En sept jours, l'Olympique lyonnais va affronter deux concurrents directs pour le titre, Lille et Monaco. Ce calendrier est un "avantage" d'après Léo Dubois.
Eliminé par Monaco mercredi en Coupe de France, l'Olympique lyonnais doit désormais se concentrer sur la Ligue 1. "Oui, cette défaite est digérée. Je pense que c'était un match important pour nous, malheureusement, on a pas eu le résultat souhaité mais on a affiché un bon état d'esprit, a assuré Léo Dubois sur Téléfoot. On a eu une belle maîtrise collective. Avec un peu plus d'efficacité, on aurait pu l'emporter."
Dans ce sprint final en championnat, l'OL va se frotter à deux concurrents directs, ce dimanche (LOSC) et le 2 mai (Monaco). "On a une grosse fin de saison à jouer, on doit avoir confiance en nous. Il faut se projeter sur ce qui arrive. C'est un avantage, on doit le prendre comme ça en tout cas, de jouer Lille et l'ASM, a affirmé le latéral droit. On doit être conscient de nos qualités. En gagnant, on peut dépasser les équipes qui nous devancent. C'est que du positif."
"On se laisse aussi le droit de rêver à aller plus haut"
Cette lutte à quatre équipes est plus serrée que jamais. A l'issue de cet exercice, une formation sera forcément très déçue. "A la fin, on ne doit pas être le 4e. On a l'objectif de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, a confirmé Dubois. On se laisse aussi le droit de rêver à aller plus haut. On en parle entre nous."
"On a cet objectif de retrouver la LDC l’année prochaine. On se laisse aussi le droit de rêver de pouvoir aller plus haut."@leodubois15 nourrit de grandes ambitions avec l’@OL en Ligue 1 (@FredCalenge) pic.twitter.com/7inwXLSnji
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 25, 2021
Sans rêves, rien n'est possible, il suffit de demander à Tino, il est spécialiste des rêves prémonitoires 🙂
Il n'a rien dit pour le match de ce soir ? c'est louche 😆
Mauvais signe tu crois ?? 🤔😂
Je suis comme la fosse 😆
Mais, comme tout le monde peut se tromper...
On verra mais, il nous faut 3 pts sinon, fini le rêve snif !
Cela doit faire un moment qu'il ne rêve plus Tino.
Un avantage à condition d'en profiter.
Je préférerai qu'il parle un peu moins en dehors et sur le terrain et qu'il soit plus vigilant sur ses attaquants