Ce vendredi, Sonia Bompastor fêtait sa première apparition à la tête des Fenottes. Ses joueuses ont rempli leur contrat en s'imposant 5 à 1 face au Havre en match en retard de la 19e journée.
Après le départ de Jean-Luc Vasseur et l'arrivée sur le banc de Sonia Bompastor mardi, les Fenottes retrouvaient la compétition ce vendredi contre Le Havre. Face à la lanterne rouge, Wendie Renard est ses coéquipières n'ont pas mis longtemps à se remettre en route. La défenseure a inscrit sur penalty le 3e but de son équipe à la 34e minute. Avant cela, Amandine Henry (4e) et Amel Majri (20e) avaient trouvé la faille dans la défense normande. Les Havraises avaient réduit la marque après une erreur de l'arrière-garde lyonnaise (22e).
Nouveau but pour Macario
Dans le 2e acte, Eugénie Le Sommer (53e) et Catarina Macario (79e) se sont occupées d'offrir un plus large succès à leur nouvelle entraîneuse (5-1). Avec cette victoire, l'OL repasse provisoirement leader, deux points devant le PSG, son dauphin. Le sort de cette saison de D1 devrait se jouer le 30 mai à l'occasion de l'affiche entre les deux clubs rivaux.
Trop de facilité à coûté un but .... face au PSG ne pas renouveler de telles erreurs...
Disons que la mésentente défensive a coûté un but évitable.
Bien sûr que devant le PSG, une telle erreur serait plus pénalisante.
Je pense qu'elles s'en souviendront et ne renouvelleront pas ce petit bémol 😉
il y a encore des moments de relâchement coupable dans l'équipe ; Sarah nous a habitué à ses traditionnelles boulettes mais voilà que maintenant elle est imitée par Wendy.
Attention à ces périodes de déconcentrations !
100% d'accord avec les commentaires précédents, donc difficile d'ajouter q.q. chose de pertinent .
Les " experts " du foot féminin sont bien là !👍😉
Quel but de Macario ! Un régal ! Dédicace pour ceux qui n'aime pas le foot féminin 😉
Boulette, certes, mais sous pression.
La passe de Bouhaddi n'était pas un cadeau non plus pour Renard.
L'intervention de Kumagaï, pas très nette non plus.
Bref, les lyonnaises n'aiment pas subir un pressing.
Il faudrait peut-être travailler la conservation de balle individuelle... ce qui est antinomique avec les apparentes consignes.
Même si celles-ci sont justifiées lorsqu'un(e) partenaire bien placé(e) peut recevoir le ballon.
J'ai remarqué, que, à part Cascarino, bien qu'elle ne réussisse pas toujours d'ailleurs, les lyonnaises ne savaient pas (plus ?) trop conserver individuellement la balle. Elles se la font prendre, même face à une seule adversaire : et pourtant c'est bien utile parfois (un peu comme Paqueta, Caqueret, voire Depay dans un bon jour, ou anciennement Fékir) !
Peut-être repréciser ces fameuses consignes et travailler pour y parvenir...
On va pas se mentir, on est inférieur à Paris cette année. On le voit dans le jeu, on le voit sur les confrontations directes, et aussi à la différence de but où on est derrière pour la première fois depuis.... des siècles.
Maintenant, elles ont l'occasion d'être championnes malgré tout en gagnant ce match contre Paris. A elles de faire ce qu'il faut. Mais il faudra bien recruter au mercato.
C'est ton point de vue, pas le mien.
Toutes les saisons ne seront pas plombées par ce put*in de virus, et les graves blessures.
Comme recrutement , on aura déjà la ballon d'or à 40 buts par saison, et la meilleure défenseure internationale de France.
Ça peut aider !...😉
En résumé : elles ont déroulé... et encaissé.