Les Brésiliens Lucas Paquetá et Bruno Guimarães devaient potentiellement disputer avec leur sélection des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au mois de mars. Ceux-ci ont été reportés par la Conmebol.
La situation sanitaire ne s'arrange pas et la prochaine trêve internationale programmée du 22 au 31 mars pourrait être chamboulée. Elle le sera déjà pour les équipes sud-américaines. La Conmebol, la Confédération sud-américaine de football, a annoncé ce samedi le report de l'ensemble des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 prévus sur cette période.
Ils seront à la disposition de Rudi Garcia
A l'OL, cela concerne Lucas Paquetá et Bruno Guimarães. Les deux Brésiliens devaient, en cas de sélection, affronter la Colombie et l'Argentine. Ils seront donc finalement à la disposition de Rudi Garcia. Ces rencontres pourraient se tenir au 2e semestre 2021, indique L'Equipe. chaque équipe ajouterait un match à son programme lors de la trêve internationale de septembre, puis un autre lors de celle d'octobre.
La raison de cette décision est "l'impossibilité de réunir tous les joueurs sud-américains dans les temps impartis », à cause notamment des éventuelles périodes d'isolement à respecter lors du retour des internationaux.