Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France mais en mauvaise posture pour le titre en championnat, l'OL traverse une mauvaise passe. Pourtant, Rudi Garcia veut encore croire à un possible doublé.
Sur le match aller face à Angers
"C'était une rencontre difficile avec une équipe jeune pour nous. On a trouvé l'ouverture sur un joli but de Tino Kadewere. Angers c'est une équipe difficile à jouer avec des arguments et un très bon coach. Peu importe contre qui on joue, on a besoin de prendre trois points et d'une victoire pour atteindre notre objectif."
Les objectifs de la fin de saison
"Si on suit ou si on écoute ce que l'on nous dit, surtout à moi, on peut partir en vacances. Tout serait déjà joué et on peut aller se reposer plus tôt si les joueurs sont fatigués. La vérité c'est que l'on peut encore faire le doublé. A nous de passer Monaco en Coupe, à nous de battre Angers et on sera toujours dans la course, ou on pourra au moins récupérer une place sur le podium dans un premier temps."
"Tout est encore possible"
Relancer la machine
"Il faut être capable de gagner avant tout le monde et après tout le monde. Les joueurs doivent être conscients que la victoire est impérative dimanche. Tout est encore possible et on est encore en course en Coupe de France. On aura un gros match à Monaco entre Nantes et Lille en Ligue 1. Tout est possible en championnat même si on est pour l'instant à la mauvaise place, la quatrième. L'objectif, c'est de dépasser, d'abord le troisième ou un de ceux à portée de points. On est obligé de gagner dimanche. Il faut forcer la réussite et en faire plus. On vient de réaliser des nuls à l'extérieur et ce sont des mauvais résultats lorsqu'on on veut rester sur le podium. A nous de retrouver la victoire."
La fraicheur physique et mentale
Effectivement cela se jouera sur la fraîcheur. A nous de faire reposer les internationaux quand cela sera le moment. Ce sera après Angers. Il y a encore un coup de collier à donner. Ce sont les internationaux qui souffrent, jouent beaucoup et enchaînent. On est dans le dernier mois de compétition et c'est une année et demie civile inédite pour tout le monde. Pour le tout un chacun et aussi pour les sportifs professionnels. C'est compliqué avec les règles sanitaires car il ne se passe rien. Mais ce n'est pas propre à nous mais bien à tout le monde... Sauf à ceux qui sont en train de retrouver un peu de joie, de convivialité et de relations sociales parce que leur pays va mieux. J'espère que cela ira mieux pour nous sous peu."
"On doit mieux défendre"
La défense
"Il faut trouver le bon onze de départ avec de la complémentarité. Il faut avoir une équipe qui se procure des occasions mais qui cette fois, les met. Il faudra aussi être solide en défense et ne pas prendre de but. On est dans les bonnes défenses du championnat mais on est aussi dans le style des équipes qui encaissent au moins un but à chaque match. Ce serait bien que cela change et que tout le monde soit meilleur défensivement. Depuis mon attaquant à mon gardien et dans l'animation défensive. Ce n'est pas une ligne qui est pointée du doigt. Cela nous aidera si on n'a pas beaucoup de réussite face aux cages."
Le positionnement de Depay
"Memphis a joué la Lettonie et Gibraltar et nous on joue Angers. Son association avec Islam Slimani en Coupe a été bonne contre Ajaccio. On peut jouer avec deux pointes, Memphis peut aussi jouer sur un côté, ce n'est pas un problème. On peut jouer avec Depay en pointe et des joueurs sur les ailes comme Karl Toko-Ekambi, Maxwel Cornet ou Rayan Cherki. Il faut compter sur nos forces offensives en l'absence de Tino Kadewere et peut-être de Cornet. On n'a pas énormément de solutions mais le danger peut aussi venir de Paquetá et des phases arrêtées."
#c'estbeauderêver
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!! mdr !!!
Impayable le sergent !
Nous n'avons plus notre sort entre nos mains, contrairement à Lille.
Par contre, on l'a pour la troisième place qui est pour nous... SI on gagne tous nos derniers matches.
