L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia livre son sentiment après la qualification de son équipe, jeudi, pour les quarts de finale de Coupe de France.
"Déjà, on est qualifié. Il n'y a que ça qui compte en Coupe", a déclaré Rudi Garcia après la qualification de l'OL face au Red Star (2-2, 4-5 t.a.b). "Par contre, quand on mène 2-0, qu'on est une Ligue 1 de haut de tableau et qu'on joue une équipe de National, et notamment quand on a une balle de 3-0 au bout de cinq minutes en seconde période, on doit la mettre, a-t-il poursuivi. Quand on gâche ses occasions là, on n'est pas à l'abri d'un retour de l'adversaire."
Garcia dit "bravo" au Red Star
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a tenu à féliciter l'équipe de la banlieue parisienne. "Bravo à eux, a-t-il lâché. Contrairement à ce qui était prévu, on n'a pas fait la deuxième période qu'il aurait fallu faire. Maintenant il faut se concentrer dimanche sur Angers."
On ne va pas faire la fine bouche maintenant.
La casse est limitée, la coupe peut servir à donner du temps de jeu, et surtout n’exige aucunement un football champagne, donc l’essentiel est là avec la qualif.
Maintenant cap sur podium’s project, c’est ça le plus important pour le club.
C'est Memphis qui ne va pas être content pour la balle de 3-0.
Ouai il serait temps qu'il comprenne lui aussi 🤣
Garcia je veux dire. J'espère qu'il va le mettre sur le banc contre Angers et même jusqu'à la fin de la saison. On a plus besoin de ce genre de personnage qui nous pourris l'équipe depuis des lustres, qu'il parte vite 😜
Mais on ne peut pas faire ça si on veut le vendre à un bon prix 😉
Memphis a un style de jeu trop particulier (pas vraiment avant-centre, pas un ailier, pas milieu de terrain) qui oblige l'équipe à adapter son schéma de jeu à lui.
Donc, forcément quand il est pas au niveau (ce qui arrive régulièrement), l'équipe est complètement perdue.
Je pense que son départ en fin de saison, ou même sa mise sur le banc dans l'immédiat, pourra faire du bien tactiquement à l'équipe.
(On ne peut plus le vendre de toute façon son contrat s’arrête au 30 juin 🤫)
Je pense que c’est un vrai dilemme de l’enlever du 11 en ce moment:
il détruit le schéma de jeu créé pour lui en venant s’empaler dans les défenses au lieu de jouer entre les lignes, mais qui a sa place? Personne n’a démontré qu’il pouvait marquer plus que Memphis dernièrement.
Au minimum je le piquerais en le faisant démarrer sur le banc. Il faut compter sur lui, on ne sait pas faire sans aujourd’hui.
Non, pas possible, on ne peut pas vendre Memphis ? Moi qui le croyais encore lié 2 ans à l'OL ! Pas possible, j'ai dû me tromper de joueur.
Marrant le Moimoi,
Et caustique avec ça
Et on est qualifié pour la championnat de Ligue 1 la saison prochaine aussi. C’est ça qui compte.
On a tendance à l'oublier
Comme je l’ai posté ailleurs, croyez vous qu’avec Lopez aux tirs au but nous serions qualifiés ?
Notre gardien remplaçant n’est pas un foudre de guerre mais hier au soir j’étais quasiment certain qu’il allait nous qualifier.
Tout a fait d'accord avec toi. De plus, sur les deux buts on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Sur le CF je suis certain qu'antho ne l'aurai pas bloqué non plus, il était très bien frappé et placé. Et ne pas oublier que même d'après lui, le manque de titularisations n'est pas si facile à gérer.
Les statistiques en matière de qualification aux tirs au but ne sont pas en faveur d Antho car si je ne me trompe pas sur 20 séances seulement 5 qualifs
je me trompe ou il pointe nommément Memphis du doigt ?
D'ailleurs il l'a sorti peu après et pour la seconde fois .
a mon avis il est un tantinet énervé par les prestations de notre super star néerlandaise ...
Osera t'il le mettre sur le banc comme l'avait fait génésio ?
Pas nommément justement, mais oui, je pense que c'est bien de lui dont il parle.
Je trouve ça énorme. Donc après avoir dit du mal du comportement des joueurs ya 2 jours, maintenant il charge son capitaine. La fin de saison va être pire que je le pensais, et je la voyais déjà pas bien belle....
Le gas sent que tout lui échappe, et il essaye de se sauver en chargeant tout le monde. Dans 2j ca va être la faute de Juni, puis bientôt celle de JMA. Ce serait juste pathétique si ca ne concernait pas notre club.
Il a subi une semaine compliqué, qui suivait d'autres semaines compliquées d'ailleurs, mais là, il a vu que les joueurs ne se donnaient pas à fond pour la prépa, il les a piqués dans les médias, ça n'a pas marché, et donc maintenant il rappelle à Memphis que s'il veut être un grand joueur, il doit marquer au bon moment comme le ferait un grand joueur.
Encore faut-il être un grand joueur 😆