Mercredi, les Fenottes se sont imposées sur la pelouse du PSG lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. L'OL a fait la différence grâce à un penalty de Wendie Renard. Jessica Houara-d'Hommeaux n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre sur cette faute.
Le choc entre le PSG et l'OL mercredi en Ligue des champions a basculé sur une faute de Formiga, qui a contré dans sa surface et de la main un dégagement de sa capitaine Irene Paredes. Le penalty a été transformé par Wendie Renard et ce but a offert la victoire aux Fenottes (lire ici).
Jessica Houara-d'Hommeaux a déclaré sur le plateau du Late Football Club que "ce penalty pour Lyon était heureux." En effet, l'ancienne joueuse des deux clubs estime que "la règle n’est pas dans l’esprit du jeu, dans le sens où c’est un dégagement. Formiga est à même pas à un mètre de Paredes, a-t-elle rappelé. Elle ne peut rien faire. En plus, sa main n’est pas très large. Elle est dans une position naturelle quand même. C’est impossible pour elle d’enlever sa main."
"C’est un 1-0 chanceux pour l’OL"
Dominé assez largement en 1re période, l'Olympique lyonnais s'en sort bien avec ce résultat obtenu à l'extérieur. Le Paris Saint-Germain a toutefois les armes pour éliminer les championnes d'Europe en titre au retour mercredi prochain. "C’est aussi heureux pour les Lyonnaises parce que le PSG, notamment en première mi-temps, aurait dû mieux gérer les occasions. Elles étaient haut dessus des Rhodaniennes qui ont eu beaucoup de déchet technique, notamment au milieu de terrain. C’est un 1-0 chanceux pour l’OL, a observé l'ex-défenseuse. Mais rien n’est fait. Les Parisiennes sont capables d’aller mettre un but à Lyon. La semaine sans entraînement pour les joueuses d'Olivier Echouafni a compté en fin de match, dans le dernier quart d’heure."
Et celui qui n'a pas été sifflé en première mi-temps ?
Là, c'était bien dans l'esprit du jeu...
Cela aurait pu, aussi, calmer les ardeurs parisiennes !
"Le péno de Wendie Renard, l'arbre qui cache la forêt lyonnaise au Parc" https://www.20minutes.fr/sport/football/3006399-20210325-psg-ol-peno-wendie-renard-arbre-cache-foret-lyonnaise-parc.
" Jessica Houara ancienne joueuse de 2 clubs ".....
2 saisons à l'OL, et ....7 saisons au PSG , cherchez l'erreur !
Et maintenant consultante de C+ , qui on le sait tous , est d'une parfaite neutralité, surtout vis à vis de l'OL et du PSG.
On ne peut pas dire que l'on regrette son départ, tant elle a marqué le club de sa présence, alors ton avis Jessica ......
Que dire ?........ Rien pour rester poli et courtois !
( Désolé Moimoi, encore posté sur répondre, mais juni 36 en a assez parlé !)😡
"Malgré la défaite, les « incroyables » Parisiennes croient à l’exploit au match retour"
https://www.20minutes.fr/sport/football/3006391-20210325-psg-ol-malgre-defaite-incroyables-parisiennes-croient-exploit-match-retour
["les filles ont été incroyables"]
Effectivement, c'est difficile à croire, une telle débauche d'énergie, et, surtout, pendant une heure.
On aurait dit qu'elles étaient en "surrégime"...
Un druide serait-il passé par là ?
Qu'en pense Jessica Houara-d'Hommeaux ?
Ça a été dit plus haut, mais pourquoi Mme Jessica Houara-d'Hommeaux ne s'interroge-t-elle pas plutôt sur le pénalty non sifflé pour les Fenottes en première mi-temps avec cette main parisienne largement décollée du corps, pratiquement à l'horizontale ?
