Cheikh Ndoye a affronté plusieurs fois l'Olympique lyonnais avec Angers. Ce jeudi, le milieu de terrain va de nouveau recroiser la route de l'OL, cette fois-ci avec le Red Star en Coupe de France. Le Sénégalais ne craint pas son adversaire du jour.
Avec 100 matches disputés sous le maillot du SCO d'Angers, Cheikh Ndoye a plusieurs fois croisé la route de l'Olympique lyonnais. La première fois, cela correspondait avec la dernière rencontre de Ligue 1 de l'OL à Gerland, le 5 décembre 2015. Le milieu de terrain avait gâché la fête en inscrivant un doublé (0-2).
"Lyon doit s'attendre à souffrir"
Six ans plus tard, l'international sénégalais va retrouver le club rhodanien en 8es de finale de la Coupe de France ce jeudi avec le Red Star. « On n'a rien à perdre et Lyon doit s'attendre à souffrir, affirme-t-il dans Le Parisien. J'ai joué contre Memphis Depay ou Marcelo et avec tout le respect que j'ai pour tous ces joueurs de classe internationale, personne ne m'impressionne. » Tout comme Alan Dzabana, l'ancien Angevin espère créer la surprise au stade Bauer.
Comment se fait-il qu'il ait atterri au Red Star ?
Je me rappelle d'un joueur qui pouvait largement percer en L1 voir même plus haut ...
Oui il surnageait dans cette équipe d'Anger. Il s'est perdu en Angleterre je crois, mais attention à lui s'il est motivé !
En fait il a percé sur le tard vraiment, donc une bonne partie de sa carrière était déjà derrière lui. Ce qui veut dire peu de perspective de plus-value, tu imagines bien que dans la foot actuel ça a refroidi pas mal de clubs ! Mais je me souviens qu'il avait des touches à Arsenal et tout à l'époque effectivement, lorsqu'il était au top avec Angers.
T'inquiète Cheikh, face au Red Star ou n'importe qui, cette saison, l'OL souffre.
Le problème est là aujourd'hui : qui a peur de l'OL ?
Au moins une bonne partie de ses supporters.
Moi l'OL me fait peur Janot. Ses supporters m'inquiètent aussi...
Mais bon je vais aller m'allonger sur le divan ça ira mieux ensuite...
Va t'allonger sur le divan de Tongariro !
Je crois que tu as sérieusement besoin d'être motivé, briefé, éduqué, gonflé, boosté, dressé par qui tu sais. Change de bible. Je sais pas si " Réveillez vous " est la bonne. Patiente un peu.
la compo de l'OL vient de tomber ; ce sera apparemment en 4-2-3-1 :
OL : Pollersbeck - De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard - Thiago Mendes, Bruno Guimaraes - Caqueret, Paqueta, Cherki - Memphis
Les jeunes sont là comme prévu. RAS.
4-4-2 possible Janot ? A voir.....
Si on se fie aux tirets, ce serait bien un 4-2-3-1...
Qui pourrait avoir peur de l'OL ? À part ses supporters ?