Bonne remarque, mais nous ne pouvons que rêver que nous allons gagner tous les matchs restant, pas en être persuadés vu ce que produit l'équipe depuis le début de l'année.
Ouh la la, Rudi !!!!
De grâce ne parle plus, je n'en peux plus de ces déclarations où l'on utilise éternellement le verbe "pouvoir " ! 😡
Après le doublé, on peut même gagner la LDC la saison prochaine..... Si, si, on peut !
Salut Dede,
Et "quand on veut, on peut" !
Mais, quand on ne veut pas, on ne peut pas et, malheureusement, c'est souvent ce qui arrive depuis le début de l'année 👿
Ah ah ah... M. de la Palisse 😆
Le sergent, il croit en ses dires débiles ?
Oui, et quand on peut on doit !
C'est cette dernière étape que nos chers joueurs ne franchissent pas. 😠
Moi je pense qu'effectivement le doublé est à portée de main : on peut ne pas remporter le titre de Champion L1..... ET..... la Coupe de France.
Ouai on peut - mais disons que PSG et Monaco ont plus de chances que nous.
Oui on peut ! Et finir quatrième + finir en quarts de CDF.
Quel suspense !
Un peu n'importe quoi cette com.
Je préfère la langue de bois plutôt que de dire que le doublé est possible, même si c'est vrai, car depuis début janvier, la dynamique de résultats est plus que moyenne
Depuis qu’il parle de titre ça joue n’importe comment.
Inversement Monaco n’en parle pas et joue bien mieux depuis 3 mois...
on joue comme des brêles depuis 3 mois et on parle de titres alors qu'on est à 8 points du leader à 7 journées de la fin ...
Mais non de non, fermez là par pitié et essayer déjà d'être sérieux sur le terrain déjà!
au dela des lapalissades habituelles ( il ne faut pas prendre de but , il faut marquer des buts ) , je retiens qu'il a noté que l'association Slimani Memphis avait bien fonctionnée ( et même très très bien ) et qu'on peut jouer avec deux pointes .
Mais pourquoi donc attend il encore pour jouer ainsi ?
Tout simplement honteux et dans la lignée de l arrogance affiché depuis ce titre de champion d automne. On peut mais on va surtout tout perdre, encore 2 3 semaines et on devra tout reconstruire. Je me demande si il le fait pas exprès pour se moquer de nous.
Garcia, après le match face au RC Lens:
"quand on est quatrième, on va avoir l'humilité de ne pas parlé de titre".
Garcia, avant d'affronter le SCO d'Angers:
"on peut encore faire le doublé".
LOL ! MDR !! PTDR !!!
j'adore ça façon de surfer sur les vagues... même si, pour le coup, ce n'est pas du football... donc, pas ce qu'on lui demande.
mais en ratissant large, en élargissant le spectre des possibilités, bonnes où mauvaises, t'as forcément les moyens de te raccrocher aux branches.
le moment venu, ce sera soit "je vous l'avait bien dit qu'il fallait être optimiste" où "j'avais émis certaines faiblesses de notre part".
c'est dans la droite ligne du fameux "nous avons dix finales"... "heu... ben non en fait... plus que sept ! nous avons merder sur les trois premières"
sans oublier ses déclarations lorsque nous étions leader de la L1...
en total contradictions, là encore (c'est le problème quand on ratisse large, la contradiction, le paradoxe n'est jamais très loin)... en gros, de mémoire "**tâchons de rester leader, pour garder notre destin en mains"... aujourd'hui... "c'est pas plus mal d'être dans la position du chasseur".
**alors, certes, ce ne sont pas forcément ses propos à la virgule près (faudrait les retrouver, et je n'ai pas que ça à foutre, surtout pour en venir au même constat, au final)... mais sur le fond, c'est kiff kiff bourricot, c'est le message qui était passer.