Ne voudrait-elle voir que ce qui l'arrange ? Pourquoi cette envie de discréditer la victoire lyonnaise ? Donner un sentiment d'injustice aux parisiennes avant le match retour ?
Et la belle Jessica, elle ne nous commente pas la finale 2018 de water polo, interrompue plus d'une heure, et donc du but d'Ada Hegerberg REFUSÉ, on ne saura jamais pourquoi !.....
Trop facile madame ......
C'est vrai, un vrai hold-up celui là et qui avait valu à Pedros d'être suspendu pour contestation...
Match de water-polo interrompu plus de 45'...et qui aurait dû être rejoué...
En plus !
Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires. D'une façon générale je la trouve plutôt objective. Franchement ici qui pourrait dire que notre première mi-temps n'ait pas été catastrophique pour ne pas dire indigne? Quels déchets dans le jeu. Qui pourrait nier que le penalty n'est pas un signe du destin ? Une chance énorme et peut-être une compensation de la part des arbitres par rapport à celui non siffl? Bon en seconde mi-temps effectivement ce fut différent. Redémarrage plutôt réussi avec enfin du football produit et baisse physique des parisiennes. Il est clair que si le penalty est arrivé c'est parce que les parisiennes étaient sous pression,, ça aussi c'est sur. Mais bon globalement un nul n'aurait pas été injuste. Je supporte bien évidemment l'OL mais cela ne m'empêche pas de dire les choses telles que je les vois et cette année le moins que l'on puisse dire est que nous sommes loin de l'équipe qui dominait et gagnait tout.
Il est tout à fat logique, et en même temps souhaitable, que les écarts se resserrent car les autres formations progressent elles aussi de même que le foot féminin dans son ensemble avec sans doute plus de licenciées, "effet coupe du Monde" disputée en France.
La critique que je formule sur les propos de Jessica porte sur ce qu'elle a cru bon devoir mettre en avant cad ce fameux pénalty en omettant, volontairement ou pas, de citer l'absence de sanction sur la faute de la première mi-temps.
Là, oui, on peut appeler ça de la malhonnêteté intellectuelle ! 😉
Pour ce qui est du match, on a tous souligné notre piètre prestation de la première mi-temps, corrigée par une meilleure copie en seconde, mais quand on veut gagner, il faut marquer un but, ce que n'ont pas su faire les joueuses du PSG, alors se plaindre pour Mme Jessica est plutôt mal venu et je ne vois pas en quoi la victoire parisienne ou même un nul, compte tenu des circonstances évoquées aurait été plus juste.
Ce n'est tout de même pas ce qu'on peut appeler un hold-up, telle que la finale de CDF 2018.
Clin d'oeil à Cavegone, mais le foot féminin, c'est pas trop son truc ! Il ne viendra pas...😉
😁
Ha bon je n'aime plus le foot féminin ?
Je ne saisis pas l'ironie Dede, et ne comptez pas sur moi pour rentrer dans ce petit jeu et me justifier.
Je travaille le week-end, j'ai vraiment autre chose à faire.
Page tournée en ce qui me concerne.
Salut Cave,
L'ironie est pourtant de bon ton sur le forum, et fait même un grand bien certains jours où les coms sont plutôt agressifs, ou alors, complètement HS.
Rien de grave, mais un brin de susceptibilité Cave?..😉
Salut DD,
Pas spécialement susceptible, je lis entre deux entrainements j'ai pas le temps de répondre ou de mettre les formes.
Juste si tu m'interpelles ou me cites fais le au moins avec un minimum d'explications, car je ne comprends pas si c'est de l'ironie ou non.
J'ai pas à me justifier de ma passion pour le football féminin, même si ça vous fait rire, et ça m'agace oui quand Janot que je sais compter parmi mes détracteurs, (mais qui surtout ne veut pas dialoguer directement avec moi pour je ne sais quelle raison 🙄 ), vient faire un petit smiley approbateur.
J'aime le foot féminin depuis plusieurs années, et ce, de la manière dont je l'entends, point final.
