Malheureusement pour les Fenottes, la série noire se poursuit. Ce lundi, l'OL a indiqué qu'un nouveau cas positif au Covid-19 s'était révélé au sein du groupe professionnel féminin.
Le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter chez les Fenottes. Ce lundi, l'Olympique lyonnais a annoncé qu'un nouveau membre de son groupe professionnel féminin était positif au virus.
15 membres du groupe des Fenottes testés positifs
Après les quatre cas (dont Amandine Henry et Sakina Karchaoui) révélés samedi, cela porte désormais le total à 15. Dans son communiqué, le club rappelle que "toutes les personnes testées positives ainsi que tous les cas contacts de l’équipe féminine ont été placés à l’isolement, respectant le protocolaire instauré par l’ARS. L’Olympique lyonnais va continuer à prendre toutes les mesures possibles et à tester quotidiennement son groupe professionnel afin d’assurer le meilleur suivi médical pour l’ensemble de son effectif", a-t-il conclu.
L’Olympique Lyonnais informe déplorer malheureusement un nouveau cas positif au sein du groupe professionnel féminin après les derniers tests PCR organisés ce week-end, portant désormais à quinze le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19. pic.twitter.com/p7NPkttSos
— OL Féminin (@OLfeminin) April 5, 2021
Et, malgré les recommandations de l'académie, Diacre a quand-même sélectionnées des lyonnaises, qui étaient "cas contact", ce dont elle n'a rien à faire ! elle a donc fait prendre des risques à toutes les autres sélectionnées, c'est inadmissible et pénalisable, elle est inconsciente ou "dingue" ?
D'autre part, son patron, le breton se bat les *ouilles de se qu'il se passe au sein de la sélection féminine, nterrogé sur l’équipe de France féminine et les tensions entre la sélectionneure, Corinne Diacre, et ses joueuses, sa capitaine Amandine Henry en tête, le dirigeant s’est alors laissé aller à une remarque pour le moins sexiste. « Aucun match perdu. Voilà ce que je retiens. Donc elles peuvent se tirer les cheveux, ça m’est égal », a-t-il ainsi répondu. Un commentaire déplacé qui a provoqué de nombreuses réactions.
Pendant ce temps, la covid 19 poursuit son chemin destructeur.
Candidat à la présidence de la FFF, Frédéric Thiriez n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de dénoncer avec véhémence la sortie de Noël Le Graët, livrant un communiqué au vitriol. « Monsieur Le Graët fait honte au football français », a-t-il ainsi estimé, ajoutant : « Après ses déclarations irresponsables sur le racisme, monsieur Le Graët récidive avec des propos d’une misogynie violente, honteusement discriminatoires concernant l’Equipe de France féminine. Où sont les valeurs du football ? Ce monsieur, qui visiblement ne maîtrise plus son expression ou ses pulsions, est indigne de représenter le premier sport français. » (sport.fr)
Oui mais là, désormais, c'est trop tard.
Les élections sont passées et il a été réélu ...
Une équipe de Rugby sur le carreau (15 cas)... forcément préjudiciable pour un club de foot.
blague à part, faudrait peut-être se poser des questions, si possible les bonnes, sur le "protocole" et-où le comportement de certaines joueuses où membres de l'encadrement, non ?
parce que là, 15... c'est un record, non ?
en tout cas, cela fait beaucoup...
j'ai presque envie de dire... heureusement que tout ce beau monde est pro et sérieux dans son approche du problème, qu'il y a un suivit et un protocole, sinon combien y-aurait-il de cas ?
PS: en espérant qu'il n'y aura aucune conséquence grave, en matière de santé et-où professionnelle, pour les quinze.