Présélectionné avec les Pays-Bas, Memphis Depay devrait, sauf blessure, faire partie des joueurs convoqués pour disputer les premiers matches qualificatifs à la Coupe du monde 2022 en mars. Mais devant se rendre en Turquie, le capitaine lyonnais pourrait être retenu par l'OL.
Memphis Depay rejoindra-t-il sa sélection pour la prochaine trêve internationale programmée du 22 au 31 mars ? Le Néerlandais a été présélectionné par Frank de Boer et devrait, sauf blessure, être appelé dans le groupe pour débuter les qualifications au Mondial 2022 au Qatar.
Ces éliminatoires débutent pour les Pays-Bas par un voyage en Turquie le 24 mars. Or, ce pays étant hors de l'Union européenne, il devra observer une septaine à son retour en France. Cela le priverait du match contre Lens (31e journée), mais aussi du 8e de finale de la Coupe de France (7 avril). L'OL est réticent à l'idée d'envoyer ses internationaux hors de l'UE.
Anthony Lopes également concerné
La FIFA autorise l'Olympique lyonnais à garder ses joueurs, mais peut-il priver son capitaine de rencontres aussi importantes pour sa sélection, déjà absente de la Coupe du monde 2018 ? "Si aucune solution n'est trouvée, on ne pourra pas faire autrement que de conserver nos éléments, a annoncé Vincent Ponsot dans l'Equipe. On espère ne pas en venir à ça." La question se posera également pour Anthony Lopes, qui doit se déplacer avec le Portugal en Serbie le 27 mars.
🆕 Jeremiah St Juste
🔙 Maarten StekelenburgDit is de voorselectie voor de wedstrijden tegen Turkije, Letland en Gibraltar: https://t.co/MvK91FV2v0. pic.twitter.com/dYQTIfvV4e
— OnsOranje (@OnsOranje) March 7, 2021
C'est parti pour être très compliqué.
Jouer Lens et le 8ème sans Antho et Memphis , ce serait du suicide !
Tenez bon l'OL, en plus on a déjà eu des précédents avec les équipes nationales....
Il faudra que ça soit fait avec leur accord sinon ils vont bâcler leur match....
Pfiou pas simple... En plus la Turquie c'est pas simple de jouer là-bas, ils ont besoin de Memphis.