.
je trouve ça limite.... il va le célébrer comment son 100e ( s il y a)?
Il m inspire pas trop ce gone.
Espérant me tromper.
A noter tout de meme que sur le but il est au début au milieu et à la conclusion chapeau!
Je n'aime pas son attitude quand il marque.
Les jeunes se la jouent maintenant, il faut trouver une pose, une mimique pour faire le malin... J'aimerais un peu plus de joie pure d'avoir marqué, tout simplement, d'émotion vraie, comme Juni a la fin du match par exemple...