"J'ai fait mon boulot " déclarait modestement Hugo Lloris après son exploit sur le penalty tiré par Hadji. Avec un peu de recul, j'espère qu'il a pris conscience de la portée de cet arrêt et de tous autres qu'il a effectué au cours de la soirée d'hier. Car c'est bien lui qui a fait basculer ce samedi ordinaire en journée idéale pour l'OL. Revenu de Nancy avec 6 points d'avance sur Paris et aucun but encaissé, Lyon a du dormir sur ses deux oreilles.
Epargné physiquement par le turn-over gagnant de Claude Puel, il s'est idéalement préparé pour la réception de Barcelone. Enfin disons plutôt qu'il n'a pas commis d'impair puisque rien ne prépare vraiment à un match contre la meilleure équipe du monde. Dans l'impact et dans l'intensité, l'opposition proposée hier à Marcel Picot n'était pas vraiment une répétition. Mais dans la logique de Claude Puel qui voulait avant tout préserver ses cadres, le coup est parfait. Puisqu'il a sans doute en tête, et depuis longtemps, le onze de départ de mardi, le fait que rien ne soit venu perturber ses plans est la meilleure des nouvelles. Le reste n'est que pur bonus : du match nul de Paris au douzième but de Karim Benzema.
Moins anecdotique, la défaite du F.C. Barcelone. Une déconvenue plus que surprenante face à la lanterne rouge de la liga; la deuxième seulement cette saison pour le leader du championnat. A sa décharge, l'équipe de Pep Guardiola a joué à dix pendant près d'une heure (S. Keita a été expulsé), après avoir perdu en tout début de rencontre Eric Abidal. Un match qui ne change donc rien à la qualité du Barça mais qui donne logiquement aux lyonnais une petite avance sur le plan physique, c'est déjà ça de pris. Et puis concernant l'impact psychologique, on attendra mardi soir pour savoir. Plus que 2 jours !
Les commentaires sont fermés