Expulsé en début de deuxième période du quart de finale de la Coupe de France (0-2), le défenseur central Sinaly Diomandé a réagi sur son compte Twitter.
Un geste non maîtrisé qui a porté préjudice à son équipe. Expulsé en début de deuxième période du quart de finale de la Coupe de France (0-2), Sinaly Diomandé a présenté ses excuses sur son compte Twitter. "Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers après ce geste, a écrit le jeune défenseur central. Focus maintenant à 100% sur la fin du championnat avec l’objectif du podium."
C'est déjà ça.
Oui c'est bien par rapport aux coéquipiers. Après son geste je le blame pas, tout joueurs professionnels ou amateurs à fait ce geste au moins une fois dans sa vie, sauter en l'air pour essayer de toucher le ballon est un fait de jeu qui arrive, souvent on est pris dans l'action c'est instinctif. Je ne comprend pas ceux qui le defonce sur ce geste ?? Très peu ici mais dans l'équipe TV par exemple Rouyer à été lamentable et l'autre bouffon avec son blouson en daim(je retiens jamais son nom et je m'en fout) pas mieux, ils en étaient même agressifs 👎 Pourtant Rouyer à été joueur et pas tjrs tendre si mes souvenirs de gosses sont bon...il y aurait bien de l'anti lyonnais la dessous, ce serait pas là première fois avec eux 😡
"Pourtant Rouyer à été joueur et pas tjrs tendre"
Surtout très truqueur le Rouyer, Raymond Domenech doit s'en souvenir, lui qui a été expulsé, lors d'un match à Nice, pour un tacle, à la suite duquel, la rouye s'est roulé par terre, pour influencer l'arbitre. Dés l'expulsion, Rouyer s'est relevé et courait comme un lapin.
C'était habituel chez lui, dès qu'on le touchait, il était au sol et pleurait ! il y avait quelques joueurs, comme lui, à l'époque.
Désolé, mon cher dede, c'était un certain Charly Loubet, qui nous a fait ce cirque.
Sans pointer les journaleux individuellement, il est manifeste que l'OL n'est pas sympathique à leurs yeux.
Je me rappelle Grimaud , à l'époque de notre premier titre de champion, asséner un énorme " Lyon ne mérite pas d'être champion" se foutant , ainsi, complètement, du classement.
Les vieux avaient été dressés à encenser Marseille/Tapie, les moins vieux n'aiment juste pas Aulas, les plus jeunes ne se rappellent de quand nous étions "joga do Brazil" ; et tout ça fait que nous n'avons jamais la carte (de presse) .
A nous de gagner un titre pour clore le débat.
Il ressemble à Diakaby par moment il fait peur !
Exact
Ne te torture pas. Tu es jeune. Apprends et continue à progresser. Tu as toutes les cartes pour devenir un très grand joueur
Pas sûr que les grands défenseurs fassent de telles boulettes a 20 piges ..
Il ne sera jamais un grand défenseur, bon oui peut être comme Sakho par exemple, mais des gestes comme ça, ça ne doit jamais se tenter dans la surface, pour moi, il s'est grillé
Umtiti et Ferland faisaient boulette sur boulette sur leurs 2 premières saisons.
C’est la première de Sinaly..
Umtiti a fait une erreur qui a provoqué une élimination de l'OL dans une coupe ou un match crucial ?
Rafraîchi moi la mémoire
Pour moi, ce qui provoque une élimination de l'OL hier soir, c'est plus l'incompétence de Frappart que le geste de Sinaly...
Mémoire sélective. J’ai plus les matchs exacts en tête mais Umtiti nous en a fait perdre plusieurs. Idem pour Ferland. Et je ne parle pas de diakaby
C est un bon joueur, et un bon gars,
Mais il vient de refaire une erreur.
L objectif, c est minimum 2e, quand tu affrontes Lille et Monaco, et qu en gagnant, tu les doubles au classement
Euh, même amateur, je fais pas son geste... (normal, je suis incapable de lever le pieds aussi haut!! 🙂 ).
Il a fait une connerie, personne n'a le droit de faire cela aujourd'hui, dans ou en dehors de la surface, c'est systématiquement sifflé et sanctionné.
La défense est à la rue sur cette action, mais son intervention tue le match. Même s'il passe, pas sûr que le Monégasque marque, et à 1-0 à la 55ème on pouvait revenir.
