Nabil Fekir devrait être convoité cet été. Le milieu offensif du Real Betis réalise une bonne saison avec la formation andalouse. L'ancien Lyonnais serait notamment dans le viseur d'Arsenal et du FC Barcelone.
A 27 ans, Nabil Fekir réalise une saison assez bonne du côté du Real Betis. Le milieu offensif a inscrit trois buts et délivré six passes décisives en Liga. Ces performances lui permettent d'intéresser plusieurs formations.
D'après le quotidien andalou Estadio Deportivo, l'ancien joueur de l'OL suscite l'intérêt d'Arsenal et de son entraîneur, Mikel Arteta, notamment si Martin Ødegaard ne poursuit pas l'aventure à Londres ajoute Sport. Mais l'international français serait également sur les tablettes du FC Barcelone et du nouveau président Joan Laporta.
Il a rejoint l'agence Promoesport
Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Betis, Fekir pourrait rejoindre la Catalogne malgré sa clause de départ fixée à 90 millions d'euros. Un départ de Lionel Messi offrirait cette opportunité pour le champion du monde. En parallèle de ces convoitises, il a récemment rejoint l'agence Promoesport.
Pour rappel, l'Olympique lyonnais récupérera 20 % de la plus-value sur un éventuel transfert.
Le Barça se la jouerait à la Rennes ? Memphis, Sam, Nabil ? Ils ont Florian à la direction sportive ?
Et Arsenal qui remplacerait numériquement un ancien lyonnais par un ancien lyonnais ?
Je ne me souviens pourtant pas que son nom avait déjà été cité...
"D'après Tuttosport, Turin – qui n'a pas les moyens de débourser 60 M€ actuellement – envisagerait toujours Houssem Aouar mais davantage dans un deal incluant un troc d'un ou plusieurs joueurs.
Outre le cas de Mattia De Sciglio, que la Veille dame espère laisser à l'OL à l'issue de son prêt, l'idée du club transalpin serait également d'intégrer le brésilien Douglas Costa (actuellement prêté au Bayern Munich).
Ce n'est pas la première fois que le nom de Douglas Costa est cité à l'OL. En octobre dernier et cet hiver, le nom de l'ailier de 30 ans avait circulé.
Du côté de Lyon, il est toutefois assez peu probable qu'on accepte autre chose que de l'argent.
S'il se dit prêt à investir à nouveau dans la relance économique du football, Jean-Michel Aulas ne fera pas non plus exploser sa masse salariale avec des trentenaires." (But football club).
Et puisqu'on parle du l... de Jean-Michel, "pour Memphis, je rêve qu’il accepte notre proposition qui est toujours d’actualité à la fin de saison. Memphis apporte tellement, il est impliqué directement sur 23 buts. La proposition restera toujours d’actualité et si nous sommes champions, pourquoi pas ?
S’il devait partir, la logique serait de recruter pour lui trouver un remplaçant mais ce serait la mission de Juninho".
Fékir à Arsenal ou au Barça, dix ans qu'on lit ces mêmes rumeurs. Et au final, c'est le Bétis.
Moi j'attends de voir avant d'imaginer quoi que ce soit...