L'Olympique lyonnais accueille le PSG dimanche à 21 heures. Un choc d'une très grande importance à quelques journées de la fin du championnat. Rudi Garcia a tout de même rappelé que rien ne serait figé à l'issue du match, même en cas de succès.
Le match contre le PSG
« Les deux équipes se connaissent bien, il y a toujours des études de l’adversaire, une surprise n’est pas à exclure. Lorsqu'on a des forces il faut s’appuyer dessus. Je pense que la victoire à Paris à l'aller nous montre qu’on peut battre cette équipe. Mais c’est un autre moment, un autre coach, ce ne sera pas la même tactique, le match sera différent. Même s’ils font un moins bon championnat cette saison, puisqu’ils ont 7 défaites, le fait qu’ils soient taillés pour la Ligue des champions en fait un adversaire très dangereux qu’on doit respecter, mais ne pas craindre pour jouer crânement notre chance. On jouera sans nos supporteurs mais on est à domicile. On est prêts pour ce choc, j’ai confiance en mes joueurs. »
Les rencontres face aux autres membres du top 4
« La Ligue 1 ne se joue pas que sur les confrontations directes, mais si on n’est pas régulier contre les autres équipes, on ne peut pas espérer faire le meilleur championnat."
« J’espère que la 2e période de Reims sera dans nos têtes"
Etre plus régulier
« J’espère que la 2e période de Reims sera dans nos têtes. On va tout faire pour trouver des parades et être constant tout le match. Sur les 4 dernières rencontres, on est avec Lille ceux qui ont pris le plus de points. Aucune équipe ne survole le championnat, on va se concentrer sur cette affiche et garder le meilleur de notre jeu. Il faut faire avec tous les paramètres mais effectivement, on peut faire mieux, même si on reste sur le podium. Il y a des raisons différentes, des situations à mieux gérer. Au football, ça se joue beaucoup sur les petites choses. Il ne faut pas se cacher derrière cela et travailler ce sur quoi on peut influer. Les joueurs sont concentrés sur le match qui arrive, tout le monde sera motivé. Il faut avoir confiance en nous, en l’équipe. Il faut juste sortir du terrain avec le sentiment du devoir accompli et n’avoir aucun regret. Et je pense que nous serons récompensés. »
Le sprint final
« Il faudra être fier après la 38e journée, en attendant il y a un parcours à suivre. Plus on approche de la fin, plus les points comptent. On n’a rien lâché et on a tout fait pour gagner ce match à Reims. On s’est aperçu que ce point là a été important. Toutes les équipes jouent pour quelque chose et sont au maximum de leur détermination. Même si on venait à gagner, rien ne serait fait. »
"J’espère que Depay aura un rôle important à jouer"
Memphis Depay
« Je demande qu’il joue son rôle habituel de capitaine et leader d’attaque, c’est un joueur hors norme. J’espère qu’il sera encore là la saison prochaine, C’est un des meilleurs joueurs de la planète foot. Il a encore des choses à améliorer, il a besoin qu’on soit honnête, qu’on lui fasse confiance, même lorsqu'on n’est pas d’accord avec lui. On a été unanime quand j’ai choisi mon capitaine, il a pris la mesure du rôle, dans les 9 derniers matches qui nous restent et en coupe, j’espère qu’il aura un rôle important à jouer. »
Il a toujours un moment important à jouer, encore faut-il qu'il le joue à chaque match !
+1
Florian Gazan, chroniqueur aux Grosses Têtes sur RTL :
"Lille étant la meilleure équipe cette saison à domicile avec une seule défaite, il y a fort à parier qu’ils vont se faire la peau des crocos qui cette saison sont à peu près aussi inoffensifs que ceux de chez Haribo.
Du coup, cet OL-PSG, Christophe Galtier et ses hommes vont le regarder tranquillement car ils seront assis sur un matelas de 6 points d’avance.
Alors, dans un monde idéal pour les dogues. il faudrait un nul entre l’OL et le PSG. Comme ça, Lille garderait la tête du championnat avec 5 points d’avance sur ses deux poursuivants. Au passage, ça les arrangerait, les lillois vu qu’ils doivent encore se déplacer au Parc des Princes et au Groupama Stadium. Autant y aller avec la possibilité de cramer un joker.
Sauf qu'il y a peu de chances que ça arrive, vu que sur les dix derniers Lyon-PSG, il n’y a eu qu’un seul nul (1-1), y a six ans.
Mais si Lyon bat le PSG, Paris restera à 6 points de Lille et ne pourra pas faire mieux que de revenir à 3 points s’il gagne au Parc début avril. Hypothèse plus qu’aléatoire, puisque le PSG a déjà perdu quatre fois à domicile cette saison, pas plus tard que dimanche dernier face à Nantes
Et si le PSG bat Lyon, c’est Lyon qui restera à 6 points alors que Lille doit se pointer dans le Rhône où il n’a plus perdu depuis 2014 avec au passage trois victoires quand même.
CQFD, Ce Qui Fait des Dogues les potentiels vainqueurs d’un match que paradoxalement ils ne vont pas jouer. Et vers 23h, ce sera peut-être Lille de la tentation de les voir déjà champion".
Notre équipe, d'après "Canal supporters" :
Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Paqueta, Thiago Mendes, Aouar – Kadewere, Depay (c), Toko Ekambi.
Celle du PSG, d'après L'Equipe :
Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Verratti, Paredes – Di Maria, Mbappé, Kean.
L'Equipe qui écrit aujourd'hui "Dans son entourage, on faisait part hier d’une forme d’ « optimisme » quant à sa capacité à évoluer sur une séquence longue. La titularisation du brésilien n’était toutefois pas la tendance hier soir. Mais voir l’ex-barcelonais entrer ne serait pas une surprise".
Pour rappel, cet intermittent des terrains n'a plus joué depuis le 10 février.
Perso, suis-je le seul à en avoir marre de voir Aouar titulaire jouer le quasi fantôme sur le terrain ?
Je serais curieux de voir un Caqueret à sa place pour aller faire du pressing haut, courir de partout et gratter un max de ballons.
Non non, mais il a le "pass Garcia" qui permet d'être quasi tout le temps titulaire.
Comme Memphis d'ailleurs.
En parlant de Memphis, j'ai lu des rumeurs l'envoyant à Paris en cas de départ de Draxler et où Kylian.
Pour rappel, il y a deux ans Memphis avait dit "Je veux aller dans un club comme le Real, le Barça, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich". Il incluait donc Paris.
Mais comme les rumeurs d'intérêt de Paris interviennent la veille du match face à eux...
Oui tu es le seul🤥🤭
Il n'y a peut-être qu'en Uber Eats qu'il faut rappeler à chaque match que le championnat n'est pas fini.