Après c'est fait, voilà... Il est jeune, il apprend...
il est athlétique et n'avait aucune intention de nuire , c'est pas une faute méchante il cherche à choper le ballon , c'est juste un geste non maitrisé mais pas de quoi le blâmer , une petite erreur de jeunesse , qui hélas coute cher car le premier qu'il prend était quand même sévère .
A partir de son expulsion , monaco a ressorti la tête de l'eau , c'est dommage , l'OL était au dessus hier soir et aurait du passer .
A ce niveau là, jeune ou pas, c'est pareil, il y est allé à l'instinct et son instinct n'est pas bon ...
Il recommencera tôt ou tard
Ça montre bien qu’il n’est pas encore le défenseur qu’on veut nous faire croire
J’attends de voir
Il n'a que 20 ans, les yeux sur le ballon et comme tout le monde il apprendra de ces erreurs, parfois il vaut mieux jouer avec la réserve mais enchaîné les matchs Plutôt que d'être sur le banc tout les weekend, la maturité défensive arrive a 27 ans a ce poste, certains son plus en avance mais ils jouent dans des top clubs...on s'attarde sûr ce fait de match
Mais rater le cadre au 6m n'est il pas plus préjudiciable ??
Au moins dans l'état d'esprit il reconnaît son erreur...
Ceux qui mange la feuille depuis un trop long moment, ce sont ils excusés ?
Ou ce sont ils cachés derrière une blessure ,un manque de chance...etc
C'est clair que si on tombait sur un attaquant dès qu'il rate un but tout fait... A l'OL il faudrait quatre topic par match...
Et lui s'est excusé.
Pardon, je continu...
Mais déjà l'appel de balle a deux contre un ce fait dans la largeur, pas dans la profondeur, et là pas de hors jeu...
Diomandé s’excuse c’est déjà bien de sa part.
Mais hier au soir ce n’est pas Stéphanie Frappart qui a arbitré le match mais Stéphanie de Monaco !
Sur le premier jaune de Diomandé c’est très sévère et on connaît la suite et les conséquences.
À la 30 ieme seconde Volland doit prendre un rouge direct pour faute par derrière sur Paquetta. Jaune seulement.
En fin de match sur contre attaque faute de Fofana sur Depay dans notre camp et l’arbitre ne dit rien.
Dans la continuation faute de Fofana su Depay dans la surface Monégasque, pas de penalty, pas de carton pour Fofana mais carton pour Depay ! Pour simulation ...incroyable !
Cela va être dur de finir dans les 3 premiers avec un tel traitement pour les deux matchs à venir. La seule solution pour s’en sortir, c’est d’être tueur dans la surface, et avec toutes nos occasions en concrétiser 3 sur 4.
Il ne faut compter que sur nous. Si les joueurs se sentent meurtris sur ce match, leur réaction est primordiale, de l’efficacité, encore de l’efficacité, toujours de l’efficacité. C’est le seul moyen de s’en sortir, personne ne les aidera et surtout pas les arbitres.
Excellent, le Stéphanie de Monaco!
Il a fait une Marçal... Il a clairement déconné sur ce coup-là.
si les offensifs auraient étés efficaces et pliés cette première mi-temps, le geste de diomandé aurait été anecdotique. Il a pas a s'excuser ou alors c'est au capitaine de parler au nom du groupe pas à lui seul !! malgré cette erreur diomandé est une belle trouvaille il sera avec le temps et de l'expérience un DC incontournable et indéboulonnable perso je lui jette pas la pierre nous devons êtres derrière nos gones .
Et tu peux rajouter l'arrêt dans sa course d'élan de Ben yedder. Les multiples cartons jaunes pour des broutilles. Le jaune orangé pour Volland qui doit se transformer en rouge après son altercation. En fait toutes les décisions sont discutables ok. Mais toutes vont dans le sens de Monaco ce ne peu être de l'incompétence c'est forcément volontaire et malhonnête. Concernant Rouyer ce type est stéphanois et ne nous aime pas
Si on revisionne les images diffusées par Eurosport, on s'aperçoit que Ballo-Touré paraissait bien hors-jeu lui aussi (épaule gauche au moins) lors de la passe qui lui est adressée. Pas uniquement Volland, donc.
