Ce samedi, l'Olympique lyonnais a annoncé quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 chez les Fenottes. Cela porte le total à 14 membres de l'effectif et du staff affectés par le virus.
La situation connue de s'aggraver chez les Fenottes. Ce samedi, l'OL a annoncé que quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 avaient été détectés. Le staff et les joueuses sont à l'isolement depuis l'annonce des premières contaminations pour respecter le protocole sanitaire. Au total, 14 membres du groupe sont donc affectés par le virus
L'OL regrette la convocation en EDF de ses joueuses
Dans son communiqué, le club a également affirmé son incompréhension concernant la décision de certaines sélections d'appeler les Rhodaniennes malgré la période délicate dans laquelle se trouve le groupe. Il pointe notamment du doigt Corinne Diacre qui a appelé Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Sakina Karchaoui pour le prochain rassemblement des Bleues. "Compte tenu du caractère évolutif de la situation et des inquiétudes formulées récemment par son président, l’Olympique lyonnais regrette qu’aucun échange n’ait été initié préalablement à la convocation des joueuses dans la sélection française afin de tenir compte d’une situation qui, non seulement pourrait pénaliser l’OL, mais aussi le PSG, ainsi que toutes les autres joueuses sélectionnées puisqu’à cet instant précis, la situation est très loin d’être maitrisée", a-t-il indiqué.
"« L’Olympique Lyonnais informe que les derniers tests PCR effectués vendredi par son groupe professionnel féminin ont malheureusement révélé quatre nouveaux cas positifs, portant désormais à quatorze le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19. Le club s'étonne que, malgré les nombreuses recommandations préalables à la divulgations des listes, certains sélectionneurs aient pu convoquer des joueuses de son effectif sans tenir compte de la situation extrêmement critique qui touche actuellement l'ensemble de son groupe professionnel. L'OL rappelle que depuis la révélation du premier cas en fin de semaine dernière postérieurement au match aller des 1/4 de finales de la WCL, l’ensemble de son effectif professionnel a été mis à l’isolement afin de respecter le protocole sanitaire mis en place par l’Agence Régionale de Santé. Par ailleurs, compte tenu du caractère évolutif de la situation et des inquiétudes formulées récemment par son Président, l’Olympique Lyonnais regrette qu’aucun échange n’ait été initié préalablement à la convocation des joueuses dans la sélection française afin de tenir compte d’une situation qui, non seulement pourrait pénaliser l’OL, mais aussi le PSG, ainsi que toutes les autres joueuses sélectionnées puisqu’à cet instant précis la situation est très loin d’être maitrisée », fait remarquer, dans son communiqué, l'Olympique Lyonnais."
Et une ignare qui ne tient pas compte de ce qu'il se passe dans les clubs, c'est insensé, inadmissible !
Au moins, elles ne l'auront plus après.
Mais il faut qu'elle puissent passer le cap sans casse...
Bon rétablissement les filles !
Revenez encore plus fortes !