Pour les 16es de finale de la Coupe de France, l'Olympique lyonnais accueille Sochaux ce samedi à 18h45. L'OL sera favori de cette affiche, mais Rudi Garcia exhorte ses joueurs à "respecter" la formation pensionnaire de Ligue 2.
Le match contre Sochaux
"On devra respecter cette équipe de Sochaux. On doit rester dans la dynamique championnat, c’est important. Ils ont des joueurs intéressants, qui ont joué au-dessus. C’est une formation assez solide. On devra jouer à fond, dès la 1re minute pour se qualifier pendant les 90 minutes. Ce qui est important, c'est de passer. On a eu que trois jours de récupération et il faut tenir compte de cela. Les joueurs sont bien, ils récupèrent plus vite après une victoire. Il faut suivre l’exemple du match contre Ajaccio (5-1) dans l’implication et les efforts"
La Coupe de France
« C’est formidable de jouer cette compétition. J’espère qu’elle ira au bout avec les clubs amateurs. Aller loin dépend de beaucoup de choses. Le grand danger est de se dire que l’OL va gagner facilement. »
"Personne ne survolera les dix dernières journées"
La course pour le titre
"Personne ne survolera les dix dernières journées. Sur les quatre équipes devant, personne n’a gagné son match 5-0 facilement à la 70e minute. Chaque formation se bat pour prendre des points, pour diverses raisons. Chaque match est difficile (…) C’est très dur de gagner le championnat, surtout avec le Paris Saint-Germain."
Remporter un trophée
« Cette génération Memphis mérite de gagner un trophée. Entre le dire et le faire il y a un écart. C’est très difficile de remporter le championnat. On fera tout pour aller au bout de la coupe. Ça ne peut pas être un objectif mais une ambition. C’est magnifique de gagner cette compétition-là. »
Des joueurs peuvent-ils marquer des points ?
« C’est le cas lors de chaque match pour les titulaires et les remplaçants. Même pour ceux qui ne jouent pas, dans l’attitude, les encouragements, l’implication à l’entraînement, l’état d’esprit. Il faut tenir compte de cela. On y arrivera que si tout le monde pense au collectif. »
La titularisation de Slimani face à Rennes
« J’avais besoin de taille dans l’équipe offensivement et défensivement, notamment car je n’avais pas Lucas Paquetá. Il fallait être performant sur les coups de pied arrêtés. »
« Il n’y a pas de problème athlétique"
Un OL à deux visages
« Il n’y a pas de problème athlétique car c’est une fois la première, une fois la seconde période. Il y a un adversaire qui joue. C’était compliqué de marquer à 10 contre 11 à Marseille. Il n’y a pas de vérité."
Retour des supporteurs
« J’espère qu’ils pourront voir la fin de championnat. C’est mon vœu le plus cher. Cela nous donnera encore plus de force pour faire quelque chose cette saison. »
Je vais faire du lyolicha, attention a cette équipe de Sochaux que je regarde souvent jouer, c'est une bonne équipe !
Si on joue comme face a rennes, on est mort
ça passe sur une chaîne ?
Eurosport 2.
Merci ^^
Ah la formule bateau : il faut respecter cette équipe ! je ne comprends pas trop cette formule, ça veut dire qu'il faut faire attention à ne pas leur faire mal ? on n'a pas à respecter l'adversaire, il faut jouer agressivement dans le bon sens du terme quelle que soit l'équipe et planter le plus de buts possible, que les remplaçants démontrent qu'ils peuvent être aussi bons que les titulaires et le résultat suivra
Respecter l'adversaire = ne pas le sous-estimer = se donner à fonds pour gagner et ne pas se voir trop beau.
Comme a on pu le voir très souvent les saisons précédentes a l'Olympique Lyonnais.
Les saisons précédentes... ou à chaque match où l'on mène et où on se fait remonter au score (Brest, Marseille).
C'est aussi un problème qui rejoint ce dont tu parles, se donner à fond, et pas que jusqu'à ce qu'on marque, ou qu'on fasse une bonne mi-temps en se disant "ça y est, on a fait le boulot, ils ne peuvent plus revenir".
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est "Il n’y a pas de problème athlétique car c’est une fois la première, une fois la seconde période. Il y a un adversaire qui joue. C’était compliqué de marquer à 10 contre 11 à Marseille. Il n’y a pas de vérité".
Alors déjà, que signifie "Il n’y a pas de problème athlétique car c’est une fois la première, une fois la seconde période. Il y a un adversaire qui joue" ?
Et ensuite, idem pour "C’était compliqué de marquer à 10 contre 11 à Marseille. Il n’y a pas de vérité". Il n'y a donc que des mensonges ?
J'ai l'impression qu'il dit n'importe quoi, et en mettant ce n'importe quoi bout à bout, il en fait des phrases.