J'ai fait de "l'image par image", et hormis l'angle de prise de vue qui pourrait induire en erreur, c'est net au moment où le ballon décolle.
Raison de plus pour annuler l'action.
Décidément, je viens de faire comme toi, et avec les superbes arrêts sur images, je vois bien la même chose...
Deux yeux de plus...au moins !
Ca ne sert plus à rien de repenser ou de vérifier ça.
Tout ce qui peut amener à la vérité sert, quel que soit le moment et quel que soit le sujet.
Sinon, on ne se bat plus pour rien, et la vie devient bien terne...
Les gones,
2 h de jardin, je reviens calme, serein, apaisé, et ......je me met le replay du match à partir de la 50ème mn.
Avec de supers arrêts sur images, (dont dispose forcément la commission d'arbitrage), et je vois tranquille :
- Maxell a un pied sur la ligne qui dépasse de 8 cm....Hors jeu.!
- 51ème ,sur l'ouverture coté gauche (droite de notre défense),
qui amène le péno , le monégasque est bien hors jeu. Pas vu par personne !
- Le péno de Ben Yedder, 3 joueurs (2 monégasques et 1 lyonnais n°22) sont dans la surface dès le début de sa prise d'élan. Tout va bien!
J'ai de nouveau les abeilles, c'est vrai , je suis un peu maso !...😉
T'aurais du rester dans le jardin dede tu te fais du mal là 😱 😂
Remarque j'ai été faire une randos de 3 h je reviens je me bois une ptite bière, j'allume le site, sur qui je tombe sur l'article de Sara Bork ? Rdd8 🤣🤣
Les abeilles c'est super : sans insecte pollinisateur on ne peut pas avoir de fruits...
C'est ce que je me disais sur le direct, mais il parait qu'il y a le VAR pour ce genre d'action...
C'est ce que je me disais sur le direct, mais il parait qu'il y a le VAR pour ce genre d'action...
Le bouton répondre ne fonctionne plus chez moi, je répondais à Le Bon 22 avril 19h39...
Le problème sur cette action, ce n'est pas tellement la faute en soi.
Ca peut arriver dans le feu de l'action. C'est non maitrisé et dangereux, carton jaune et péno, rien à dire.
Le problème c'est le HJ du joueur monégasque et le 1er jaune de Diomandé.
A la limite, le HJ, bon c 'est pas non plus la ligne droite de Longchamps comme disait Thierry Rolland, donc priorité à l'attaque, pourquoi pas, mais pourquoi ça n'a pas été le cas sur celui de Cornet ?
Et surtout le 1er jaune vraiment pas diplomatique de Diomandé, pour "compenser" celui de Volland qui lui était autrement mérité.
Parce que s'il prend le 1er jaune sur cette action, OK, il y a péno. Mais on est toujours à 11. Et là, ce n'est pas forcément la même mayonnaise pour le reste du match.
Effectivement, soit on applique à la lettre, soit on "estime", mais alors il faut que ce soit identique pour tous !
Et quand on sait qu'il y a eu, en plus, le précédent "Ol-Metz" du 17 janvier où le but lyonnais a été refusé par une application plus qu'implacable du règlement, et avec la même arbitre...
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si, dans la cabine du Var, c'étaient les mêmes pour les deux matchs.
Au vu de ton début de phrase, je m'attendais à ce que tu parles de Dubois qui se fait prendre dans son dos et qui "oblige Sinaly à faire un geste catastrophe...
Dans ces débats, je trouves que Dubois s'en sort bien vu qu'on se focalise uniquement sur Diomandé et Frappart
Il a passé son temps à râler auprès de l'arbitre tout le match, ça nous as peut-être joué des tours à un moment
Non, j'en ai un peu parlé dans un autre fil, mais pour moi, l'essentiel c'est que l'honnêteté soif sauf.
Y a-t-il des paris sur ces matchs (un peu comme aux courses) ?
Je vous trouve très dure avec diomande.
A aucun moment il touche le joueur monégasque, donc baser une décision aussi lourde et une expulsion pour un jeu dangereux certe mais il ne touche os le joueur.
Et au final qu’aurait il du faire ?
Regarder le monégasque tranquillement ajuster le goal de la tete ?
Pas d'expulsion = victoire de Lyon.
Pas forcement vu la malchance c'était bien engagé pour pas le gagner ce match...