Lors de la 34e journée, l'Olympique lyonnais recevra Lille pour un duel au sommet. Pour l'ancien entraîneur de l'OL, Alain Perrin, le LOSC pourrait se satisfaire d'un match nul à Décines.
Ce sera le choc de la 34e journée de Ligue 1. Dimanche prochain, l'Olympique lyonnais accueillera Lille pour un duel entre le 4e et le 1er. Une confrontation décisive dans la course au titre car l'OL compte trois points de moins que les Nordistes.
"Le LOSC a cette solidité collective et défensive"
Ancien entraîneur du club rhodanien (2007-2008), Alain Perrin a évoqué cette affiche dans La Voix des Sports. "Lyon est capable de surprendre sur des fulgurances. Si il joue à son véritable niveau, ça peut devenir très difficile pour les Dogues. Certes, le LOSC a cette solidité collective et défensive. Ça va être un match entre les individualités lyonnaises et le collectif lillois. Je pense forcément à Memphis Depay. Il peut être le détonateur s’il est dans le bon état d’esprit. Lille est capable de les gérer, il l’a prouvé à Paris et un match nul serait une bonne opération pour le LOSC. »
Ce serait une bonne opération vis à vis de Lyon mais Paris pourrait leur passer devant et Monaco revenir à leur hauteur donc non pas si bonne.
Seule une victoire pour les 2 équipes sera utile.
A ce niveau de la compétition au delà des niveaux des équipes seul le titre doit les obseder car mathématiquement c'est jouable.
Ensuite on est tous d'accord ce qu'on voit sur le terrain pondére les chances des uns et des autres.
Si Lille ne gagne pas il y a un gros risque qu'ils y perdent le championnat.
Si l'OL gagne ce match et ne gagne pas le titre, il l'offre au PSG
Je me demande si j'ai vraiment envie que l'on gagne ce match…
Si tu veux qu'on finisse 3e voire second, il nous faut gagner.
Moi, j'ai déjà choisi : je préfère qu'on gagne !
Pareil : peu importe qui nous repoussons du podium pourvu que nous prenions sa place.
L'idéal serait match nul contre Lille pour ne pas donner le titre sur un plateau aux parisiens et victoire contre Monaco mais la troisième place se jouerait au goal-average et dans ce cas l'OL pourrait amèrement regretter d'avoir jouer que des moitiés de match quand la victoire semblait acquise au lieu d'enfoncer le clou contrairement à Monaco.
Les dogues ont une défense très performante, avec des joueurs solidaires et un gardien très performant, ce sera difficile de franchir cet obstacle.
En contres, ils ont prouvé ce dont ils sont capables, ils pourraient nous faire souffrir, voire nous faire très mal.
Les 3 points sont nécessaires à l'un comme à l'autre, ce sera un match très disputé.
On s'en fou de donner le titre a paris, même si ça ferait ch.., on a besoin de gagner !
Si le losc nous bloque paqueta au milieu, ça sera très compliqué, il faudrait dans ce cas avoir également sur le terrain un certain Aouar a 100%
J'aimerais bien voir ça un jour, Houssem à 100 %.
Il reste 5 matchs il faut 5 victoires après on fera les comptes
Toujours aussi perspicace, l'entraineur adjoint des Brésiliens de 2008 !
" Un nul serait une bonne opération pour le LOSC " , vraiment une déclaration historique, et soigneusement réfléchie ! 😉
Qui d'autre ? Puel,peut être...
Moi je pense que le nul serait une bonne opération pour ... l'OL ! Franchement quand je vois comment on joue ces derniers matchs je pense que ce sera plus que compliqué. Surtout que le style de jeu de Lille est exactement ce qui nous fait mal, surtout sur un point : le pressing. J'ai l'impression qu'ils sont dopés par rapport à nous c'est abusé.
Notre seule chance c'est que nos joueurs se rendent compte qu'il faut se réveiller vu que ça va être un "gros" match.
Mais perso je verrais bien un match nul comme à l'aller 1-1 voir 0-0, avec un match fermé.
C'est une fin de championnat totalement dingue ou tout reste possible. Pour le moment l'OL a le plus de chance de terminer quatrième car il est déjà quatrième et que son calendrier est le plus costaud avec Monaco et Lille. Le PSG perdra quelques petites plumes à mon avis si son aventure en ligue des champions continue (ce n'est pas passé loin face à Saint Etienne!). Le week-end prochain on pourrait se retrouver par exemple avec 1) Monaco 71 pts 2) PSG 70 pts et ensuite l'OL et Lille également à 70 pts si l'OL gagne (avec une même différence de buts si l'OL gagne par un but d'écart). Il y a même une possibilité où 4 clubs peuvent se retrouver en ligue des champions si le PSG se retrouve quatrième et gagne cette ligue des champions...
Tout dépend si Galtier veut récuperer un groupe champion, qualifié en Ldc ou en Europa league 😬
ça sera difficile de revenir sur l'ASM et PSG.
Je vois la 3ème se jouer entre LOSC et OL
En cas de défaillance des 2 premiers (très peu probable), on peu espérer plus haut