Il était fait mention d'une raison physique à l'irrégularité de l'équipe dans une rencontre complète. Il fait remarquer que sur 2 matchs, l'OL a été en dessous une fois la 1ère MT et une fois la 2nde, ce qui disqualifierait ce prétexte de problème physique, puisque l'OL a appuyé en 2ème partie de rencontre contre Rennes
Je vois 😀
En remerciement, les compos probables d'après Foot Mercato, qui se prononce d'après Le Progrès :
"Pour cette rencontre, l'entraineur lyonnais pourrait, selon Le Progrès, proposer un 4-3-3 au sein duquel, les jeunes Caqueret, Bard et Cherki pourraient débuter".
Cela donnerait
Pollersbeck
Bard-Belamri-Marcel-Dubois
Caqueret-Aouar-Paqueta
Cornet-Slimani-Cherki
"Côté Sochalien, Omar Daf devrait lui, aligner un 4-2-3-1 à la pointe duquel, Chris Bedia tentera de jouer des tours à une défense lyonnaise en manque d'automatismes".
https://www.dailymotion.com/video/x7zqmtt
milieu trop offensif et c'est qui Marcel ?
sinon tedeum, j'ai compris la même chose que toi mais ça veut dire que Garcia trouve ça normal de jouer qu'une mi-temps sur 2 . Que ce n'est pas un problème athlétique de jouer 50 % de nos matchs à fond et de se contenter de défendre en fin de match pour gagner le score . Ca peut se comprendre contre certaines équipes ou si on est réduit à 11 mais avec lui , c'est du systématique . Même compo, même tactique, même joueur, ... Beaucoup trop lisible pour nos adversaires qui se font un malin plaisir à nous faire déjouer .
C'est Marcelo, pas eu le temps de modifier quand je me suis rendu compte de l'oubli du "o".
Cette équipe m'irait.
Je pense que quand Garcia dit : "il n' y a pas de vérité" cela veut dire que dans ce contexte,quand on joue à 10 contre 11, on ne peut pas affirmer que l'on puisse gagner à 10 contre 11,donc cela ne peut pas être une vérité.
Il parle d'un adversaire qui joue,il devrait plutôt s'intéresser à son équipe qui déjoue,cela le fera progresser.
Il exhorte ses joueurs à respecter l'adversaire,mais il ne devrait même pas à le faire,quand tu es professionnel et tu as signé à l'Olympique lyonnais,tu doit avoir cela en toi sans qu'on ait à te le dire.C'est cette âme qu'il faut inculquer aux joueurs.Une seule personne me semble actuellement capable de transmettre cela aux joueurs c'est Juninho.
Une chose est certaine : les comportements irréguliers, en dents de scie, ainsi que les changements d'attitude de notre équipe lors d'un même match, sont des faits qui leurs sont très particuliers. La suffisance est loin de tout expliquer. Ils ne sont pas idiots, ils revoient les matchs, on leur explique, ils constatent... et patatras on recommence. J'ai beau y réfléchir : pas évident a expliquer. Surtout quand est + fort et que l'on a commencé à porter la première estocade. L'adversaire sait que nous sommes + forts et que nous pouvons par "magie" devenir faible, en peu de temps !!! J'aimerai pourtant comprendre ce phénomène récurrent. IL est évident que cette année, vu le contexte (PSG en retard, pas de LDC, l'équipe taillée pour, etc.) tous les astres étaient vraiment alignés ! Et pourtant nous ne pourrons pas le faire à cause de je ne sais quoi !
C'est le plus gros problème de notre équipe, bien avant les baisses de régime (Tino, Antho, Bruno et Karl notamment) et d'implication de certains (Houssem, Memphis), puisque même malgré ces variations personnelles, nous pouvons faire 3-0 contre Brest et 1-0 contre Marseille, puis pouf, comme ce que tu écris, nous nous effondrons et ça finit à 3-2 ou 1-1.
Tu me diras, ça pourrait être pire, et encore moins facilement acceptable et accepté, on pourrait perdre après avoir mené.
Mais ça n'en demeure pas moins le principal problème à corriger.
Chaque équipe se bat pour prendre des points...Ah bon???
C'est dur de gagner le championnat....Sans déconner???
Aller,un p'tit effort Rudi,il doit bien rester une ou deux portes ouvertes à enfoncer.
Elle a un goût amer cette coupe de France, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir jouer alors que nombres de clubs amateurs se sont retirés et les autres vont faire ce qu'ils peuvent avec si peu d'entraînement. Je comprend même pas que certains s'emballe ou font semblant. Vraiment une drôle d'époque ou on fait du n'importe quoi 😕
Dommage que personne ne vende de punching-ball garcia ,il ferait fureur.
Un punching-ball Hitler ne ferait-il pas plus Fürher ?
on ne frappe pas un guide suprême,alors qu'on peut tout se permettre sur un entraîneur.
C'est le problème des entraîneurs qui ne sont pas suprêmes.