J'ai pris le temps de te répondre Dede car j'ai fini ma journée mais je m'arrête là, ça n'intéresse personne les états d'âmes d'untel ou untel...
Salut Cavegone
Interroge-toi sur la façon dont tu réponds bien souvent aux intervenants avec un ton professoral et un tantinet condescendant ou agacé et tu comprendras pourquoi je n'apprécie pas dialoguer avec toi ...
On est sur un forum et chacun a ses idées ou opinion que l'on ne partage pas forcément mais il y a manière de le faire savoir sans utiliser des formules désobligeantes ou désagréables.
Cave,
Merci de ta réponse.
J'avais pourtant bien écris, " clin d'oeil " accompagné du smiley évocateur.
Désormais, je m'abstiendrai , et laisserai place à ceux qui se prennent au sérieux , et il y en a .
Comme tu dis ,nos états d'âmes ,tout le monde s'en fout.
Bonne soirée, et repose toi .
Salut Cavegone
Interroge-toi sur la façon dont tu réponds bien souvent aux intervenants avec un ton professoral et un tantinet condescendant ou agacé et tu comprendras pourquoi je n'apprécie pas dialoguer avec toi ...
On est sur un forum et chacun a ses idées ou opinion que l'on ne partage pas forcément mais il y a manière de le faire savoir sans utiliser des formules désobligeantes ou désagréables.
Nonon DD ne change pas, c'est pas ce que je dis. Le fond de l'histoire c'est la façon qu'a Janot de se victimiser depuis je ne sais combien de jours, préférant l'allusion et finalement de la mesquinerie en s'adressant à d'autres qu'à un dialogue simple. Ce à quoi je suis tout de même plutôt ouvert.
Alors forcément je ne le prends pas de prime abord sur le ton de l'humour.
Mais bon c'était pas fait à mal, probablement que j'ai besoin de repos oui. Mes petits "champions" me cassent suffisamment les pieds pour que j'ai pas trop envie de batailler par ailleurs.
@Janot ok je ne suis pas un adepte de la forme mais plutôt du fond. Je suis navré que tu aies mal pris ma remarque j'ai tenté de te répondre ensuite mais il y a eu d'autres articles ensuite et je ne crois pas que tu m'aies lu.
Bref, je suis comme l'essentiel ici, j'étale mon peu de culture comme la confiture.
En vrai si parfois c'est désagréable voir un brin moqueur par exemple avec JD36 que j'imagine en Benjamin Button, ça n'a aucune visée personnelle ou désobligeante. Sauf effectivement dans cet exemple, c'est désobligeant car je me suis fait traiter de tout (je passe les détails mais certains auraient fissuré, moi ça m'a fait rire) car j'avais osé dire que Besancenot volait tapait autant que les autres dans la caisse 😆 Tu vois d'où ça part ?
Retrouves moi des posts ou je suis l'être abject que tu dépeins et je ferais amende honorable.
Mais c'est bon, une maladresse de langage ça arrive, je m'en suis excusé déjà, faut passer à autre chose maintenant 😉
Sans rancune j'espère, en tout cas de mon côté.
Je n'ai jamais dit que tu étais un être abject, c'est toi qui emploie ce mot en dénaturant mon propos !
Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas là pour distribuer des bons ou des mauvais points suivant que l'on est d'accord ou pas avec son interlocuteur, en clair, on se doit de respecter les propos de l'autre dans la mesure où ils ne sont pas outranciers.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne signifie pas pour autant que l'on a raison.
P.S. je vois que tu en rajoutes une couche en me traitant de "mesquin" !
Houlà non dieu m'en garde, je ne serai pas aussi frontal.
Je préfère en m'adressant à d'autres faire une allusion à peine voilée pour le faire 😉
Et faire un petit smiley quand ils cautionnent.
Ha mince, ben si en fait c'est de la mesquinerie ça non ?
