Le défenseur chilien de l'AS Monaco, Guillermo Maripan évoque le quart de finale de la Coupe de France contre l'Olympique lyonnais, ce mercredi (21H10).
"C'est un match très important, assure Guillermo Maripan avant le quart de finale de la Coupe de France face à l'OL. On va bientôt les recevoir en Ligue 1. Cela nous permettra de nous connaître mieux. On va à Lyon pour gagner, sans calcul."
Toutes compétitions confondues, Monaco reste sur sept rencontres sans but encaissé. "On veut rester une équipe solide, qui ne prend pas de but, poursuit le défenseur chilien. Cela aide et donne de la confiance à tous, défenseurs comme attaquants. On a beaucoup progressé défensivement. On veut additionner les clean-sheets jusqu'à la fin de saison."
Mais ça tombe bien ! Nous on va perdre, mais sans calculer non plus =)
Trêve de plaisanterie, ce soir c'est sur France 3, et je suis prêt !
Monaco est en pleine bourre , c'est la meilleure équipe cette année , et ils sont très en confiance puisqu'ils gagnent tous leur match sans prendre de buts .
Ils restent sur une série impressionnantes de 4 victoire par 3 ou 4 à 0 .
en février ils ont gagné 2-0 à paris ...
Bref , il va falloir que l'OL se sorte les doigts pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis monégasque .
Juninho Pernambucano
les séries s'arretent un jour , non ?
Ce joueur a de l'assurance et de l'ambition, j'aime cet état d'esprit.
Ce soir on se prend 3 a o ,plus tard chez eux on va en prendre 4,et le sergent Garcia dégage youpi youpi
Intéressant ! Vraiment, merci beaucoup......
J'aurais mis Kabongo7
? Darn ?
3 buts en coupe + 4 en championnat, je suppose , mais parfois Darn est dur à suivre !😉
En même temps, si ils faisait le déplacement en étant convaincu qu'ils ne passerons pas...
ils aurait tout intérêt à rester en principauté !
ça serait encore la réaction la moins coûteuse, la plus écologique et la moins... conne.
Chaque club claironne qu'il y va pour gagner, mais chacun d'eux aligne une équipe de seconde mouture ! On voit qu'on veut être vainqueur mais à moindres frais ! Et si le club qui présentait son équipe type avait plus de chances ?
L'intérêt de ce match, au-delà de la qualification où non... c'est de pouvoir nous situer à l'instant T face à l'un des trois gros (miam, miam !).
certes, les équipes seront différente pour la L1, mais des enseignements pourront quand-même être tiré.
1- elles ne seront pas différente à 100%, donc le comportement des uns et des autres sera important.
2- psychologiquement, celui qui passera prendra un avantage certain, surtout que la seconde confrontation, en plus d'être hyper importante, va intervenir juste derrière... la première sera donc encore dans toutes les têtes.
3- le LOSC (et le calendrier)... ben ouais... après une élimination où une qualification en coupe... ben, là encore, tu n'abordera pas de la même manière, au moins psychologiquement, la rencontre.
car même si les compétitions sont différentes, et même si certains joueurs n'auront pas été concernés, la psychologie du joueur, du groupe, après une défaite où une victoire, n'est clairement pas la même suivant le résultat.
et là, c'est vraiment pas le meilleur des moments pour se mettre le doute (les chocs en L1).
4- conclusion... nous serions bien inspiré de passer ce tour de coupe, pour aborder au mieux la suite (dynamique, confiance et l'inverse pour un rival direct en pleine bourre !!!).
Mon médecin m'a toujours dit que le calcul... c'était pas top !