PS: je rassure Garcia et son fan club... Aulas n'a pas l'ambition d'être champion de France, seulement d'accrocher la lucrative place en C1 ! (donc, c'est encore dans nos (ses) cordes)
bon, bien sûr, après... sur un malentendu, une intervention divine, etc... si l'on remporte le titre, le président ne crachera pas dessus, et pour cause... tout ce qui n'est pas attendu où souhaiter, ben... c'est toujours du bonus !
un +, une belle surprise... quand en plus ça ne s'oppose pas à la vision stratégique du patron, c'est tout bénéfice...
le jackpot, même ! en terme de pub pour sa gestion plus économique que sportive, du moment (la coupe, c'est sympa aussi... c'est loin d'être comparable à un titre de champion, qui pouvait nous tendre les bras, avec un minimum d'ambition et de sérieux sur le terrain, mais ça permet de faire passer le suppo de sitoire, de façon plus aisé ).
Hors sujet (pas tant que ça, en fait):
sur un autre article, je critiquais ouvertement Garcia... et même Aulas, sur certains points (mais de façon tout à fait respectable, sans injures, etc...). et cela à donner lieu à des réponses pour le moins déplacer, donc, je tiens à remettre les points sur les i !
1- agressif mon commentaire ? non, ma tension n'a pas augmenter, ni mon adrénaline où mon pouls.
je n'ai fait qu'écrire (pas de combat de boxe) mon opinion, mon point de vue, sans en faire une vérité absolue pour les autres.
alors, certes, avec mon style propre (comme tout un chacun, en somme... lier au caractère, à la personnalité de chacun), avec un peu de provocation parfois, de second degré bien cacher, par moment... de lyrisme, etc... mais rien de plus.
2- certains ne semble pas apprécier mes "pavés" où-et "ma personne", voir la place que je prends sur les pages (oui, oui), etc... c'est leur droit.
mais pourquoi répondre dans ce cas ? à côté du sujet ? par l'invective ? où autres...
la solution est pourtant simple... faites comme moi ! je ne lis pas ceux qui sont négligeable à mes yeux, et ne pose aucun commentaire, et encore moins du style irrespectueux où revendicatif, vis à vis d'eux...
et pourtant, croyez moi... si j'en énerve quelques-uns ici, c'est totalement réciproque !
puissance 1000.
3- pas au top mon Français ? ben non... clairement pas au top, c'est clair.
je suppose que l'histoire plus où moins chanceuse où pas de chacun, les priorités dans la vie de chacun, etc, etc... jouent un rôle dans tout cela.
c'est bizarre de devoir dire des évidences, pour remettre certains dans une position plus humble et respectable...
quand on sait que certains utilisent un correcteur sur le net, où font des "copier-coller", où ne se relisent pas, ce qui favorise les oublies de type "mots de liaison", par exemple. considéré, je le rappel, pour ceux qui on quitter depuis longtemps l'école, comme une faute... je trouve qu'ils sont mal placer pour tenir le rôle du "donneur de leçons", sans parler du fait que cela est petit et tellement facile... permettant souvent de rabaisser (essayer, me concernant)) la personne, sans répondre sur le fond, par des arguments, dont ils sont passablement dépourvus.
je terminerais par une phrase que j'adore, emprunté et retravailler par mes soins...
Jésus: "que celui qui n'a jamais fauté, lui jette la première pierre !"
chez moi, contre ceux qui m'attaque sur le Français, n'ayant souvent pas d'autres arguments valables, cela donne...
"que celui qui n'a jamais fauté, me jette le premier dictionnaire !"
en l'occurrence, ce ne sera pas celui qui a voulus ce faire "mousser" à mes dépens.
même un Bernard Pivot, pourtant cultivé, avec une vie facile, et intéresser par ce genre de connerie...
avait admis sans difficulté avoir fait des fautes lors d'une de ses fameuses dictée télévisé, c'est dire.
un peu d'humilité (et moins d'hypocrisie) messieurs... vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, ne pas aimer mon style, ma personnalité, ne pas avoir d'atômes crochus vis à vis de ma personne, etc... pas de soucis ! cela ne me dérange en rien, et c'est même on ne peut plus logique et normal, voir rassurant... c'est quelque-chose de sain, en terme de démocratie.
mais par contre, ne pas respecter la personne, essayer de la rabaisser, etc...
sans en contre partie, en plus, d'arguments digne de ce nom, d'avis sur le sujet, où en étant complètement en contradiction avec des propos récent, larmoyant, bien dans la tonalité actuelle, et excessivement quantitatif (c'était pas des pavés XXL ? hors sujet, de surcroit ? MDR !) ultérieur sur "la paix et le respect sur ce site", etc...
là, c'est carrément du foutage de gueule !
l'hypocrisie comme écusson.
