L'OL a révélé ce lundi que six de ses joueuses étaient positives à la Covid-19. A moins de 48h du match de Ligue des champions face au PSG, l'Olympique lyonnais a demandé le report de la rencontre.
Les Fenottes vont-elles recevoir Paris mercredi pour le quart de finale retour de la Ligue des champions ? Rien n'est moins sûr. Ce lundi, il a révélé que six de ses joueuses étaient positives à la Covid-19. "Les quatre cas positifs déclarés ce matin (lundi) s’ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17e journée de D1", explique le club dans un communiqué. Cela n'avait pas empêché les Rhodaniennes de s'imposer 3 à 0 en championnat.
Les championnes de France en titre ont donc demandé a décaler ce choc. "Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match", poursuit l'OL. Wendie Renard et ses coéquipières s'étaient imposées au Parc des Princes 1 à 0 le 24 mars pour la première manche de ce duel.
Le match de championnat avait déjà été remporté
Ironie du destin, la rencontre de D1 entre les deux formations prévue le 13 mars a elle aussi été remportée pour les mêmes raisons. "L’OL informe avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l’UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin", a conclu le club.
Lol
Si le match n'est pas reporté, ça va être cocasse et partir en sucette entre les 2 clubs
Ça c'est sur juni forever, vaudrait mieux pas que la fédé s'amuse à dire non à l'ol car la ça passerait pas, JMA va nous péter une pile sinon et il aurait bien raison. Espérons que ça ne va pas les claquer par la suite, qu'elles vont s'en remettre très vite... Et à Dijon on sait si il y a des cas aussi ?
On va voir si ça revient au même si Paris fait la demande ou si c'est l'OL.
Et bien l'UEFA, avec le cas de jurisprudence dernier face à Prague,risque juste de nous donner match perdu 3-0, et donc qualification du PSG !!!!!!!!
Grrrrrrrrr !🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Alors là, ce serait le comble ! de quoi péter un câble mais, vu le nombre, par rapport à Paris qui n'avait que 3 cas, la jurisprudence ne devrait pas jouer.
Et puis, les prochains matchs sont éloignés, ça doit laisser du temps pour jouer ce match.
L'UEFA va-t-elle oser donner match perdu sur tapis vert, et donc éliminer l'équipe tenante du titre ?...
Je crains le pire, l'hégémonie lyonnaise dérange !....
5 titres consécutifs , place aux autres .......
Ne t'emballe pas encore Dede, rien n'est fait.
On n'a pas la liste des cas déclarés ? des titulaires ou non ?
Parmi le groupe professionnel, est-il dit mais, ce groupe comporte suffisamment de joueuses pour jouer, sauf le confinement déclarés par ARS.
Les matchs suivant sont en date du 24 avril donc ça permet de reporter ce match.
dede,
L'OL a déjà demandé officiellement le report, c'est mort !
Salut dede, j’ai relu 3 fois ta phrase de 20h04 malgré tout je vois toujours pas ce que tu voulais dire ?
Suis trop énervé, je vais tenter d'aller diner, mais ça va être la soupe à la grimace !😉
C'est chiant la passion parfois !......
L'UEFA éliminerait-elle sa meilleure équipe qui détient un record historique dans les annales du football ?
Surtout qu'il existe des possibilités de report du match...
Qui vivra verra 😉
Dédé a raison on connait tous l’influence du Qatar sur l’instance Européenne ça pue la carotte.
N.b: le match de championnat n’a pas déjà été remporté, reporté seulement 😂 malheureusement...
Le match de championnat a été reporté par la 3F
Là c'est pour la WCL et c'est l'OL qui demande le report, car l'ARS a demandé une mise en septaine de tout le groupe, donc cas de force majeure, par contre, avant le 24 avril, ça laisse un peu de temps pour le jouer et l'UEFA ne peut refuser le report.
Le match retour du PSG, en WCL, ne pouvait pas être reporté, les matchs de 1/4 arrivaient la semaine suivante, plus le temps de jouer, d'où match perdu, dont ce fichait le PSG puisque perdre 3-0 sur tapis vert, ne les empêchaient pas d'être qualifiées et, je pense que l'UEFA a tenu compte de ça.
Serait-ce le motif de l'absence de Sara Björk ? On n'avait pas dit la raison !
Pour Bacha on peut penser que c'était encore la cheville (une entorse c'est long).
En tout cas il paraît que les clubs s'étaient mis d'accord pour le match à Prague.
On va voir l'attitude du PSG...
Bonjour tout le monde,
voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :
"L'OL a également indiqué que ces quatre cas « s'ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine après les tests PCR effectués par l'ensemble de l'effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17e journée de D1 Arkema ».
En plus d'un membre du staff médical, cinq joueuses ont été testées positives : Wendie Renard, Amel Majri, Delphine Cascarino, Janice Cayman et Griedge Mbock. Cette dernière souffre d'une blessure au tendon d'Achille qui l'écarte jusqu'à la fin de saison.
La date limite pour le report du match est le 20 avril. Les Lyonnaises s'étaient imposées à l'aller au Parc des Princes (1-0)."
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-feminine-l-ol-demande-le-report-de-son-match-face-au-psg-en-raison-de-quatre-cas-positifs-au-covid-19/1237430
Selon nos informations, cinq joueuses de l'OL seraient positives au Covid-19 : Griedge MBock, Wendie Renard, Amel Majri, Janice Cayman et Delphine Cascarino, ainsi qu'un membre du staff, le docteur David Mouriesse.
Pour rappel, selon le règlement de l'UEFA, les quarts de finale peuvent se disputer jusqu'au 20 avril, date butoir. A savoir que trois cadres de l'OL internationales françaises sont concernées par la trêve internationale, lesquelles doivent participer au rassemblement tricolore du 5 au 13 avril (confrontations prévues contre l'Angleterre le 9 puis les Etats-Unis le 13). Et qu'un match de championnat (OL-Le Havre) est prévu le 17 avril... Ce qui promet de beaux casse-têtes pour fixer une date de report.
https://www.leprogres.fr/sport/2021/03/29/uefa-en-raison-de-cas-covid-au-sein-de-l-effectif-feminin-l-ol-demande-le-report-d-ol-psg
Perso, je sens que le match pourrait être reporté au mardi 20 avril.
Les 1/2 se disputent un samedi et un dimanche, ce qui est inhabituel donc, effectivement on peut très bien jouer le 1/4 retour le mardi 20 et, si qualification, jouer le samedi 24, mieux le dimanche 25 avril.
HS : pour ceux qui voulaient des nouvelles de Ada :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-des-nouvelles-dada-hegerberg,214905.html
Et OL/PSG de D1 qui a été reporté ?
Quand peut-on le mettre ?
EDIT : d'après plusieurs sites, l'UEFA a décidé de reporter le match.
Au maxi 3 jours avant les demi-finales.