Corinne Diacre avait convoqué trois Lyonnaises pour le rassemblement des Bleues ce lundi. Amandine Henry et Sakina Karchaoui ne rejoindront pas la sélection car elles ont été testées positives au Covid-19.
Dans l'après-midi, l'OL a annoncé quatre nouveaux cas de Covid-19 dans son groupe féminin. Amandine Henry et Sakina Karchaoui en font partie. Appelées par Corinne Diacre avec les Bleues pour le rassemblement qui doit débuter ce lundi, elles ne se rendront donc pas à Clairefontaine a indiqué la Fédération.
A l'annonce de la sélection, Jean-Michel Aulas avait affirmé son mécontentement vis-à-vis de cette situation, ce que le club a une nouvelle fois répété ce samedi dans son communiqué. Eugénie Le Sommer devrait donc être la seule représentante des Fenottes lors des matches amicaux face à l'Angleterre et aux Etats-Unis.
14 membres de Fenottes positifs au Covid-19
Pour rappel, 14 membres de l'effectif des championnes d'Europe, joueuses et staff, ont été testés positifs au virus depuis lundi dernier.
Souhaitons-leur un prompt rétablissement à toutes !
Espérons, surtout, qu'elles auront récupéré leurs moyens pour les prochains matchs qu'elles pourrons et aurons à jouer.
Quelle emmerdeuse cette covid 🙁
C'est très préoccupant pour la fin de la saison, et notamment ce retour de LDC qu'il faudra jouer avant le 20 faute de défaite sur tapis vert, sans savoir dans quel état de forme se trouveront nos joueuses.
Je leur souhaite de bien se rétablir.
Le sport collectif prouve que ce virus est facilement attrapable, les distances ne sont jamais respectés donc normal, c'est vrais c'est pas facile avec les contact, les marquages mais célébrer un but comme elles ou ils le font ça ne donne pas l'exemple. On autorise des sportifs à se congratuler à une dizaine voir beaucoup plus lors d'une qualif en coupe d'Europe (avec le staff) par exemple,comment être credible après lorsqu'on voit des rassemblements de supporteurs ou de carnavaleux ou sauvages ??? allez leur dire à eux "c'est normal elles jouent au foot" vous allez voir ce qu'ils vont répondre.
Ces sportifs sont sans cesse testé et ça ne les empêche pas de l'attraper, donc il y a un gros problème que personne ne veut pas où plus regarder en face chez les responsables.
Je crains également pour la fin de saison des filles, ça sent pas bon du tout
Sur les 15 positives, 4 ou 5 auront réellement des symptômes grippaux
Les autres, isolés 15 j ne pourront s'entraîner normalement
"Alors que le match de l'Olympique Lyonnais à Guingamp a été réporté, le Paris SG continue de tracer sa route avec constance et régularité en tête du championnat de France féminin".
"Vainqueur (7-0) de l'ASJ Soyaux dimanche lors de la 18e journée, avec un triplé de Katoto, le Paris SG a conforté son avance en tête du championnat de D1 Arkema. Mais l'OL compte un match de moins" (fff.fr).
C'est aussi dans la difficulté, et peut-être encore plus, que l'on peut montrer sa valeur.
Des succès identiques à l'année passée, seraient, dans ces conditions défavorables, une preuve encore plus éclatante du niveau et de l'abnégation de l'équipe.
Un défi séduisant pour les joueuses, même celles qui ont l'impression d'avoir tout gagné, non ?