PS: hors sujet (pas tout à fait): je ne répondrais bien évidemment qu'a des commentaires et-où arguments que j'estime digne de ce nom, avec un minimum de réflexion... le reste étant une perte de temps et sans intérêts.
ça, c'est pour celui qui ne comprenait pas pourquoi je pouvais ne pas répondre de façon systématique.
ben... c'est dit.
bonne lecture pour ceux qui apprécie mes commentaires (il y en a, contrairement à ce que certains voudrait faire croire... faudrait juste qu'ils s'achètent des lunettes où qu'ils ouvrent les yeux, c'est mieux pour se rendre compte et ne pas raconter de conneries)...
pour les autres, ben...
ben rien, en fait... cela m'en frôle une sans réveiller l'autre.
Il rêve ou quoi, Garcia ?😇
Qu'il essaie déjà de conserver cette 4ème place ☝(insuffisant en regard du parcours effectué avant Noël mais cohérent vu les piètres résultats obtenus depuis février), voire accrocher la 3ème et ce serait très bien 👍vu les carences de l'équipe.
Il ne faut surtout plus parler 🤫 de la 2ème car c'est devenu impossible depuis que le ressort est cassé 🥺 et absolument plus (même pas en rêve) du titre 😤😭 que Menphis et pléthore de joueurs se fichent éperdument 👎
MDR, il n'y aura ni l'un ni l'autre.
ça sera déjà pas mal de finir 3ème, et à notre rythme ça semble de moins en moins sur...
J’ai explosé de rire. Je comprends mieux pourquoi certains le maquille en clown sur le web.
En effet il a noté la complémentarité Depay Slimani souhaitons quelle marche, et en ce cas je serais beaucoup plus positif que beaucoup d'entre vous, rien n'est joué. Quand à l 'agressivité contre Garcia ou d'autres, je ne vois pas trop à quoi elle sert, à part gérer le confinement . Il finit son contrat pas plus mal mais pas mieux qu'au moi d Août ou il nous a emmené en demi finale. En espèrant qu ' Aouar puisse rejoindre l'équipe contre Monaco et Lille, il nous apporte tant .....
J’espère qu’il aura sa statue à coté de celle de Puel pour la demi-finale alors 😬
😀 Kim Kallschtroumpf
Je crois que là, même pour les gens qui gardaient espoir concernant la saison et Garcia, vu les tous derniers match et les choix de l'entraîneur, la comédie a assez duré.
La confiance et l'espoir de la majorité des supporters envers Garcia ET l'équipe sont au plus bas. Et c'est entièrement justifié.
Il est tant que la saison se termine.
D'après Stats foot, "15 des 17 dernières équipes en tête après 32 journées de Ligue 1 ont remporté le titre. Seules exceptions pour l'OM en 2008/09 et 2010/11".
Il faut voir le contexte aussi. Il n'y avait pas une équipe comme le PSG 2ème à 3 points du leader et 4 équipes qui luttent pour le podium/titre.
Mais oui la stat est écrasante
Il me rappelle une sortie Aulassienne de l'année dernière quand on était à la ramasse et qu'il avait dit : on est encore qualifié dans les 4 compétitions .... c'est du même tonneau, mais les optimistes ou les malvoyants diront que mathématiquement c'est encore possible, mais la côte est de plus en plus élevée, on doit être à du 25 contre 1
Oui, nous ferons le doublé, comme d'habitude. Et même le quadruplé, ce soir même, contre Angers.