Léo Dubois a débuté son aventure en équipe de France le 2 juin 2019 face à la Bolivie (2-0). La latéral droit s'est confié sur ses premiers pas chez les champions du monde.
Le 2 juin 2019, Léo Dubois a connu les joies d'une première cape chez les Bleus. Le Lyonnais a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour un match amical (Bolivie) et deux rencontres qualificatives pour l'Euro (Turquie et Andorre). "Cette première, c’était une énorme surprise car il n’y avait eu aucun signe avant-coureur. J’ai eu un moment d’hésitation, je n’étais pas certain d’avoir entendu mon nom. Avec Nicolas (son agent), on s’est pris dans les bras, je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux, a-t-il révélé dans Ouest-France. L'EDF, ça représente beaucoup de choses. On a tous un rapport, une relation, une histoire avec l’équipe de France. On a tous vu au moins un match des Bleus et on est tous raccroché à elle par un moment. Quand tu joues au foot, c’est encore plus fort. Dès que tu commences, c’est l’équipe qui te fait rêver."
Ses débuts chez les Bleus, "c’était juste magnifique"
Le latéral droit a débuté chez les champions du monde par un match de préparation contre la Bolivie (2-0) à la Beaujoire (Nantes), l'enceinte de ses débuts chez les professionnels. "Pour des premiers pas en Bleu, c’était juste magnifique, la plus belle chose qui puisse m’arriver. Tous mes proches étaient au stade, je le connais parfaitement et les supporteurs ont scandé mon nom à l’échauffement. C’était à la fois rassurant, mais aussi intimidant car il faut se détacher de l’environnement, ne pas se laisser envahir par ses émotions, a-t-il décrit. Le plus important, ce n’est pas l’instant qu’on vit, mais d’être à la hauteur de ce maillot et des attentes qu’il impose."