A 13h55 ce mercredi, les Fenottes affrontent Brøndby en 8es de finale de la Ligue des champions. Avant le choc face au PSG samedi, l'OL doit valider sa qualification après sa victoire 2 à 0 au match aller.
Les Fenottes vont tenter de valider leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi à Brøndby. Malgré leur victoire 2 à 0 au match aller, Jean-Luc Vasseur s'attend à une rencontre disputée au Danemark. "C'est vraiment un très bon test, ce n'est pas une petite équipe. Je crois que c'est la première fois que je vois des filles aussi athlétiques, elles sont plusieurs à faire quasiment la même taille que Wendie (Renard, 1m87). C'est aussi une formation qui court beaucoup, a-t-il observé. Ça va nous mettre en condition pour les prochaines sorties. »
L'entraîneur de l'OL espère éviter le piège des Danoises et ne pas perdre de joueuse pour les prochaines affiches. "On peut penser qu'il n'y a que la qualification qui compte, mais il faut aussi qu'il n'y ait pas de blessées, pas de suspendues. Si on passe, il faut que l'on puisse prétendre à jouer le prochain tour convenablement, a-t-il déclaré. On n'aborde jamais les matches en se disant que c'est plié, même avec l'Olympique lyonnais féminin. Nous sommes toujours respectueux de nos adversaires."
"Prendre les étapes les unes après les autres"
Samedi, les Rhodaniennes affronteront le PSG pour la "finale" de la D1. Cette rencontre de C1 va donc servir de préparation avant le duel face aux Parisiennes. "C'est notre philosophie aujourd'hui, prendre les étapes les unes après les autres. Mon équipe est en capacité de monter en puissance, on a fait un gros travail en janvier et février, a expliqué le coach lyonnais. (Contre Brondby), prenons du rythme, de la confiance, de bonnes habitudes et abordons ce match à domicile (face à Paris) de la meilleure des façons."
Jean-Luc Vasseur a insisté sur l'importance de ne pas avoir déjà la tête au championnat. Avec deux buts d'avance, l'OL peut voir venir mais n'est pas à l'abri d'une mésaventure. "Brøndby a été l'équipe la plus costaud défensivement, la plus difficile à manœuvrer. Nous devrons avoir une équipe très performante demain (mercredi). Nos joueuses ne devront pas penser au match d'après, a-t-il souligné. C'est important d'avoir un bon contenu de manière à monter en puissance. J'ai trouvé qu'on aurait dû se mettre à l'abri bien plus tôt de manière à l'aller, d'autant qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. L'ensemble était bon, il ne manquait plus que deux ou trois réalisations de plus pour avoir un résultat à la hauteur de ce que les filles avaient montré."
A priori, le match de cet après-midi devrait être plus ouvert, les danoises devraient attaquer pour tenter de revenir et donc, se découvrir un peu, laissant quelques brèches pour nos attaquantes.
Mais il faudra aussi tenir en défense, elles ont quelques joueuses capables de marquer.
Allez les Fenottes, montrez ce dont vous êtes capables.
Les bras croisés , l'image même symbolique de Vasseur !
Je m'en tiens là pour l'instant !.......
Je reviendrai surement à 15h...
Une élimination serait un vrai coup de tonnerre, surtout à quelques jours du choc face au PSG.
Faisons confiance à nos Fenottes et comme le dit plus haut dede74, les espaces devraient s'ouvrir du côté de la défense danoise ; à nous de savoir en profiter tout en étant appliquées tant en attaque qu'en défense.