Le score de cet OL - Angers (3-0) peut sembler lourd car le SCO n'a pas démérité et s'est créé plusieurs occasions. S'il a reconnu la supériorité lyonnaise, Stéphane Moulin regrettait le manque d'efficacité de son équipe.
Malgré l'ampleur du score (3-0), Angers n'a pas été ridule contre l'OL ce dimanche. Les Angevins ont même eu l'opportunité d'ouvrir la marque, mais Stéphane Bahoken a vu Anthony Lopes repousser sa tentative.
Stéphane Moulin a reconnu la supériorité de son adversaire en conférence de presse, bien conscient que les Rhodaniens ont tout de même globalement dominé cette partie. « Nous le savions avant, ils sont plus forts que nous. Nous aurions pu ouvrir le score et nous aurions pu égaliser à 1-1, mais Lopes a fait de belles interventions, a-t-il fait remarquer. Je retiens que pour obtenir un résultat il faut être plus efficace que cela. Nous avons cédé sur le talent des Lyonnais. Quand on voit le troisième but, c'est le talent qui parle."
"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs"
L'entraîneur du SCO regrettait toutefois le manque de réalisme de ses troupes, ce qui aurait peut-être joué dans le final. "Ce qui m'ennuie, c'est que nous avons eu cinq occasions nettes et que nous n'avons pas marqué de but. C'est ce qui nous manque contre ce type d'équipe. Cela nous enlève toute ambition en termes de résultat. Ce n'est pas de la mauvaise volonté. Si ce n'est gagner, il faut les faire douter davantage, a-t-il déclaré. C'est dommage car sur le contenu, nous avons montré des bonnes choses. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont plutôt bien respecté le plan de jeu. Nous avons manqué d'efficacité dans les deux surfaces. »
Pour vaincre, être au four et au moulin est une condition nécessaire mais pas suffisante .....