Alors je plaide coupable si tu me prends en flagrant délit de le faire.
Oui tu as raison sur l'exagération de l'être abject, j'utilise des formules pour ne pas répéter "professoral, un tantinet condescendant, désobligeant et tout...". Avec le mot abject c'est cependant pas franchement dénaturé, enfin il me semble.
Je vais de toute façon pas faire des lipettes à quelqu'un qui s'en prend à l'entraineur ou à un joueur de mon club de coeur, je suis bien trop entier.
N'en déplaise à ceux à qui ça déplait voilà.
Eh bien voilà, tu dévoiles ta véritable personnalité et tu n'aimes pas que l'on puisse te reprendre, grand bien te fasse !
Et en plus tu sais pas lire.... 🙄
Aller restons en là.
Tu as raison, tu ne vaux pas la peine que je perde plus mon temps à te répondre.
Exile97
Coucou,
Il manque juste Griedge et Ada !
La moitié de la colonne vertébrale de l'équipe , un détail !.......
P.S. Je vois que tu en rajoutes une couche en me traitant de "mesquin" !
La mauvaise foi existe même chez les féminines, c'est propre au foot professionnel et surtout à ce sport. Il est plus important pour elle de parler du 2ème penalty que du premier qui aurait dû être sifflé car en meme temps c'est de la tentative de déstabilisation contre l'ol et pour influencer les arbitres au match retour.
Aux joueuses de faire abstraction de ça, elles sont rodées de toute façon, depuis 2 ou 3 ans Paris passe son temps à faire de la déstabilisation pour essayer d'accrocher des titres. Quand elles les auront éliminé de la LDC elles vont se calmer après, ça va les remettre dans le droit chemin 🤣
Salut Juni du Berry 😉
"Quand elles les auront éliminé de la LDC elles vont se calmer après, ça va les remettre dans le droit chemin 🤣
Certainement mais, c'est peut-être en attente de ce résultat que la 3F n'a pas donné de date pour le match retour de D1 Arkema ! si éliminées, les parisiennes viendront au GS, avec un bus double, afin de conserver leur avantage du match aller !!
Et, peut-être avec une arbitre pro psg, ou aux ordres 👿
Il est probable que le match retour sera fixé dès que les Parisiennes auront signalé qu'elles sont toutes en pleine forme.
Salut dede 74. Si les filles pensent à jouer avant tout et à se defoncer comme elles savent si bien le faire quand elles le veulent arbitrage pro Paris ou pas elles gagneront. Les Parisiennes vont être obliger de se découvrir avec ce but de retard aux filles d'en profiter...
Non Juni, je parlais du match de championnat pas de la WCL.
En championnat, nous avons perdu 1-0 et en WCL nous avons gagné 1-0 donc, le match retour de championnat va être serré de chez serré, surtout si nous les battons de nouveau en WCL 😉 les deux prochains matchs, contre elles se jouant chez-nous et, chez nous, il faut qu'on les écrasent, point barre 😆
Cette personne oublie que ce hasard heureux a fait et fait toujours les beaux jours du QSG. Combien pour Neymar ou MBappé ? En effet, le plus tragicomique est que les équipes comme les Qataris sont les premières à se plaindre d'un match, alors qu'elles n'ont même pas réussi à en mettre un seul. Houara, un arbre qui veut cacher la forêt stérile ? L'OL a compris depuis longtemps, filles ou garçons, que domination apparente n'augure absolument pas d'une capacité de victoire. La preuve.
Neymar et MBappé : 15 buts sur pénalty. Un club qui ne devrait pas se plaindre...
Un club qui ne supporte pas qu'on puisse être devant !
Ou, qu'un autre club puisse être préféré au leur, par les très bonnes joueuses.
Pas spécialement susceptible, je lis entre deux entrainements j'ai pas le temps de répondre ou de mettre les formes.
