L'entraîneur de l'OL Féminin, Jean-Luc Vasseur livre son sentiment après la victoire de son équipe Brondby 2-0, jeudi en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions féminine.
Jean-Luc Vasseur après OL - Brøndby (2-0) : "Il y a toujours une question de ratio entre les occasions et les buts marqués. Je suis satisfait du match de mon équipe face à un bloc qui laissait peu d'espaces dans la surface de réparation. Je suis contrarié par le manque de détermination dans le dernier geste. Nikita Parris a inscrit un superbe but. L'équipe adverse a été redoutable de pugnacité. Nous aurions dû en mettre un peu plus et cela aurait été un bon match. Il y a eu des éléments probants et intéressants. Nous avons affiché une belle animation des deux côtés. Nous sommes toujours aussi forts dans le jeu.
"On avait habitué les gens à des scores-fleuve"
Effectivement, si nous avions mené 2-0 ou 3-0 à la mi-temps, cela aurait changé la physionomie du match, ne serait-ce que psychologiquement. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. L'équipe doit continuer et un jour cela va se libérer. On avait habitué les gens à des scores-fleuve. Cela reste du football, les équipes s'organisent. Cette fois-ci, il y avait une bonne défense, peu de place et les filles ont tenté, cherché et varié le jeu. Le plus difficile est de marquer des buts. Nous en avons marqué, mais peut-être pas assez pour contrôler ce 8e de finale".
Une bonne défense??
C'est une blague,en contre,elles ont eu des boulevards,surtout en 2eme,mais la maladresse des attaquantes parfois seules devant le but ,ça fait peur! Meme Eugénie y' était pas du tout.
Heureusement que Delphine Malard se bouge dès qu'elle rentre sur le terrain. Faut espérer aussi que Macario va vite se mettre dans le rythme avant la "finale "contre Paris.
Lorsque des joueurs et des joueuses entendent à longueur de temps "sois patient(e)", que ce soit justifié ou pas d'ailleurs, pas étonnant qu'ils ou elles tirent à côté, par manque d'habitude.
On a connu ça avec Mariano, qui marquait dans n'importe quelle position, parfois à 35m. Après s'être fait dézinguer au fil des semaines parce qu'il était trop personnel - même si là aussi c'était parfois vrai - il ne marqua plus !
Qui marque à 35 m à l'Ol (fille ou garçon) ? Plus personne.
Je pense que ça va faire pareil avec Macario, surtout si elle n'en met pas quelques-uns rapidement.
Elle pourra devenir une "ronronneuse".
Conséquence : 70% de possession pour l'équipe, et score de 0/0 voire 1/0... à moins que ce ne soit 0-1 à cause d'un tir adverse de 35m dans la lucarne; surprenant tout le monde...
Quand on fonctionne en tout ou rien, ça ne peut pas marcher...
Delphine ?? il y en a une, c'est Cascarino, rendons donc son prénom à Melvine 😉
"nous sommes toujours aussi fort dans le jeu" !!! s'il le dit mais, il peut aussi faire du Garcia, dans sa comm 😛 car, ce n'est pas ce que nous voyons. (et ce qu'il n'a jamais vu avant son ère)
2-0, ce sera suffisant M. Vasseur, quoique vous dites et malgré vos doutes 🙂
Nous, on est contrarié par le jeu produit.
Attention : face au PSG, ça risque de ne pas passer !
Ce n'est pas d'aujourd'hui.
Vasseur a un contrat qui se termine en fin de saison.
Connaissant la politique de JMA avec les entraîneurs féminins, il ne sera probablement pas reconduit.
2 ans c'est le maximum.
Alors oui, on va passer Brondby, peut être en serrant les fesses, comme avec les gones ,jusqu'à la dernière mn.
Alors, c'est bien d'être contrarié, mais j'espère qu'il ne va pas se contenter de ça, mais de faire travailler les filles lorsque l'on joue contre des équipes qui mettent le bus.
C'est d'ailleurs criant en championnat également depuis q.q. mois.
Un 5-0 nous aurait permis un retour tranquille, alors que l'on risque de laisser des plumes, juste avant le PSG.
Moi l'optimiste, suis pas très confiant pour le 13 mars.....
Si ma mémoire est bonne, le départ de Pedros était de son fait, pas celui de l'Ol.
Une des explications, et non des moindres de son départ.
Et c'est bien l'OL qui a mis fin à la collaboration, mais en accord avec les 2 parties :
" Certaines filles, des cadres du groupe, estimaient que Pedros ne faisait plus progresser l'équipe. Certains de ses choix n'étaient pas compris », confie une proche du groupe lyonnais.
Or, à l'OL féminin, l'avis des joueuses, au regard de leur incroyable palmarès, et leur envie, toujours intacte, de tout gagner, comptent énormément auprès de leur président, Jean-Michel Aulas. Elles ont été consultées, et écoutées. "
"Certaines filles" certes, mais je crois aussi qu'il visait autre chose...et qu'il n'a pas eu !
Et que "certaines filles" auraient préféré...
Le poste chez les garçons ?.....
Non, j'ai écrit que "certaines filles" auraient préféré...
D'ailleurs il entraîne des filles actuellement, je crois.
"Moi l'optimiste, suis pas très confiant pour le 13 mars....."
Tu n'es pas le seul Dédé, surtout en pratiquant ce jeu "ralenti" comme je le dis ailleurs, le PSG a une belle équipe cette année et joue bien et, contre nous, est toujours super motivée. Une équipe de contres, très rapides et bien menés, on peut voir peur... mais espérer quand même !
Rassure toi dede, je n'ai jamais lâché depuis 2004, donc c'est pas le moment !