Depuis le début de la saison, l'Olympique lyonnais a inscrit 60 buts en Ligue 1. Sur ces 60 réalisations, 43 l'ont été dans le jeu. Seul le PSG fait mieux dans ce domaine.
Si l'Olympique lyonnais manque clairement d'efficacité depuis plusieurs semaines, il possède toutefois la 3e meilleure attaque avec 60 réalisation à son compteur en 2020-21. Le Paris Saint-Germain, leader de ce classement est lui à 71.
On sait l'OL peu à l'aise sur les coups de pied arrêtés et cela se confirme avec cette statistique. Le club rhodanien a marqué 43 buts dans le jeu dans l'élite. Le PSG est le seul à le devancer (54).
Il faudrait faire la même analyse sur 2021.
Mais c'est vrai que l'OL se crée des occasions. A part contre le PSG, il y avait toujours eu la place pour remporter les matchs
C'est bien, mais à défaut de maitriser le ballon tout le long du match ou d'avoir une bonne défense, ce n'est pas assez, sinon, nous ne serions pas 4e.
C'est l'année des titres bidons : champion d'automne, champion des occasions ratées, champion des tirs non cadrés, champion des excuses foireuses....... et à la fin champion de la 4ème place
Au moins on sera quand même qualifié en coupe d'Europe 😉 ce qui est mieux que la saison dernière