Juste si tu m'interpelles ou me cites fais le au moins avec un minimum d'explications, car je ne comprends pas si c'est de l'ironie ou non.
J'ai pas à me justifier de ma passion pour le football féminin, même si ça vous fait rire, et ça m'agace oui quand Janot que je sais compter parmi mes détracteurs, (mais qui surtout ne veut pas dialoguer directement avec moi pour je ne sais quelle raison 🙄 ), vient faire un petit smiley approbateur.
J'aime le foot féminin depuis plusieurs années, et ce, de la manière dont je l'entends, point final.
J'ai pris le temps de te répondre Dede car j'ai fini ma journée mais je m'arrête là, ça n'intéresse personne les états d'âmes d'untel ou untel...
.
Yes dede, pas se poser de question il faut écraser 🤣
On sent qu'elles deviennent de vrais professionnels comme chez les hommes : elles deviennent mauvaises joueuses 🙂
En général elles sont quand même moins mauvaises joueuses que les garçons, trichent moins, même si l'évolution depuis le coupe du monde 2018 n'est pas très favorable, malheureusement.
On voit quelques tirages de maillot, des tacles dangereux, des simulations, et des cartons rouges, rarissimes auparavant.
Pendant la coupe j'avais trouvé que certains éléments de l'équipe d'Italie n'étaient pas très "fair play".
Actuellement je me pose des questions sur Däbritz : il faudrait revoir le match du 21 novembre.
Mercredi dernier, je crois que c'est elle qui a essayé de gagner plusieurs mètres sur le dernier coup-franc.
Mais l'arbitre l'a vue...
Decidemment tu te prend la tête avec tout le monde ici cavegone, tu te remet jamais en question sur ta façon de procéder pas étonnant que tu as sans arrêt des retours. Arrête de vouloir tjrs avoir raison et de croire que tu connais tout mieux que tout le monde. Tu comprend maintenant pourquoi je t'appelais monsieur 500 ans 🤣. Je me suis décidé à te répondre juste pour cette fois car ça me dépasse tellement tu es de mauvaise foi et surtout par rapport à Olivier Besancenot car tu continue à le citer en racontant une énorme connerie. Comment tu peux dire qu'il pique dans la caisse ??? Tu es enquêteur ? Tu as découvert qu'il avait volé de l'argent à la poste ou au NPA ? Alors si oui dénonce le à la direction de la poste, va à la police ou appel le figaro 😁🤮 C'est de la diffamation, tu ne peux pas dire une chose pareil et encore moins de lui qui doit être avec Poutou et Nathalie Artaut les plus honnête de la politique. Il n'a jamais eu aucun problème avec la justice et vu comment il est archi surveillé il y a longtemps que ça se saurait. Aller je te laisse avec ta bêtise 🤣
@Janot 06 ,l'ignorer c'est mieux dans ces cas là 😉
Au faite j'attend tjrs ton lien qui dit que Olivier touche des sommes énormes pour animer dans les débats ou les meetings comme tu le pretend ?? Ça fait des mois maintenant, tu n'a tjrs pas trouvé ? C'est dommage quand même 😕 zut alors... continue à chercher, essaye chez minute ou le figaro ou peut être que c'est Zemour qui a lâché ça ?? 🤣🤮
Nonon pour Besancenot j'ai admis par la suite m'être trompé, visiblement tu ne m'as pas lu alors (c'était dans Marianne et pas Olivier mais le resp de la CGT dont le nom m'échappe mais je peux retrouver...) mais tu es resté dessus et tu es sortis de la zone de respect un soir de match.
Janot c'est pareil il a été le premier à être agressif, car j'ai de la mémoire sur les invectives, sur une critique que j'avais faite à l'égard de Gérard Prêcheur sur un fil des fenottes.
C'est sûr qu'ensuite je manie l'ironie que je prends moins de précautions, et forcément ça plait pas.
Mais l'étincelle je me défend de l'avoir allumée.
