Vendredi, Memphis Depay n'a pas caché sa préférence pour le management de Rudi Garcia par rapport à celui de Bruno Genesio. Le nouvel entraîneur de Rennes lui a répondu, sans en prendre ombrage.
Avec son franc-parler habituel, Memphis Depay a indiqué vendredi en conférence de presse qu'il avait une préférence pour le management de Rudi Garcia par rapport à celui de Bruno Genesio, qu'il a connu de 2017 à 2019. "Avant, cela manquait de confiance et de communication. Ce n'est pas contre Bruno, a assuré le Néerlandais. C'est un bon entraîneur qui comprend le football et avec qui nous avons vécu de bons moments, mais nous n'étions pas tout le temps sur la même ligne."
"Il a fait sa meilleure saison avec moi"
Interrogé à ce sujet par Canal + à l'issue du match contre Metz samedi, l'actuel coach de Rennes lui a répondu, sans se montrer trop touché par ces déclarations. Il a tout de même tenu à avoir le dernier mot. «Je crois que c'est avec moi qu'il a fait son meilleur exercice en termes de statistiques, même si celui-ci n'est pas terminé. Donc ça veut dire que quelque part, peut-être, que l'avoir mis de temps en temps remplaçant lui a servi et ça lui sert aujourd'hui. A la fois pour être le très bon joueur qu'il est mais aussi pour être un meilleur coéquipier parce que je vois qu'il prend plus de responsabilités, qu'il est dans l'esprit l'un des leaders de cette équipe, a-t-il observé. Je me dis que j'ai certainement eu une influence sur son comportement de partenaire aujourd'hui et que finalement, il a fait sa meilleure saison avec moi. Je prends ça avec beaucoup de détachement, on a une très bonne relation et je l'ai encore croisé à Lyon. Il n'y a pas de problèmes.»
Bonne réponse de Bruno.
Bruno genesio est un bon gars,il ne fera pas d'esclandre sur des sujets aussi peu importants.
bizarrement quand Memphis avait eu ses meilleurs stats sous l'ère Genesio, c'est parceque ce dernier avait enfin utiliser le 442 losange (Koeman l'utilisait ainsi avec les Pays-Bas) lors de la dernière ligne droite.
Genesio a probablement progressé sur la plan tactique, mais pas sur l'aspect psychologique.
Il se vante et se jette des fleurs sur la progression de Memphis et il oublie qu'il a lancé un virus sur l'équipe (sans mauvais jeu de mots), le virus de la flemme de faire les efforts pour défendre, ou bien de se donner a fond même face aux équipes dites plus faibles.
Encore aujourd'hui, ce mal est toujours présent.
Que ce soit Genesio ou bien Garcia, leurs points communs est Domenech (qui a enseigné aux coachs de défendre, de jouer latéralement, la culture d'un jeu ennuyeux).
Je pense sincèrement que pour que l'OL tire un maximum du potentiel intrasèque de ses joueurs, il faut un coach qui privilégie l'attaque, le pressing haut, le jeu en une voir deux touche de balle.
Le meilleur choix possible et je l'ai toujours affirmé c'est Gallardo, et Juninho le pense également, j'en suis persuadé.
Bref 9 matchs, 9 finales, 9 victoires = Champion de France.
Yes super réponse de Genesio mais est ce que Depay aura bien compris ? C'est peut être un petit peu trop intelligent pour lui ?? Je dis peut être hein ?! je veux pas être méchant 😁
Je partage ton point de vue. Pour etre compris par Memphis, il faut dire des choses très très simples. Là les déclarations de Bruno risquent de lui demander un peu (trop?) de reflexion
Je vous trouve dur avec l'ami Memphis ! Je pense pas qu'il soit si limité que ça. Déjà moi sa maîtrise de l'anglais m'impressionne pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue natale, il te fait pas du "récup ze ball" ^^ Après c'est vrai qu'aux Pays-Bas ils parlent bien mieux que nous d'une manière générale... !
Depay paraît sincère , il a le droit de se tromper ( qui sait ? ), surtout qu'il porte notre maillot, et, nous, de ne pas écouter Génésio qui est parti avec une valise à trophées bien vide.