Le huitième de finale retour de Ligue des champions féminine entre le PSG, touché par plusieurs cas de contamination au Covid-19, et le Sparta Prague n'aura pas lieu mercredi en République tchèque.
Comme il fallait s'y attendre, le 8e de retour de Ligue des champions féminine entre le PSG et le Sparta Prague n'aura pas lieu ce mercredi en République tchèque. L'UEFA a signifié au PSG que la rencontre n'aurait pas lieu à cette date, sans dire si l'instance envisageait un report ou un match perdu sur "tapis vert" (défaite 3-0) pour les Parisiennes.
"Tapis vert" ?
Si la seconde option était choisie, le PSG serait néanmoins qualifié pour les quarts de finale au bénéfice de sa victoire 5-0 empochée le 9 mars face aux Tchèques à domicile. L'équipe victorieuse de cette confrontation doit affronter l'Olympique lyonnais, tenant du titre, en quarts de finale de la C1 (aller : 23-24 mars et retour : 30 mars-1er avril).
Merci Razik d'en parler.
C'est ce que je postais sur un autre fil, il y a q.q. mn.
Ce club n'est donc pas foutu de mettre en place les mesures adéquates.
C'est pour cela, qu'en foot féminin, le PSG sera toujours derrière nous.
Allez les fenottes, fourbissez vos armes pour les prochaines semaines !...
Un match de moins à jouer, un déplacement - toujours fatigant - évité : une défaite sur tapis vert, sans remettre en cause la qualification, serait une très bonne affaire pour le PSG.
Même si, en cas de match à rejouer, l'envoi d'une équipe "bis" - jamais complètement "bis" d'ailleurs - pourrait alléger ces difficultés.
magouille. l argent qatari coule a flot
Ça devient vraiment insupportable, on est dans la magouille !!!, tout est faussé, c'est toujours le fric qui gouverne, personnellement ras le bol du système, le fameux COVID en arrange certain! Écœuré!!!!!, et Jean-Michel ne dit rien....
C'est exactement, ce que je voulais poster.
Le tapis vert, une aubaine pour le PSG...
Un match en moins, aucun risque de blessure, pas de carton pour la suite.
Pas de complot, mais des trucs bizarres qui vont toujours dans le même sens .
L'hégémonie Lyonnaise commencerait-elle à déranger ?
On peut réellement se poser la question ......
Les gens tombent malades partout, y compris dans le milieu du foot. Je n'ai aucun problème avec ça. Les clubs ne vivent pas sur des planètes à part, ils sont constitués d'êtres humains.
Salut Moimoi,
Tu as d'autres exemples de matchs reportés pour 3 cas avérés ?
Qui plus est, en ligue des champions masculins, ou féminins.
Tous les matchs féminins ont eu lieu chez les filles, et dans plusieurs pays aux quatre coins de l'Europe, sauf celui là....
C'est donc, une coïncidence malheureuse.....
aller chercher un papier de la direction de la santé pour contraindre la ligue pour ce report...c est deja bizarre. avec une avance de 5 buts a l aller, les 3 joueuses contaminées pouvait facilement etre remplacées par le banc. ils poussent pour que le match soit gagné sur tapis vert(3/0) sans avoir a se deplacer. la magouille est flagrante
Ok moi moi mais Chambly en ligue 2 obligé de jouer avec une douzaine de malades et le PSG avec trois on reporte les matchs .
2 poids 2 mesures
Le match devrait être joué malgré tout, quitte à ce que le PSG joue tous les 3 jours pour rattraper leurs différents matchs, ce serait plus normal, pourquoi leur faire des cadeaux ? non mais...
Bien sur dede, on a aucune raison de devenir des bisounours !!!
Salut Dédé,
Je suis curieux de connaître la suite donnée par l'UEFA car, match perdu 3-0 serait anormal ! il y a 7 jours de x-aine donc, ça laisse le temps de jouer cette semaine, disons samedi, le délai étant passé, puisque la déclaration a eu lieu jeudi ou vendredi dernier.
Il se passe vraiment des choses anormales avec ce club qatarien ! grrr
La logique voudrait donc que le PSG perde son match de D1 de samedi dernier contre l'Ol, 3/0 sur tapis vert...
Exactement,
Cela devrait faire jurisprudence ...
Tout cela n'empêchera pas forcément les victoires finales de l'OL en championnat et en Ligue des champions, et elles seraient d'autant plus savoureuses en raison de tout cela.
De toute façon, se plaindre ne changera rien.
Comme l'arbitrage à l'encontre des hommes de l'OL. Mais si l'on finit 2e voire mieux, je ne vous dis pas le pied d'avoir triomphé face à toutes ces difficultés.
Pas mal la stratégie parisienne ! A nous de l'appliquer au match aller en les battant 4 à 0 puis déclarons forfait au match retour. Idem en 1/2 finale, ce qui nous fera 2 matchs importants en moins à jouer pour l'accès à la finale !
On devrait même appliquer la formule dès les 1/16 eme l'année prochaine. En ne jouant que les matchs aller, on évite la fatigue, les cartons, les déplacements et les blessures ! Merci l'UEFA pour l'équité sportive !
Mais il vaut mieux que JMA fasse profil bas avant ces 3 matchs car on pourrait très avoir un bonus supplémentaire en nommant des arbitres qui refusent des buts Lyonnais valables, qui ne voient pas très bien les fautes parisiennes mais de manière plus qu'excellente les fautes lyonnaises dans la surface et qui oublient généreusement de distribuer les cartons jaunes aux parisiennes. Ca c'est déjà vu, non ?
Va falloir être vigilant sur la nomination des arbitres pour ces 3 matchs, notamment pour celui du championnat !