Après comme je l'ai déjà dit, toi je ne t'en veux même pas, c'est pas de la méchanceté de ta part, je pense pas, c'est juste que comme moi t'es entier. Je te taquine un peu mais franchement c'est pas de la méchanceté, j'apprécie, malgré tout ce que tu penses, te lire.
Même si tu viens tirer sur l'ambulance ici.
Je ne crois pas me prendre la tête avec tout le monde, et ignorez moi autant que vous voulez, moi je n'ignore personne, je débats avec d'autant plus de plaisir avec ceux qui me prouvent que j'ai tord.
Sur le fond, pas sur la forme 😉
@junidu36 ; haha tu lâches rien, camarade 😉
@cavegone : pour ma part, je dois dire que les fois où on a débattu politique, tu as été l'un de ceux le plus dans la discussion de fond (notamment à propos de la vidéo de Giraud), malgré nos désaccords parfois. Donc je ne suis pas de ceux qui pensent que tu t'embrouilles avec tout le monde par plaisir..ou du moins si tu le fais, tu apportes au moins une contestation intéressante (et dans ma position où on me tombe régulièrement dessus, c'est plaisant).
Je ne pense pas que l'ironie soit un problème (le format forum s'y prête), ce qui compte c'est juste de pouvoir s'expliquer. A titre personnel, la mauvaise foi de certains avec qui j'ai débattu ici (qui, justement, ne vont jamais dans le fond, sur le foot ou autre, mais qui m'invectivent alors même que j'apporte des arguments) fait que je ne peux plus leur parler sans espérer quoique ce soit.
Ce qui compte avant tout d'être entier et je pense que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur tout un tas de sujets et les autres ont le droit de catégoriquement dire ce qu'ils en pensent aussi. Janot06 m'a par exemple dit que ca le saoulait mes digressions et je le comprends, il en a totalement le droit.
Et ceux qui détestent telle prise de position en ont parfaitement le droit, et même quand ca clashe un peu (chacun son ego) ce qui compte c'est qu'au moins la franchise ait existé.
Permettez moi ainsi de citer le magnifique passage du Misanthrope de Molière où Alceste prône la franchise en tout rapport humain, quel qu'en soit parfois le prix :
"PHILINTE
Mais, sérieusement, que voulez-vous qu'on fasse ?
ALCESTE
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur.
PHILINTE
Lorsqu'un homme vous vient embrasser avec joie,
Il faut bien le payer de la même monnoie,
Répondre, comme on peut, à ses empressements,
Et rendre offre pour offre, et serments pour serments.
ALCESTE
Non, je ne puis souffrir cette lâche méthode
Qu'affectent la plupart de vos gens à la mode;
Et je ne hais rien tant que les contorsions
De tous ces grands faiseurs de protestations,
Ces affables donneurs d'embrassades frivoles,
Ces obligeants diseurs d'inutiles paroles,
Qui de civilités avec tous font combat,
Et traitent du même air l'honnête homme et le fat.
Quel avantage a-t-on qu'un homme vous caresse,
Vous jure amitié, foi, zèle, estime, tendresse,
Et vous fasse de vous un éloge éclatant,
Lorsque au premier faquin il court en faire autant ?
Non, non, il n'est point d'âme un peu bien située
Qui veuille d'une estime ainsi prostituée;
Et la plus glorieuse a des régals peu chers,
Dès qu'on voit qu'on nous mêle avec tout l'univers :
Sur quelque préférence une estime se fonde,
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde.
Puisque vous y donnez, dans ces vices du temps,
Morbleu! vous n'êtes pas pour être de mes gens;
Je refuse d'un cœur la vaste complaisance
Qui ne fait de mérite aucune différence;
Je veux qu'on me distingue ; et pour le trancher net,
L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait.
PHILINTE
Mais quand on est du monde, il faut bien que l'on rende
Quelques dehors civils que l'usage demande.
ALCESTE
Non, vous dis-je, on devrait châtier, sans pitié,
Ce commerce honteux de semblants d'amitié.
Je veux que l'on soit homme, et qu'en toute rencontre
Le fond de notre cœur dans nos discours se montre,
Que ce soit lui qui parle, et que nos sentiments
Ne se masquent jamais sous de vains compliments.
PHILINTE
Il est bien des endroits où la pleine franchise
Deviendrait ridicule et serait peu permise;
Et parfois, n'en déplaise à votre austère honneur,
Il est bon de cacher ce qu'on a dans le cœur.
Serait-il à propos et de la bienséance
De dire à mille gens tout ce que d'eux on pense ?
Et quand on a quelqu'un qu'on hait ou qui déplaît,
Lui doit-on déclarer la chose comme elle est ?
ALCESTE
Oui.
PHILINTE
Quoi ? vous iriez dire à la vieille Emilie
Qu'à son âge il sied mal de faire la jolie,
Et que le blanc qu'elle a scandalise chacun ?
ALCESTE
Sans doute.
PHILINTE
À Dorilas, qu'il est trop importun,
Et qu'il n'est, à la cour, oreille qu'il ne lasse
À conter sa bravoure et l'éclat de sa race ?
ALCESTE
Fort bien.
PHILINTE
Vous vous moquez.
ALCESTE
Je ne me moque point,
Et je vais n'épargner personne sur ce point.
Mes yeux sont trop blessés, et la cour et la ville
Ne m'offrent rien qu'objets à m'échauffer la bile
J'entre en une humeur noire, et un chagrin profond,
Quand je vois vivre entre eux les hommes comme ils font ;
Je ne trouve partout que lâche flatterie,
Qu'injustice, intérêt, trahison, fourberie;
Je n'y puis plus tenir, j'enrage, et mon dessein
Est de rompre en visière à tout le genre humain."
Merci tongariro, ainsi que ce dialogue qui correspond tout à fait à ce qui se passe, je suis donc plutôt Alceste 😉
Mais je doute que tous ceux concernés soient vraiment capables d'en comprendre le sens 😆
Pardon c'est perfide 😆 je sais, mais c'est seulement pour rire.
Bref, j'approuve totalement et apprécie qu'on puisse encore exposer toutes nos opinions librement 😉
Haha honnêtement je ne rentre pas dans le débat en l'espèce (je rentre dans assez de débats ^^) et je ne vise personne en particulier pour le coup (je vous laisse à votre discussion toi et janot06), je dis juste que ce qui compte sur ce site est que chacun puisse exprimer ses opinions, même parfois avec force (au moins c'est franc, même si parfois j'en suis aussi le destinataire haha) !
Après c'est sur que parfois certains débats s'emballent (j'en sais quelque chose) et y a toujours un peu de mauvaise foi mais voilà quoi personne n'est jamais d'accord entièrement avec autrui, donc tant qu'on peut parler un peu en mettant des arguments de fond.
Et sinon oui Alceste est excellent, le misanthrope féru de franchise et pourfendeur d'hypocrise et de couardise mais qui, tout en paradoxes, tombe amoureux de la fille la plus mondaine qui soit..
Molière est un formidable analyste des relations humaines...
Jamais tongariro surtout pour la vérité.
Acab un jour Acab pour toujours 😉✊
Tiens une ptite vidéo qui fait froid dans le dos ,tres sombre très pessimiste mais tellement la réalité. Si toutefois tu connaissais pas ce groupe regarde la vidéo "black bloc" et
https://vimeo.com/337489864
Et "un monde formidable" c'est hyper violent les images, mais voilà dans le monde qu'on vit 😱 Bon moi je vais faire un ptit tour dans la forêt pas très loin de chez moi la au moins on est à l'abris des fous 🤣
A l’abri....à condition de ne pas t’y croiser 😉